![]() |
Sieste et enfant qui hurle!!
Bonjour à toutes!
J'ai un peit nouveau depuis 1 mois et demi déjà et le dodo est très très difficile! Il n'a que 10 mois mais il hurle dès que je le couche, il pleure et pleure et pleure...je fais le 5-10-15 avec lui, et maintenant, ça lui prenmd environ 20min pour s'endormir donc pas trop dramatique, je les couche vers 12h30 et vers 12h50-13h ils dorment tous. Mais le problème est qu'il ne dort qu'une heure et lorsqu'il se réveille, il crie et pleure et pleure et pleure très fort...j'ai beau aller le voir, lui dire qu'il doit rester calme, que je reviens à la fin du dodo, il continue et pleure de plus belle. Sa maman m'a conseillé de ne plus aller le voir, ce que je fais depuis une semaine mais il ne se rendort pas et crie ce qui réveille TOUS les autres bien entendu!! Je ne sais pas quoi faire, ça perturbe vraiment le sommeil de mes autres minis qui ont besoin de ce 2h de sommeil. Je ne veux surtout pas le sortir du lit car il a aussi besoin de ce repos et il doit comprendre que l'heure de la sieste c'est calme et dans son lit. Je lui donne du temps mais je ne peux pas endurer cette situation pendant des mois et des mois, les autres enfants ne dorment pas eux pendant ce temps...de plus j'en ai 2 qui commencent la semaine prochaine. En ce moment, j'ai 4 poupons dont lui + mes 2 nouveau de 2 et 3 ans qui commenceront lundi prochain...je ne peux pas le coucher ailleurs non plus car à l'étage ce sont mes enfants qui y dorment. Y a-til d'autres solutions d'après vos expériences ou je prends mon mal en patience! et ça passera...?? |
Il n'y a pas de solutions malheureusement. Entk moi j'en ai pas trouver!!! Ca fait bientot 4 mois que je l'ai. Je l'ai eu a 10 mois aussi. Oui ca s'est calmer un peu, mais ca lui arrive encore de hurler. Cest plate et ca nous met a bout. Je me suis munie d'écouteurs.... a l'heure du dodo j'écoute ma musique. Ca me permet de penser a autre chose que: "je n'en peux plus de l'entendre crier!" Bien sure je lentend encore ainsi que les autres, mais c'est moins agressif. Je met aussi de la musique de dodo. Je sais que cest supposer etre seulement le temps qu'ils s'endorment... mais vu la situation, je n'ai pas le choix de la laisser tout au long de la sieste. Et plutôt fort. 2 enfants sur 4 se sont habituer a ses cris et continuent de dormir. J'avais même penser résilier le contrat car il hurlait a longueur de journée! Mais avec la collaboration des parents, on a réussi a travailler ensemble et diminuer les hurlements. Je te souhaite bonne chance et surtout penses a toi aussi! Ca bouffe de l'énergie! Et de la patieeeeence! Depuis l'arrivé du beau temps, je sors dehors avec un moniteur, sachant tres bien que cest le seul qui se reveil durant la sieste.... je baisse le son, et les hurlements sont doux a mes oreilles! Et je reviens remplie de vitamines d! Prête a affronter l'après midi!
|
Ouais moi non plus je ne veux pas résilier le contrat pour cela, j'ai espoir que ça se placera...j'essaie d'être positive mais my god qu'il me tire du jus!! Pour le reste de la journée, ça commence à se placer, il a arrêté de crier et de pleurer tout au long d ela journée, il a des épisodes mais il y a une amélioration comparativement au début ou c'était sans cesse!!
c'est telllement agressant pour les oreilles et pour les autres enfants aussi...j'espère que comme toi ils s'habitueront à ses cris et pourront continuer leur sieste. La maman travaille beaucoup avec moi aussi, elle est d'accord avec mes interventions et essaie d'avoir les mêmes à la maison mais c'est pas facile, ça me décourage parfois quand je pense que ça pourrait rester comme ça encore longtemps...merci d'avoir partagé ton expérience avec moi, je vais aussi essayer la musique douce tout au long de la sieste. |
Je ne veux surtout pas me faire lancer de tomates, mais dire mon opinion sur le sujet. Je dois être une des rares RSG à ne pas être en accord avec cela. Moi, je trouve ça (à la limite) cruel de laisser un enfant pleurer 1 heure sous prétexte qu'il a besoin de repos. Il a déjà fait 1 heure de sieste, s'il se réveille et qu'il ne veut plus dormir, je lève et c'est tout! Mais ça c'est moi! On s'entend, moi aussi je tiens à ma pause, mais un moment donné, il faut pas virés fou avec ça non plus. Ici, j'ai mes 2 plus grand qui ne font pas de sieste. Ma fille de 3 ans et demi et un garçon de 4 ans. Je leur met un film et je dois discipliner de temps à autre, mais je ne me voyais pas leur demander de rester sur le matelas pendant les 2 heures de sieste. Désolée, mais ça dois être long et plate en titi et ce même avec des jeux calmes alors pour moi c'est non merci!
|
Entk ici le coco que je parle ca lui arrive de dormir que 20 minutes. Alors oui je le laisse dans son lit. Il hurle et fini par se rendormir des fois seulement 1h plus tard. Oui je le levait au debut. Plus je le levait, moins longtemps il dormait et plus il hurlait pcq il savait quil allait passer du temps seul avec moi. Et au bout de 10 min il se remettais a pleurer car il etait bruler. Maintenant cest toute la sieste dans le lit et il apprend tranquillement a y rester calme. Ca depend vraiment de la situation je pense. Ma sieste nest pas 3 hrs de temps non plus, mais bien 2hrs. Je crois que cest ce qu'un enfant d'1-2 ans doit dormir!
|
Pour aussi avoir eu un enfant hurleur, les enfants se sont habitués à dormir avec ce bruit. Ils vont avoir leur sommeil, évidemment moins réparateur avec ce bruit. Petit loup y parviendra aussi, ce que tu fais es bien.
Je suis d'avis aussi qu'il faut qu'il comprenne que c'est l'heure de la sieste. à cet âge, il a besoin de ce repos. Va le rassurer, tu lui dis ; chuutt, c'est l'heure du dodos. J'ai une pitoune par contre, dès que j'y allais pour la rassurer, la crise repartait de plus belle et elle était fachée que je la descende pas avec moi. Donc, j'avais arreter daller la voir. C'est ca qui a reglé mon problème, et elle a fini par s'endormir seule comme une grande! |
Il y a effectivement 2 écoles de pensées à ce sujet, alors je ne te lance pas de tomates!! mais pour avoir essayé les 2 méthodes avec mes propres enfants et les enfants de la garderie, j'ai constaté que la méthode laisser pleurer était en effet plus efficace et habituellement, ça ne prend pas trop de temps et l'enfant se met à faire son 2h de sieste. Je fais le 5-10-15 avec eux, je vais les rassurer et leur dire que je suis à côté, parfois même je reste à côté(mais souvent cette méthode empire la situation!) mais c'est la première fois que ça perdure!!
Je suis d'avis qu'un enfant de 10 mois a besoin de dormir 2 siestes dans sa journée, déjà qu'il dort 15-20 min. le matin et ne fait pas ses nuits, si en plus il ne dort que 30 min, en pm pauvre chou, il sera complètement brûlé!! je ne veux pas le relever, pour moi, les siestes sont vraiment essentielles et il dort un temps beaucoup trop insuffisant (entre 15min. et 1h)même mon garçon de 3ans et demi dort son 2h-2h30 de sieste et il en a besoin!! J'ai commencé hier à ne plus aller le voir quand il se réveille, en commun accord avec la maman, qui elle-même avoue n'avoir jamais établi de routine de dodo avec son garçon avant la garderie, il dort quand il est fatigué, il pouvait même faire 5x 20 min. ds la journée, elle le laissait dormir le matin, souvent il reste réveillé 3h la nuit, donc le garçon n'a vraiment jamais eu de routine. Je lui ai conseillé d'en avoir une puisqu'un enfant a besoin d'une routine, elle a commencé le 5-10-15 en même temps que moi et déjà, les réveils la nuit ont beaucoup diminués. Bref, on verra bien s'il arrêtera de hurler et se rendormira de lui-même... Mon inquiètude était vraiment vis-a-vis les autres enfants qui sont dérangés par ses cris et que cela perturbe vraiment le groupe, j'espère qu'ils apprendront aussi à dormir au travers ses cris! Je ne lâche pas, en espèrant que ça se place rapidement... |
je suis aussi d'avis qu'ils doivent avoir une routine et si on les retire du lit on ne leur laisse pas la chance de se rendormir..
à 10 mois l'enfant ne comprend pas pourquoi il est dans une autre chambre que la sienne. Le laisser dans cet environnement et le rassurer lui permettra de considérer la période du dodo comme normale et avec le temps il les dormira ses 2 heures. Ceci aidera aussi le coco à faire ses nuits éventuellement. |
C'est vrai que ça dépend de la situation aussi. C'est certain que si l'enfant n'a dormi que 20 minutes, moi aussi j'insiterais pour qu'il se rendorme, mais dans le post initial on parlait d'un bébé qui avait déjà dormi 1 heure. Moi, je crois que le besoin de sommeil diffère pour chaque enfant et ce, peut importe son âge. Ma fille, ne dormait jamais bébé naissant et c'est pas parce que je l'empêchais de dormir là! Mais elle dormait des nuits de 11 heures coupée en 2 (1 boire à 5-6 heures et dodo jusqu'à 11h-12h par la suite). Elle n'a commencé à faire des sieste que vers l'âge d'1 an d'une durée de 45 min. à 1h30.
|
soleil02, je comprend ta situation et tu t'est ajusté avec ta fille.
J'ai aussi une cocotte ici dont la mère a pas dormi la première année car la petite étais insomniaque.. Ici elle a appris à dormir. Maintenant elle dors bien en après-midi et sa mère est bien contente de dormir la nuit aussi... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:40. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone