Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Qui ouvre 4 jours/semaine? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38351)

Titi 17/05/2012 14:53

Qui ouvre 4 jours/semaine?

Bonjour,

je voulais savoir s'il y en a parmi vous qui ouvre seulement 4 jours/semaine?

Si oui, est-ce que ça fonctionne bien? Vos parents étaient d'accord? Comment avez-vous fait la demande à votre BC? Est-ce que vous comblez vos places?

Merci de me tenir au courant de comment ça fonctionne pour vous.

sifero 17/05/2012 23:05

Je suis au privé, ouverte 4 jours semaine depuis mon ouverture en septembre et j'adore cela. Il y a plein de parents qui travaillent à temps partiel qui sont bien contents de ne pas avoir à payer 5 jours!

petrouchka 20/05/2012 22:19

Salut,
Moi aussi je vais ouvrir 4 jours semaine. Je ne pense pas que ce soit un problème au niveau des parents car dans le cpe ou je travaille, il y a beaucoup d'enfants qui ne viennent que 3 à 4 jours par semaine...

Maryna 21/05/2012 22:26

Si les parents n'ont besoin que 4 jours, c'est parfait.
De toute façon, ça sera inscrit dans ton contrat.

:)

Sabriine 22/05/2012 07:21

J'y pense très sérieusement ! :p

Katou34 22/05/2012 13:08

Moi aussi, j'y pense de plus en plus!
Je me dis que ça serait idéal que je ne travaille pas le lundi et que je profite de cette journée pour préparer la garderie (popote, ménage, entretien des jouets, etc!) ;) Parce que parfois, je trouve que tout ça prend trop de temps dans ma fin de semaine!

lola7 22/05/2012 13:29

Moi je suis ouverte 4 jours par semaines depuis 15 ans et j'adore ça. Je lêve mon chapeau a toutes les rsg qui travaillent 5 jours. Personnellement je ne le ferais pas (lundi au vendredi). En plus les conseillères pédagogiques sont toutes a 4 jours dans notre BC.

Juno 22/05/2012 13:49

J'aimerais tellement travailler 4 jours! Je prendrais le vendredi par contre ! Un jour peut-etre. Je trouverais ca dur maintenant car je perdrais 50% de ma clientèle!!

Titi 22/05/2012 14:28

Merci pour vos réponses.

J'y ai pensé sérieusement et je m'enligne pour faire une demande à mon BC. En principe, il ne devrait pas y avoir de problème pour les parents.

Je suis en attente pour que mon fils soit vu en orthophonie. Alors, je crois que j'aurai des r-v au centre de réadaptation et aussi du travail à faire avec lui seul à seul à la maison.

Comme il n'y a que 24 heures dans une journée... ;)

J'avoue que 5 jours par semaine, je trouve ça beaucoup. J'ai moi-même mes 3 enfants à la maison.

Disons, que même si j'adore mon travail. ma priorité demeure ma famille.

Moi_forum 22/05/2012 15:34

Citation:

Envoyé par Titi (Message 363111)
Merci pour vos réponses.

J'y ai pensé sérieusement et je m'enligne pour faire une demande à mon BC. En principe, il ne devrait pas y avoir de problème pour les parents.

Je suis en attente pour que mon fils soit vu en orthophonie. Alors, je crois que j'aurai des r-v au centre de réadaptation et aussi du travail à faire avec lui seul à seul à la maison.

Comme il n'y a que 24 heures dans une journée... ;)

J'avoue que 5 jours par semaine, je trouve ça beaucoup. J'ai moi-même mes 3 enfants à la maison.

Disons, que même si j'adore mon travail. ma priorité demeure ma famille.

Dépêche toi! L'instruction 8 s'en vient et ensuite il se peut que nous soyons obligé de faire du 5 jours ET du 10hrs par jour!!! comme la dernière tentative de nous faire passer cette loi, j'imagine qu'il y aura une clause grand père protégeant celle qui opère déjà a des heures ou jours réduit... Mais si vous faites pas le changement tout de suite, vous ne pourrez pas le faire par la suite

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone