Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Chambre à dodo sans fenêtres? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38526)

La mère poule 25/05/2012 15:36

Chambre à dodo sans fenêtres?

Bonjour,
j'ai une pièce environ 9x9 dans mon sous-sol, dont la porte donne directement sur ma garderie. C'est une pièce avec une porte-française isolée pour le bruit donc ce serait parfait pour y faire dormir les petits juste à côté de moi et je pourrais avoir un oeil sur eux grâce à la fenêtre de la porte-française mais il n'y a pas de fenêtre dans cette pièce... est-ce que je serais légale?:confused:
Merci!

may66 25/05/2012 21:39

je te dirais non mais sous reserve , juste parce que ca serai difficile de sortir les enfants en cas de feu et personnellement je n'aimerais pas savoir que on enfant dort dans une piece sans fenêtre...

La mère poule 28/05/2012 08:26

Merci de ta réponse, ton explication semble logique, c'est d'ailleurs pour ça que je me posais la question. C'est dommage en même temps car je sais que mon bébé y aurait super bien mais j'ai toujours suivi les règles alors si on n'a pas le droit je ne le ferai pas c'est certain.
Est-ce que d'autres filles ont des opinions/expériences sur la question?

Puce30 28/05/2012 09:45

moi le dodo se fait dans une pièce pas de fenêtre mais je n'ai pas de porte, cette pièce est à côté de la salle de jeu et j,ai enlevé la porte donc c'est à aire ouverte.

La mère poule 28/05/2012 11:37

Citation:

Envoyé par shoune59 (Message 364144)
moi le dodo se fait dans une pièce pas de fenêtre mais je n'ai pas de porte, cette pièce est à côté de la salle de jeu et j,ai enlevé la porte donc c'est à aire ouverte.

Et lorsque les petits ont besoin de dormir plus longtemps ou lors de leur sieste du matin alors que les plus grands ne dorment pas, ça ne les réveille pas?

Pinotte 28/05/2012 11:49

Selon le code du bâtiment un chambre où dort qqun est obligée d'avoir une fenêtre. Mais peut-être que ceci ne s'applique que pour la nuit puisque ce sont des heures prolongées, la nuit, et que la personne qui y dort est "sans surveillance"... faudrait que tu t'informes!

natou 28/05/2012 13:39

Plusieurs maison ayant un mur mitoyen n'ont pas de fenêtre dans la chambre qui se situe au centre. Seulement les 2 du bout en ont une. De mon côté, je me dis que si tu es toujours dans la salle de jeux lorsque les enfants sont couché et que la porte de la chambre donne directement sur ta pièce garderie, en tant que maman, ça ne me dérangerais pas du tout.
Par contre, je n'irais pas en haut ou dehors avec les autres même avec l'intercom.

Puce30 28/05/2012 14:34

Citation:

Envoyé par La mère poule (Message 364162)
Et lorsque les petits ont besoin de dormir plus longtemps ou lors de leur sieste du matin alors que les plus grands ne dorment pas, ça ne les réveille pas?

pour le moment, j'ai 4 pourpons et un grand de 3 ans et demi alors les 4 font encore leur dodo du matin et je fais toujours un jeu calme avec mon grand pendant le dodo donc les autres font leur dodo sans problème...mon grand sait que c'est chuchotage quand les autres font dodo. Pour le moment ça va bien, on verra lorsque j'aurai mon autre grand qui commencera!!

MissTangerine 28/05/2012 15:20

Je ne crois pas que ça pose problème pour les sièstes, mais ce serait une bonne chose de t'informer et de venir poster la réponse ici, ça pourrait en intéresser plusieurs.

De mon côté, ça ne me dérangerais pas, tant que tu puisses avoir un oeil sur eux et un accès rapide à la pièce (ce qui est le cas) en plus d'avoir une bonne circulation d'aire.

fraisinette 28/05/2012 19:18

Quand j'étais accrédité, le BC obligeait de faire dormir les enfants dans une pièce avec une fenêtre. C'est pas légale si y'en a pas. Et oui c'est a cause qui s'il y a un feu, il faut qu'on puisse entrer dans la pièce.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone