Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Combien de temps l'accréditation? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38374)

Azana 18/05/2012 13:31

Combien de temps l'accréditation?

J'aimerais savoir, pour celles qui sont accréditées, ou celles qui sont en voie de l'être, combien de temps avez-vous été sur la liste d'attente avant d'être évaluée?

Moi, ça va faire bientôt un an que je me suis inscrite à la liste d'attente du BC de mon secteur. J'ai rappelé 2-3 fois pour savoir à quel rang je me situais dans la liste d'attente, mais on me répond seulement:

Vous êtes encore sur la liste d'attente, nous n'avons pas votre rang dans la liste puisque nous n'avons pas encore déterminé nos critères...

Madagascar 18/05/2012 13:37

Il y a 11 ans quand je suis arrivée au Centre de la Petite Enfance dans le temps c'étais pas des BC je suis arrivée à point il y avait des places disponibles. Je suis arrivée en personne avec mon Cv. J'arrivais de l'abitibi témiscamingue et je me pointais à Boisbriand une ville que je voulais habiter. J'avais aucun lieu de résidence. Je leur ai demandé comment on pouvait procéder. Je voulais sur papier qu'il m'écrive que j'avais 6 places sur et certaine et que j'allais trouver un appartement ou maison à louer. J'étais célibataire sans enfants à ce moment là. La même journée j'ai vu une maison à louer dans le journal et je suis allée le visité et signer le bail... Yéééé Le CPE est venue faire la visite des lieu la même journée car je retournais en abitibi faire mes boites. Le mois d'après soit le 13 décembre 2001 étais ma première journée de garde. Et je suis toujours RSG depuis ce moment... Je ne sais pas si il y a une liste ici. Ça dépend de ton secteur... Appelle très souvent...Bonne Chance

bozzo 18/05/2012 13:59

Citation:

Il y a 11 ans quand je suis arrivée au Centre de la Petite Enfance dans le temps c'étais pas des BC je suis arrivée à point il y avait des places disponibles.
idem pour moi depuis 12ans , c'était les CPE qui gérait leur propre MF. donc aucune attente , mais mon CPE était plus exigent que le BC .

Charlotte81 18/05/2012 14:14

Ca dépend des secteurs... le b.c. doit avoir des nouvelles places de disponibles ou bien une rsg qui quitte pour pouvoir attribuer de nouvelles places. Ensuite, normalement ils cherchent dans certains secteurs en particulier ou la demande est plus forte. Certaines peuvent attendre 5-6 ans et plus tandis que pour d'autres ça prend quelques semaines.

Une fois des places disponibles, commence alors le processus d'accréditation, encore une fois, cela peut durer plusieurs semaines ou mois. Ici, le processus d'accréditation a été d'environ 6 mois pour moi.

mini cocci 18/05/2012 14:26

Moi je suis à Sherbrooke et ça fait maintenant 2 ans que j'attend et la dernière fois que j'ai appellé elle m'a dit que ça ne serait pas en 2012 certain...;-)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone