Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Nb de ML maximum de lait pour un bébé? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38525)

marielib1 25/05/2012 15:13

Nb de ML maximum de lait pour un bébé?

Bonjour,
Petite question pour vous, est-ce que quelqu'un sait c'est quoi le nombre maximum que devrait boire (en ml) un bébé?
mon fils a 2 mois presqu'et demi, et il boit 7ml au 3heures le jour, et la nuit c'est soit il dort un 7-8h en ligne et boit un 9ml au réveil, ou il se réveil au bout de 5h pour boire un 7ml, se rendort et se réveille au bout de 4h et reboit un 7ml... je me demande si ce n'est pas beaucoup!!!
merci!

Valerie1981 25/05/2012 15:23

petit calcul pour te donner une piste mais ma belle ne t'inquiete pas il boit a sa faim! :) ils sont tres bons pour doser eux-memes la quantité!

Tout dépend du poids du bb. La théorie c'est : son poids X 100 + 250/nb de tétés. exemple: 520(pour 5,2kgX100) +250 soit 750 ml/5tétés donc environ 150 ml par tété.

Valerie1981 25/05/2012 15:25

7 ml est-ce bien ca??? parce que ca ne donne meme pas une once... est-ce vraiment ce que tu voulais dire?

mélanie33 25/05/2012 17:44

Si tu t'es trompé et que tu voulais dire des onces.....ca veut dire qu'il en boit combien par jour???? sic'est 7 onces aux 3 heures et 7 bib par jour! oui c'est beaucoup mais tu peux maintenir le rythme jus

mélanie33 25/05/2012 17:44

oups....le rythme le plus longuement possible....genre jusqu'a la prochaine poussée ;)

evy02 25/05/2012 17:54

Normalement on dit que quand les enfants boivent 35 oz de lait par jour on peut commencer les céréales.
Mais comme ton coco est encore plus petits je te dirais la même chose que Mélanie, quand il va avoir sa prochaine poussé de croissance ou qu'il recommencera a se réveiller plusieurs fois la nuit tu pourras commencer les céréales.

Si ca peut te donner une idée, mon fils a 6 mois buvait 50 oz de lait par jour, c'est bcp mais il mangeait aussi des céréales, légumes et fruits. J'avais demandé conseil au CLSC et on m'avait dit que c'était correct, que la quantité de lait allait diminuer au fur et a mesure que son alimentation solide allait augmenter. Mais moi je peux te dire que j'avais hate en maudit qu'il ne soit plus au préparation pour nourissons, ca me coutait une fortune.

Deabra 25/05/2012 18:33

Ayoye Evy fois 50 onz par jour!!! LOL Ça ressemble à ma fille. Moi mon doc m'avait dit qu'elle en avait besoin.

kaiishann 26/05/2012 22:03

tu dis que ton bébé dors parfois 7 a 8 h , alors c'est normal qu'il mange souvent dans la journée mon bébé a 3 mois , il mange tout les 3 a 4 h max et il prends en moyenne 6 oz a chaque et il dort un 10 h la nuit . Est-ce que ton bébé regurgite beaucoup ? se pourait - il que le trou de la suce soit trop grand et que il mange trop vite du coup ses signaux de faim ne fonctionne pas bien et finalement il mange trop pour rien . Sinon il est pas conseiller de donner du solide avant 5 a 6 mois donc , moi je te dirais fait confiance en ton bébé , un bébé ce n'est pas une norme ou une moyenne , peu etre a t il un metabolisme rapide et a besoin de plus de nouriture par jours . l'important il grandit bien , il dort bien , il est agréable cherche pas plus loin , c'est lui qui sait ce qu'il veut .

marielib1 28/05/2012 15:07

merci à toutes! Je m'étais effectivement trompée et c'était de 7oz que je parlais! Non Kaiishann il ne régurgite quasiment pas! Il prends entre 15 minutes et 30 minutes pour boire son 7oz, parfois un peu plus, mais c'est rare!

Merci à tous pour vos conseils, je ne voulais pas commencer les céréales tout de suite malgré les vieilles croyances de la famille à mon conjoint qui ont quasiment tous commencés les céréales a 1 mois!!! J'ai un bébé en pleine forme alors pourquoi changer! :) Merci à tous vous me rassurer! :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone