Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Vélo sans petites roues! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38368)

pirouette 18/05/2012 11:11

Vélo sans petites roues!

:oBonjour,mon garçon qui a eu 5ans au mois d'avril dernier a reçue un beau vélo pour son anniversaire de la part de mes beaux-parents...Le problème cest qu'il a peur de commencer a faire du vélo sans les petites roues!!!Ma belle-mère arrete pas mettre de la pression et de me fair ch*** en disant que elle ses enfants fesait du vélo sans les petites roues a 3ans!!!Vous a quelle age vos enfants ont réussie et sa a pris combien de temps avant de bien maitriser le vélo a 2 roues?:o

Pouliche 18/05/2012 12:08

My god! 3 ans c'est jeune pour pédaler sans petites roues! Mes deux plus vieux ont appris à l'âge de 5 ans et demi environ...ma plus jeune a 5 ans et 2 mois et elle a encore ses petites roues. Je ne la force pas car elle a peur quand on les enlève. Nous allons peut-être pratiquer cet été, parfois quelques mois de plus fait toute une différence!

evy02 18/05/2012 12:18

Je te dirais que ca dépend vraiment de chaque enfant et que l'important c'est de ne pas trop mettre de pression avec ca.
Mon fils a appris a faire du vélo sans petite roues l'an passé au printemps, il avait presque 6 ans et demi, il a appris en même temps que nos petits voisin qui ont le même age que lui.
Ma fille vient d'apprendre, elle a 5 ans et demi
Et j'ai appris a un petit gars que je garde l'an passé, il avait pas encore 4 ans, et c'est lui qui a vraiment insister pour que je lui montre et il a été super bon tout de suite.

Pis ma voisine qui ets prof de maternelle me disait qu'au début de l'année scolaire en septembre, la moitié de ses élèves font du vélo sans petites roues et à la fin de l'année en juin, la plupart des élèves sont capable ;)

Alors laisse ton fils profiter de ses petites roues si il veut

Deabra 18/05/2012 12:28

Mets pas de pression tu vas l'effaroucher... Je te dirai laisse lui tant qu'il en a besoin, si il n'est pas prêt, il n'est pas prêt. Aucun enfant ne se développe au même rythme. Moi mon père a mis la pression, j'était jeune et je ne voulais pas, je ne me sentais pas en confiance. J'ai eue énormément de problème à apprendre, premièrement parce que j'avais peur et 2eme ment parce que (on l'a appris plus tard) j'avais une malformation dans l'oreille qui affectait légèrement mon équilibre. Mon ouie était correcte mais mon équilibre était moins bon que celle d'un autre enfant de mon âge. Donc pour résumer je me suis péter la ''gueule'' plus souvent qu'à mon tour, et même rendue à mon âge, je n'apprécie pas faire du vélo... Qui sait cela m'a peut-être traumatisé?!

Pour ta belle-mère, tu peux lui fermer le clapet en lui disant (par exemple) Ben c'est ça mon fils fera du vélo plus tard que son père mais y parlait plus tôt que son père, chacun son rythme!

:P

mamaninf 18/05/2012 13:02

Fais toi en pas trop.
Ma grande fille a 7 ans et demi et mon gars a 5 ans et demi (sont du mois de septembre tous les deux) et AUCUN d'eux ne fait de vélo à deux roues.
Mon fils, ça a juste pas adonné qu'on lui montre et ma fille, ben elle est archi peureuse. On a essayé y'a 2 ans et l'an passé, pis elle avait peur de tomber. Pour elle, il ne faudrait jamais que le vélo penche...

Cette année, elle semble plus motivée alors on lui a acheté un nouveau vélo.
Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas que ses amie rit d'elle...alors elle veut apprendre! On verra bien ce que ça va donner...

Elfe 18/05/2012 13:21

moi j'ai appris à 4 ans mais ma fille à 6 ans et demi et veut rien savoir elle a super peur...à tout bout de champs lorsque nous sommes pas avec elle dehors elle essai mais la peur lui pogne. Je lui ai dit d'essayer dans le gazon car si elle tombe ça va faire moins mal...mais je la force pas je me dit qu'un moment donne l'orgueil va prendre le dessus de la peur....J'en connais qui ont pédale à 9 ans alors....Moi aussi ma mère essai de mettre de la pression mais je lui ai dit que chacun son rythme et qu'elle a d'autre qualités qu'elle a acquise très précocement....

mamaninf 18/05/2012 14:00

Elfe: exactement!! cette année, l'orgueil semble vouloir prendre le dessus sur le peur pour ma fille...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone