![]() |
Comment se comporte un enfant de 3 ans et demi ??
Bon,
J'ai une grosse question à vous poser. Moi, à ma garderie, j'ai de jeunes enfants. 11 mois, 13 mois et ma fille 24 mois. J'ai eu la visite d'un enfant de 3 ans et demi. Il était hyper excité. Mais vraiment là. Ca m'a frappé. Il grimpe partout, Touche à tout. A pris mon portable, et tapponé dessus. Jouait avec la télé, vidéo. Il n'écoutait pas les consignes de Maman ni de moi. Il a réveillé mes amis de Garderie. Il a fait mal à mon chat, qui m'a mordu à son tour. Il a descendu au sous-sol même si je lui ai interdit. Sa mère me dit qu'il n'est pas ainsi d'habitude, mais j'ai de la misère à croire :o ESt-ce normal comme comportement ?? Est-ce que les enfants de cet âge bougent ainsi sans cesse ?? J'ai déjà eu un enfant de 3 ans et demi, au début, et sa maman et moi avons conclu que l'enfant n'était pas fait pour être avec des plus petits, l'enfant avait dégradé dans ses comportements. Disons que ça m'angoisse un peu. Mais, je suis une fille qui donne toujours des chances, mais là, je ne sais pas. Pouvez-vous m'en dire plus...sur vos expériences. |
Est-ce que c'est ta maman qui a annulé la rencontre plusieurs fois ???
Pcque moi à ta place je m'embarquerais pas la dedans. Surtout si les autres enfants de ton groupe sont tous plus jeune, il n'aura pas d'amis pour jouer ca va etre 100 fois pire. Et en plus la maman t'a démontré qu'elle n'était pas fiable. Les enfants de 3 ans ne bouge pas tous ainsi, et moi je me dis que normalement dans un endroit inconnu l'enfant devrait etre un peu plus réservé et écouté un peu mieux les consignes, donc imagine quand maman ne sera pas là. Moi à ta place j,embarquerais pas la dedans ;) |
Oui, c'est la suite de mon histoire.
à partir de juin, j'aurai 2 soeurs, une de 2 ans et une de 4 ans et demi. Donc, il pourrait avoir des amies. Mais, j'hais ça ne pas donner de chance. Je dis quoi à la maman moi là ?? |
Ma fille a 3 ans 1/2 elle bouge énormément (possible tdah a suivre vers 5 ans) elle a aussi besoin de tout toucher, tout voire, tout connaitre par contre elle écoute! C'est assé vieux pour comprendre des consignes... Je ne dit pas qu'elle n'essaie pas mais quand je lui dit stop elle arrete, à la limite je fait 1, 2, 3! La bougeotte ne vient pas avec les mauvais comportements.
Jamais elle ne ferait mal a un animeaux ou morderait :( C'est une petite fille très douce malgré qu'elle bouge beaucoup et encore une fois c'est assé vieux pour comprendre qu'on ne blesse ni les animeaux ni les amies... Chez des inconnus elle est un peu plus gener au début... je ne croie pas qu'elle descenderait dans la cave ou toucherait à des choses d'adultes sans la permission... À la garderie les éducatrices s'entendent tous pour dire qu'elle bouge sans cesse mais que c'est une petite fille vraiment charmante et plaisante a garder. Tu me dirait le même comportement pour un enfant plus jeune je me dirait bah c'est normal que ca ne comprend pas tout par contre a 3 ans 1/2 qu'il n'écoute aucunement maman moi ca me sonne une mauvaise cloche :( Je ne dit pas que je ne lui donnerai pas de chance parce que tout mauvais comportement est réparable mais il faudrait savoir dans quoi tu t'embarque exactement parce que ca ne sera surement pas facile. Et suite aux commentaire d'évy j'aurais plus peur de la maman que de l'enfant :( |
C'est pour cette raison qu'Elle veut que son enfant vient à la garderie, car il va commencer ''Passe-partout'' cet automne et veut l'habituer à être avec d'autres enfants.
Mais moi, je n'ai pas d'expérience avec des enfants, à part ma fille et l'entourage. Donc, je ne suis pas LA Personne qui lui faut malheureusement. ARG, que je n'aime pas être dans une situation d'impuissance comme ça. |
Moi, peu importe l'enfant, après la rencontre parents, je fais toujours un avant-midi "playdate" sans les parents. On voit le vrai comportement de garderie. Si les parents ne sont pas game, je dis que c''est pas un bon fit.
Je cherchais un ami juste avant les fêtes. L'horraire surchargé j'ai accepté de signer sans être capable de céduler un "playdate" Je l'ai regretté. |
Je ne me base pas sur l'attitude de l'enfant en présence de ses parents surtout pas à cette âge là ... la Playdate de Chouettee est une très bonne idée (que je n'ai jamais faite) moi j'y vais avec mon felling, ça clique ou ça clique pas, c'est pourtant très rare que ça clique pas parce qu'en général à cet âge avec les parents présents ils sont très différents... ;)
|
Citation:
Dans le cas du petit homme, il avait presque 3 ans, mais la même autonomie de mon coco de 20 mois. Il était capable de faire les choses, mais il sentait rejeté parce que je lui poussais à essayer de faire les choses, donc même après 5-6 semaines, il passait une bonne partie de sa journée a pleurnicher. Pendant l'entrevue la maman m,a dit qu'elle changeait de garderie pcq son éducatrice lui poussait à toute apprendre en même temps, mais les exemples qu'elle me donnait c'était des activités pré-scolaire, comme couper. J'étais bien d'accord avec elle. Mais rendu chez moi, j'ai rapidement vu que moi aussi je devais lui pousser à tout apprendre en même temps. Apprendre à se laver les mains (au lieu de la débarbouillette par un adulte), à baisser ses pantalons sans aide, à pratiquer à se déshabiller et s'habiller en rentrant et sortant dehors (pendant que je préparais les plus jeune (16,18 & 20 mois), à préparer sa place pour le dîner, à ramasser les jouets, a se déplacer tel que demander sans qu'un adulte prends sa main (même après 3 semaines à la garderie), a attendre son tour sans me crier ou pleurnicher Je considérais fortement ne pas renouvellé le contrat, non parce qu'il n'était pas autonome, mais parce mes nerfs ne pouvait plus prendre son pleurnichage constante, mais aussi pcq il exigeait beaucoup d'attention, mes grands qui avait un petit moment spéciale a tout les jours, pouvait passer facilement 1-2 semaines sans aucune attention spécial sans que sa soit déranger par lui. A la fin c'est les parents qui ont décidé de quitter. Maintenant, il n'y a pas de bonne raison pour ne pas faire le playdate! |
Je serais d'accord avec le play date si ce n'était pas ta maman pas très fiable... Je comprends que tu détestes ne pas donner de chance à un enfant, mais il faut se dire qu'on passe peut-être bcp de temps avec les petits, ça reste avec les PARENTS qu'on fait affaire...
Bref, si tu tiens vraiment, mais vraiment à donner leur chance à cette famille... vas-y, mais ne te fais pas prendre dans un contrat trop long... J'ai vraiment l'impression que tu vas le regretter si tu le prends, moi une maman pas fiable me refroidit, mais si en plus ça clique pas avec l'enfant, je regrette, c'est non... Mais ça, c'est ma perception, ma voix intérieure (que mon expérience m'a apprise à écouter...) |
J'ai appelé ce matin.
Je ne me sens pas apte à bien m'occuper de ce petit bonhomme. Je me sens mal, mais, je ne me metterai pas malade non plus. Je me suis rendu malade avec un petit bonhomme au début, je voulais vraiment l'aider. J'ai tombé malade 2 mois quand il a quitté tellement que j'étais à bout. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:10. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone