![]() |
Connaissez-vous le cours de capideal ???
Bonjour !
Moi je veux ouvrir une garderie en milieu familial et pour question de cour j,ai trouver une place qui s'appelle capideal . Je sais pas si quelqu'un a deja suivi cette formation ? . C'est subventionné par le M.E.L.S les frais d'inscription sont de 150$.Ils offrent des cours en semaine ,fin de semaine et meme chez-sois par internet.Le cour est de 335 heures c'est sure qu'il est plus long que le 45 heure offert par éducatout. Ce que je trouvais de bien tu avais un volet de démarrage d'une entreprise et le cours de 45 h aussi le cours de secourisme . Description de programme en gros : Analyser son projet et ses besoins; Gérer ses outils de travail; Planifier ses démarches; Analyser le milieu de la petite enfance et faire une étude de marché; Déterminer et gérer ses ressources; Planifier et gérer son budget et ses finances; Obtenir une attestation en Lancement d’entreprise du MELS; Obtenir une attestation de formation en Petite Enfance (45 heures). Donc je me demandais si c'étais valide si je voudrais etre accrédité et si le cour est bon et avoir des commentaires . Je veux faire les bon choix ! Merci à tous |
Bonjour Nini7
Je suit aussi la formation chez Cap'Ideal et je dois dire que j'adore. J'ai appris beaucoup, je trouve la formation complète et bien structurée. Comme tu le disais, la formation en lancement d'entreprise est très utile parce que ça te permet de lancer ton propre projet, mais avec de vrai conseils et une formation adéquate. Quand je parle avec les filles de ma classe, elles sont toutes aussi satisfaites, ce qui crée une ambiance vraiment agréable. On peut très bien présenté notre projet à un bureau coordonateur. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! Bonne chance:) |
La rsg de mes petits monstres a suivi son cours là-bas, je lui avais posé la question en entrevue. Je peux te dire que c'est la gardienne parfaite et parfaitement préparée à tout!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:40. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone