Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Piscine familiale (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38472)

Pikilia 23/05/2012 12:32

Piscine familiale

Bonjour a tous et a toutes,

j' aimerais savoir s' il y en a parmi vous qui utilisent leur piscine familiale avec les amis de la garderie?

Comment fonctionnez vous?

Les parents sont ils a l aise avrc cette situation?

Question sécurité? Quelle est votre fonctionnement?
Merci!:D

mini cocci 23/05/2012 12:35

Moi jamais je ne l'utiliserai pour les enfants de la garderie....je serais beaucoup trop stressé! Je n'y vais même pas seule avec mes 2 filles...Il peut tellllement arriver n'importe quoi! Et personnellement si mes filles allaient dans une autre garderie je ne voudrais pas qu'elles se baignent dans une grande piscine avec seulement 1 rsg et même 2.

soleil02 23/05/2012 12:35

Moi, j'aimerais bien le faire aussi, mais je trouve que les enfants sont trop nombreux et petits pour que ce soit sécuritaire. J'ai 8 enfants incluant les miens donc ça me prendrait au moins 2 autres adultes avec moi pour que ça fonctionne selon moi.

Suzy-11 23/05/2012 12:36

Moi j'utilise ma piscine familiale (creusé) et les enfants peuvent y venir a une seule condition "ils doivent tous avoir leur gilet de sauvetge" pas de bouée ou de flotteur mais bien un gilet de sauvetage même style que pour les bateaux, si un seul enfant ne l'a pas personne ne peux y aller alors dans ses temps là ils vont dans une petite pataugeuse...Y'a pas beaucoup de parents qui l'oublie ;)

Josée24 23/05/2012 12:37

Trop d'enfants pour une seule personne d'après moi aussi :( En tant que parent je ne voudrais vraiment pas sauf si admettons tes parents sont chez toi et que le ratio est d'un adulte pour maximum 2 enfants (et encore la ca dépend du nombre de poupon)

En tant qu'éducatrice je ne le ferait pas non plus étant donné que je ne voudrais pas vivre avec un accident sur la conscience.

j'aime bien mieux la petite piscine :)

Suzy-11 23/05/2012 12:39

Et pour répondre à l'autre question: mes parents sont tous à l'aise avec ma métode et ma piscine surtout que moi même je suis craintive dans l'eau donc je suis encore plus "poule" qu'en temps normal :)

Achooboudin 23/05/2012 12:40

Moi j'ai une piscine, mais je ne l'utilise pas pour la garderie... j'ai bien trop peur qu'il arrive quelque chose. Je me contente des jeux d'eau branché sur la hose et les amis sont bien heureux :)

Mes garçons fréquentent la garderie de ma voisine qui a aussi une piscine, et elle demande la permission signer des parents pour la baignade... on fournit ce avec quoi notre enfant se baigne. L'an passé nous avions signé la permission pour notre plus vieux (qui avait 3 ans ) mais pas notre plus jeune (18 mois) cette année, on signera encore pour notre plus grand mais pas pour le plus petit pour la simple et bonne raison que notre plus jeune nage comme une roche même avec une veste de flottaison!

Achooboudin 23/05/2012 12:41

J'ajoute aussi que ma voisine le fait quand elle a au moins 3 adultes pour la surveillance

Franfalie 23/05/2012 12:41

Moi aussi sa m'intrigue, j'ai 3 cocos de 2 ans et demis et 3 cocos de 4ans donc un groupe assez vieux. Je crois que je vais faire un sondage auprès des parents pour voir si ils seraient à l'aise avec l'idée. Je mettrais la même condition que Suzy-11 pour les gilets de sauvetage.

popette 23/05/2012 12:56

Moi non plus, je ne le fais pas. J'ai aussi 8 enfants à gérer incluant les miens. Trop dangereux vu le nombre et aussi parce que certains resteraient dedans 30 min. et d'autres 5 min., un autre a envie de pipi ou de caca. Beaucoup trop de gestion. Je fais signer une autorisation pour la pataugeoire et les enfants s'y amusent beaucoup.

Pour celles qui le font, comment gérer vous les allées et venues des enfants dans l'eau?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone