![]() |
Bonjour. j'ai besoin d'aide
Bonjour . je suis une maman d'une petite fille de 5 ans. Je suis ici car il y a une semaine, j'ai eu un choc et j'espérait que l'on puisse m'aider. Une inspectrice surprise en garderie en milieu familial m'a contacter pour m'annoncer que m'a gardienne n'était pas en état de s'occuper des petits. Cela fait donc une semaine que mon conjoint et moi cherchons désespéremment un endroit pour faire garder notre petite. Somme nous les seule a vivre se genre de situation? Nous avons eu droit a 2 fermeture de garderie en 5 ans et chaque fois, c'est la meme histoire. Apres une 60 aine de téléphone en 1 semaine j'avoue etre épuisé et désespéré. Nous n'avons pas les moyens de payer 30$ par jour. Es-ce que quelqu'un peut nous aider?
|
Bonjour,
je ne peux pas vraiment vous aider à trouver une garderie, mais je voulais vous mentionner qu'avec le retour anticipé, il serait plus facile pour vous de payer une garderie à 30$ par jour. |
Je ne comprends pas trop l'inspectrice surprise....... en milieu privé ils vérifient le ratio et en milieu subventionné.....la procèdure ne serait pas comme ça??
Avez-vous parlé avec votre RSG? Ou est-ce que la fermeture s'est faite du jour au lendemain? |
Je seconde Capuc1ne,
On dit que c'est 30$ mais en réalité avec le remboursement anticipé (qui se fait maintenant à tous les mois) ça revient presque à 7$. Tout dépend de votre revenu familial...mais ça vous revient clairement moins cher que 30$. Vous devriez envisager les garderies privées, vous auriez plus de choix!;) |
Elle parle dune inspectrice surprise ,elle doit etre accreditée et si elle a trouvé que la rsg était a bout ou pleurait dépuisement cest normal quelle ferme immédiatement le service pour protéger les enfants ,disons quelle va laider a prendre la bonne décision elle est la pour ca! Et moi je trouve ca intelligent malgré le désagrément que ca cause aux parents:yes:
|
en fait fanfreluche c'est ce qui c'est passer...Burn out de la gardienne, on a eu la confirmation avant hier. c'était tellement soudain. Mais la tout c'est rétabli. Apres recherche intense et fatigue, nous avons enfin réussit a trouvé hier soir. les papiers ont signé et Léane commence lundi. Ouf... que d'émotion. C'étais pas évident.Pour en revenir au garderie a 30 $. Je sais qu'il y a remboursement chaque mois. Mai squand tu n'est pas riche, que tu compte tes sous, il est difficile d'avancer cet argent. Malheureusement, Beaucoup de parents sont dans noter situation et les places a 67 $ se font rares.
|
Citation:
|
pour ma part jai toujours ete au privé avec un remboursement anticipé on est pas riche et avec le remboursement anticipé et le crédit d'impot en fin d'année ma garderie me reviens a 6.80$ par jours ; avec les subventionné tu n'as pas droit au crédit d'impot , je n'ai jamais eu la patience de chercher une garderie alors quand j'en trouve un vraiment bien pour mon fils je l'ai pris . a 36$ par jours .
|
merci pour vos commentaire, je pourrai envisager ca au 2e enfant :)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:02. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone