Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Les repas 'winner'! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38305)

Feeza 16/05/2012 10:50

Les repas 'winner'!

Bonjour!

J'aimerais connaitre vos recettes gagnantes avec les touts-petits!

Moi coco mange très bien à la garderie, et à la maison ca commence à être bien aussi. Mais je manque d'idée.
Il n'a que 13 mois, alors on oublie les viandes difficiles à manger, les crudités et autres aliments durs.

J'aimerais faire des soupers nutritifs autant que délicieux.

J'ai vu qu'il avait bien mangé à la garderie : pain de viande, cigare au chou, macaroni mexicain, riz au poulet et légumes...

Avez-vous des recettes que les enfants adorent à tout coup?! ;-)

marie1832 16/05/2012 11:21

des crepes avec tonne de fruit (fait avec farine de blé entier) et des cubes de fromage, macaroni chinois, lasagne, burritos et ses garnitures, tortellini sauce rosée gratiné, macaroni a la viande et tomate, pates saucisse italienne et legumes, rosebeef avec sa sauce, poulet sauce pois et patate pilee cest un must ici, hot chicken, hot hamburger, les sandwich meme cest mes petits il adorent (surtout au oeufs) , quesadillas au poulet et fromage avec riz + legumes, couscous vege et legumineuses.... plein de bons repas facile et pas long a preparer ;)

Feeza 16/05/2012 11:33

Citation:

Envoyé par marie1832 (Message 361898)
des crepes avec tonne de fruit (fait avec farine de blé entier) et des cubes de fromage, macaroni chinois, lasagne, burritos et ses garnitures, tortellini sauce rosée gratiné, macaroni a la viande et tomate, pates saucisse italienne et legumes, rosebeef avec sa sauce, poulet sauce pois et patate pilee cest un must ici, hot chicken, hot hamburger, les sandwich meme cest mes petits il adorent (surtout au oeufs) , quesadillas au poulet et fromage avec riz + legumes, couscous vege et legumineuses.... plein de bons repas facile et pas long a preparer ;)

Wow! Ca en fait des idées ça!
As-tu des recettes plus précises? Comme tes burritos, tu mets quoi dedans? Les saucisses italiennes c'est pas trop salé et épicé pour les touts-petits?

Les sandwichs c'est à partir de quel âge? Même coupé en 4, me semble que mon p'tit bonhomme aurait tendance à mettre tout ca dans sa bouche... ;-)

mini cocci 16/05/2012 11:49

Moi aussi les sandwichs, tout le monde en rafole ici....pour les plus petits au début je les coupais en minis morceaux....ça avait pas l'air appétissant mais eux ils aimaient beaucoup.;)

petittrésor 16/05/2012 12:10

Pour les petits sandwich, mon fils en a mangé vers 11-12 mois, salade aux oeufs cest winner ici!... Les omelettes, soufflé type jambon fromage epinards fait en petit muffins, orge et ratatouille, riz créole, Pain au courgette, dattes et noix, Smoothies repas (yogourt vanille, fruits, lait, tofu soyeux), assiette froide (avocat, tomate, champignon, fromage, pain hummous, etc.), coquille au thon et courge butternut, paté au saumon sans croute, couscous aux agrumes et crevette de matane ou poulet, pizza sur pain pita....

mini cocci 16/05/2012 12:22

Citation:

Envoyé par petittrésor (Message 361919)
Pour les petits sandwich, mon fils en a mangé vers 11-12 mois, salade aux oeufs cest winner ici!... Les omelettes, soufflé type jambon fromage epinards fait en petit muffins, orge et ratatouille, riz créole, Pain au courgette, dattes et noix, Smoothies repas (yogourt vanille, fruits, lait, tofu soyeux), assiette froide (avocat, tomate, champignon, fromage, pain hummous, etc.), coquille au thon et courge butternut, paté au saumon sans croute, couscous aux agrumes et crevette de matane ou poulet, pizza sur pain pita....

My god!!! Tu es bien chanceuse que ton fils mangent tout ça! Je paierais cher pour que ma fille aussi! :yes:
Moi elle est tellllement difficile que je dois rester dans le classique des plus classique!:laugh:

Une Gribouilleuse 16/05/2012 12:30

Ici les omelettes c'est vraiment winner!! Je passe mes légumes au blender ( donc pas de triage!! ) et j'y insert tofu, lentilles etc..
Et les pâtes bien sûr!! Surtout les pâtes au thon avevc pleinnn de légumes. Les mini pizza faites sur différents pains, les amis choisissent leurs légumes à mettre dessus, on en mange des froides ( comme ce midi ) ou bien chaudes. Avec des petits cubes de fromage ils adorent!!

Une Gribouilleuse 16/05/2012 12:32

Ah oui! Et les repas avec saucisses.. saucisses italiennes douce, végés etc... je les fait bouillir et les pique afin d'enlever le plus de gras et les fait griller en petits morceaux après.. puis je les taponne avec un essui-tout pour enlever le surplus.. c'est moin juteux mais beaucoup moin gras!! Et aussi bon!!

mini cocci 16/05/2012 12:36

Citation:

Envoyé par Une Gribouilleuse (Message 361936)
Ici les omelettes c'est vraiment winner!! Je passe mes légumes au blender ( donc pas de triage!! ) et j'y insert tofu, lentilles etc..
Et les pâtes bien sûr!! Surtout les pâtes au thon avevc pleinnn de légumes. Les mini pizza faites sur différents pains, les amis choisissent leurs légumes à mettre dessus, on en mange des froides ( comme ce midi ) ou bien chaudes. Avec des petits cubes de fromage ils adorent!!

WOW! C'est une super idée ça l'omelette avec légumes passé au blender! Je vais l'essayer c'est certain!!:D

marie1832 16/05/2012 12:44

Citation:

Envoyé par Feeza (Message 361901)
Wow! Ca en fait des idées ça!
As-tu des recettes plus précises? Comme tes burritos, tu mets quoi dedans? Les saucisses italiennes c'est pas trop salé et épicé pour les touts-petits?

Les sandwichs c'est à partir de quel âge? Même coupé en 4, me semble que mon p'tit bonhomme aurait tendance à mettre tout ca dans sa bouche... ;-)

mes burritos: steak haché, oignon émincé, piment en mini cubes, je fais cuire le tout, ajoute leau et une enveloppe dassaisonnement a burritos, je leur sers ca sur du riz, avec des morceaux de tomates, salade mince, fromage rapé et des mini carré de tortillas et je melange le tous ;)

la sauce aux soucisse italienne: non pas trop epicé je prend les douce, je fais bouillir 10 min les soucisse, je coupe carrote, oignon, celeri, champignon et fait revenir le tout pour quil soit presque tendre, jajoutte les saucisses couper en morceaux et je mets de la sauce tomate, un peu de sucre pour couper lacidité, basilic et origan! sur des pates de ton choix

sandwich moi a partir de 1 ans jen donne mais je les coupe au ciseau et ca va super bin, au oeuf, salade de pouletou jambon haché cest leur prefere!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone