Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Une future RSG ou pas ?!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38544)

mélilou 27/05/2012 13:44

Une future RSG ou pas ?!!

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum depuis aujourd'hui même. J'aimerais vous poser une question et je vous invite à partager vos points de vue.

Donc voilà, j'ai 23 ans j'ai obtenu un dec en diététique en mai 2011 et je travail depuis 1 an dans le domaine. Le problème est que je n'aime pas du tout mon emploi. Mon 2e choix de carrière dans la vie était d'ouvrir un sdg en milieu familial. Durant mes études j'ai occupé un emploi dans un centre pour enfants et j'ai adoré mon expérience. J'ai d'ailleurs acquis beaucoup d'expérience dans ce travail. Je m'ennuie de la spontanéité des enfants et de leur énergie. Bref ma question est la suivante : En tant que parents, est ce que vous confiriez votre enfant à une fille de 23 qui n'a pas nécéssairement de cours en éducation, mais qui à la passion des enfants ??

Merci

mélilou 27/05/2012 13:47

J'ai peur de me lancer et de ne pas avoir de client !

Josée24 27/05/2012 14:03

Tu as de l'expérience donc pour moi oui :) Je vais avec mon feeling si lors de la rencontre la rsg me plait je ne regarde pas vraiment son âge ou le fait qu'elle ait un dec par contre je demande une certaine connaisance des enfants.

Tu na pas penser a faire un aec en éducation a l'enfance a distance en même temps d'ouvrire ta garderie ? En plus ca te donnerai l'option de travailler en cpe un jour :)

MamActive 27/05/2012 14:34

J'ai ouvert mon SG à 24 ans. J'avais commencé mes cours en AEC Tech. d'éducation à l'enfance au cégep à distance pas longtemps avant. Je ne les termine pas, j'ai une super longue liste d'attente, et les clients que j'ai sont les mêmes depuis que j'ai ouvert il y a un an, aucun départ de prévu non plus. Ils sont très satisfaits du service que j'offre.

Je pense que tu n'aura pas de problème. La plupart "regardent" d'abord ce que tu dégage. Si ça clique, c'est dans la poche... ;) :)

--->Je ne termine pas mes cours car je ne compte pas travailler en installation un jour, et que je suis très bien au privé... Si un jour je décide de m'accréditer, on verra!

Pinotte 27/05/2012 15:18

Ton âge... tu ne te la feras même pas demandée s'il se trouve!!!

Moi je serais vraiment contente de confier mes enfants à une fille jeune et dynamique. Par contre je voudrais me faire rassurer en voyant qu'elle est bien préparée, qu'elle sait de quoi elle parle et elle sait où elle s'en va.

mélilou 27/05/2012 16:48

Merci à tous !! Ça m'encourage vraiment !! Et oui je pense vraiment m'inscrire à l'AEC et faire les cours par correspondance, mais je ne suis pas intéressée à travailler en cpe ! Et je compte demander l'accréditation, mais je sais que je ne dois pas me fier la dessus, car c'est pas facil à avoir. Sinon et bien je rester au privé et c'est tout !

mélilou 27/05/2012 16:50

Je compte monter un plan éducatif à l'avance, une routine et le menu pour pouvoir montrer tout ça aux parents qui viendront visiter la garderie !

alicia09 27/05/2012 17:14

J'avais 21 ans alors go fonce! ;) Tant que tu es bien organisée et que le courant passe bien avec tes futurs clients tout ira bien. bonne chance et bienvenue parmis nous!

mélilou 27/05/2012 17:18

Merci Alicia9 !!! et tu n'avais pas de cours non plus ?? Et tu as trouvé facilement des clients ??

maman et rsg 27/05/2012 22:36

J avais 23 ans, maman d un ti-garcon de 2 ans et demi et je n ai jamais eu de problème par rapport à mon âge, on ne m'as pas souvent demandé mon âge... alors te stress pas avec ça ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone