Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Petite odeur à l'heure de la sieste! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38440)

Katou34 22/05/2012 12:39

Petite odeur à l'heure de la sieste!

Vous faites ou feriez quoi dans une situation comme celle-ci :
C'est l'heure de la sieste, la pièce est plongée dans le noir, tous les amis se sont endormis...sauf un et voilà qu'une petite odeur monte de sa couche! :laugh: Mais il est sur le point de s'endormir ou il dort déjà!

Madagascar 22/05/2012 12:45

Si tu sait c'est qui je le changerais...

Juno 22/05/2012 12:46

Je le changerais direct sur son tapis de sieste. Sans trop le déranger

Katou34 22/05/2012 13:15

Citation:

Envoyé par Juno (Message 363073)
Je le changerais direct sur son tapis de sieste. Sans trop le déranger

Elle dort encore dans un parc, elle n'a que 16 mois ;) Faudrait que je la prenne délicatement pour la déposer sur la table à langer :D Et que j'installe une petite veilleuse! ;)

Suzy-11 22/05/2012 13:19

Moi je la changerais tout de suite pour éviter qu'elle soit irrité, tsé a cette âge là en plus...

Katou34 22/05/2012 18:01

Habituellement, tout le monde a fait ses petits besoins avant la sieste, mais là j'ai réorganisé un petit peu mon coin des siestes de façon à être bien installée pour changer des couches si jamais la situation se reproduisait en plein milieu de la période des siestes ;)
Merci pour vos réponses :p

mamanlou 23/05/2012 04:48

Sa arrive souvent et je me rend compte que lami en question. Tourne et à de lamisere à sendormir .. une fois lodeur repérée . Je sort de la pièces change lami et sa prend peu de temps et zzzz

nanlat 23/05/2012 18:23

Je serais plutôt outrée que la RSG ait laissé mon enfant dans son caca, parce que c'était la sieste

Katou34 23/05/2012 18:56

Parfois, à vouloir trop bien faire, on peut hésiter devant une situation qui autrement nous semblerait tout à fait logique! Ainsi, une RSG inexpérimentée qui a le désir de TOUT bien faire peut hésiter devant des situations qui lui paraissaient pourtant bien simples lorsqu'elle n'avait à s'occuper que de son propre enfant ;) Elle pourrait avoir eu peur de nuire au sommeil de l'enfant ou de ceux qui dorment autour ;)

Heureusement, il y a ce forum où l'on peut demander conseil lorsqu'on a l'impression que notre façon d'agir ne serait peut-être pas la meilleure ;)
Savoir se remettre en question et changer notre façon de faire lorsqu'elle n'est pas adéquate, c'est avoir à coeur le bien-être des enfants qui nous sont confiés :wub:

Katou34 24/05/2012 12:00

J'ai bien fait de réorganiser mon petit coin à langer parce qu'aujourd'hui... ce sont tous les amis on fait leur caca à l'heure de la sieste, tout juste après avoir fini leur lait!!!
Je trouvais qu'ils avaient la bougeotte, aussi, dans leur parc ou sur leur petit matelas! :laugh:
Une fois tous changés, même si ça a créé un certain ''remou'' dans la pièce, ils se sont rapidement endormis :wub:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone