Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Menus pré-établis ou au jour-le-jour? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38577)

Achooboudin 28/05/2012 13:45

Menus pré-établis ou au jour-le-jour?

Salut les filles,

Je me demandaient: vous pour votre menu, décidez-vous au jour-le-jour (ou devrais-je dire au semaines-la-semaine?) vos repas de garderie, ou bien avez-vu un menu basé sur plusieurs semaines et le suivez?

Pour l'instant (bin ca fait quand même au dessus de un an) je suis très dernière minute et je décide souvent la veille ou bien le jour même ce que nous allons manger ... mais maudit que je trouve que je me casse la tête des fois ...

Alors je me demandais, vous, vous fonctionnez comment?

Merci!!!

Philomene007 28/05/2012 13:49

J'ai beaucoup beaucoup de menus préportionnés congelés. J n'ai rien de préétabli et Je suis plutôt du type dernière minute aussi mais le fait que j'ai toujours 8-10 menus de congelés, ca fait plus que du bon dépannage :)

Puce30 28/05/2012 13:50

Moi le dimanche j'envoie mon menu de la semaine à tous les parents par courriel et il est affiché dans l'entrée. J'y inscris aussi mes collations dessus, par contre, j'ai avisé les parents que les collations peuvent changer dans la semaine, dependement de la température, des activités en cours, etc. mes les repas eux ne changent pas, je respecte toujours ce qui est inscrit sur mon menu.

Ça me permet d'être plus organisé, tout est préparé la veille et je n'ai qu'à servir! Ça évite de me casser la tête!

Maroussia 28/05/2012 13:50

Je décide le mercredi ou le jeudi avant les repas que je veux faire la semaine suivante. Le lundi, je décide ce que je vais faire chaque jour et je l,affiche à l'entrée de la garderie ;) Mais j,aime être organisée, même quand j'étais en congé de maternité je fonctionnais ainsi (bon je choisissais quand même pas les collations lol).

Amandine 28/05/2012 13:52

moi je décide la fin de semaine de mes dîner pour la semaine et je déside jour le jour pour mes collations... L'été je prends environs trois repas d'un traiteur et je cuisine le reste mais l'hivert je cuisine tout mes repas le dimanche après midi.

Maroussia 28/05/2012 13:56

Moi c presque toujours le souper de la veille que je reprends ;)

maman de 2 amours 28/05/2012 14:03

moi je décide la fds et jinscris sur mon tableau a lentré, parfois jinscris seulement 3 jours et jinscris la suite au début de la semiane quand mes idées sont fait... je minspire de ce que jai dans mon congé et des spéciaux de lépicerie et je ninscris pas les collations car ca se décide a la derniere minute. sauf le matin cets toujours des fruits et céréales

MissTangerine 28/05/2012 14:11

En tant que maman j'aime bien savoir d'avance ce que la rsg cuisinera, ça me permet de m'ajuster pour le souper. Ex.: Si je sais que ma fille mange une omlette pour diner je ne lui donne pas d'oeufs le matin et ne ferai pas de quiche pour souper.

Sinon pour mon menu à la maison... Ouf j'essaie de prévoir, mais il y a beaucoup d'improvisation lol

Mily_16 28/05/2012 14:16

Moi je suis entrain de me bâtir un dossier avec plein de recette, collation, dessert que les petits aimes pour m'aidé à faire mes menus une semaine d'avance pour remettre au parents. Selon les spéciaux je fais mes menus habituellement, mais c'est temps-ci je manque d'idée, même pour mes soupés. Avec une liste de repas au moins sa va m'aidé ;) petit truc hihi

soleil02 28/05/2012 16:01

Moi, j'ai un menu établi sur 5 semaines que je remet aux parents dans ma régie interne. Mais ils sont avisés que le menu peut changer sans préavis tout dépendant de ce qui me reste dans le congélateur ou si j'ai un gros restant à passer. Mais j'essai de le respecter le plus possible. Pour les collations, je décide de ce que l'on va manger pendant la semaine, la fin de semaine d'avant quand je fais mon épicerie. J'y vais souvent avec les spéciaux.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone