![]() |
Sieste am, cest quand la fin ?
Allo! Mon petit bonhomme a 15 mois, bientot 16. Il dort 1:30 le matin (et cest moi qui le. Reveille) et 2 h lapres midi. Je sais que certains enfants ont besoins de dormir plus que d'autres mais il messemble que ca devrait etre coupé bientot? Et comment y arriver? Je le laisse dormir jusqua ce quil decide par lui meme de ne plus dormir le matin ou je peux lui couper graduellement sur une longue période?
|
Ce sont des choses qui se font naturellement. Quand il n'aura plus besoin d'autant de sommeil, il ne dormira plus en après-midi lorsqu'il aura fait une sieste le matin. Tu sauras alors que tu peux arrêter la sieste du matin. Pendant une courte période de transition lorsqu'on arrête la sieste du matin, ils ont un peu de mal à se rendre à la sieste de l'après-midi. Tu devras peut-être alors modifier légèrement ta routine pour le faire dîner plus tôt et le coucher plus tôt. Mais rapidement tout se replace.
|
ma fille à 14 mois et dort encore 1h à 1h30 le matin et 2 heure en pm. Des fois le matin elle ne dort que 30 min et c'est ok mois je dit que si sa ne nuit pas au dodo de pm sa vas. Il commence à marcher et bouger +++ donc il ont besoin de plus de sommeil
|
Quand la sieste en pm diminue, c'est le moment de diminuer celle du matin.;)
|
Quand tu auras des défis de lui coucher vers 13h00/30, c'est signe que tu devrais réduire la sieste le matin. Il y en a qui n'ont plus besoin de sieste le matin à 1 an, d'autres pas avant 2 ans. Seul ton bébé le sait.
Mon chum cite toujours un livres des dodos qu'il a lu, le plus longtemps un enfant dort bien, le plus qu'il apprend.. Dis toi, s'il dort beaucoup, il apprend beaucoup aussi. |
J'ai écourté et coupé la sieste du matin de mes enfants quand ça faisait en sorte qu'ils avaient de la difficulté à s'endormir en après-midi ou pour le dodo du soir. Ça dépend beaucoup des enfants, il n'y a pas vraiment d'âge. Si l'enfant dort bien le matin, l'après-midi et le soir, pourquoi serait-il nécessaire de couper son dodo ? Il a simplement besoin d'un peu plus de sommeil. Tu sauras quand ce sera le temps...
|
Super merci !!! Cest ca que je me disais aussi. En fait il n'a jamais de difficulté a s'endormiré.... et aussi, comme ma garderie en MF n'est pas chez moi, mais bien a 25 minutes de route, il se leve tot en am. (6h45). Avant douvrir il se levait a 8hrs! Et oui il doit apprendre beaucoup! Et ouiiiii il en dépense de l'énergie! il ne marche pas, il court déja!!! Sacré petit bonhomme! :)
|
moi le mien a 14 mois et il a encore besoin de ses 2 siestes et jen ai une qui a la meme age et que le matin elle ne dort plus parce que ca nuisait a son dodo de l apres midi
|
Pour ma part j'ai coupé la sieste quand ma fille a commencé à s'endormir de plus en plus tard le matin (ex. 10h00) car alors ça retardait trop la sieste de l'après-midi. Et c'était la seule à la garderie à encore faire un dodo le matin.
C'est un peu difficile au début, mais en devançant la sieste PM, ça se replace en quelques semaines. Si tu peux te prévoir une activité amusante pour l'heure plus difficile avant le dîner ça aide, ensuite le dîner ça occupe aussi et après, hop, dodo! Bonne chance! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone