![]() |
Vitamines pour enfants
Bonjour, j'aimerais savoir si vous donnez des vitamines à vos propres enfants ??? Mon fils de 4 ans et demi se couche le soir à 7h30 pour se lever vers 7h00 le matin. Il s'endort généralement tout suite. La sieste est de 2 heures et il dort. Le soir venu il est pas rare qu'il se frotte les yeux au souper et dire ahhhhhh j'suis fatigué.. Dort-il trop ??? Manque-t-il d'une vitamine ???
Il a une bonne alimentation pourtant mange de tout ! Je lui ai acheté des multivitamines.. |
les vitamines ne sont habituellement pas nescessaire pour les enfants. Certains cas pourraient pourtant en avoir besoin, mais le mieux placé pour te conseiller est son médecin.
Car il faut se le dire, ce n'est pas sans risque..certaines vitamines se stokent dans le système, pour ne nommer que la vitamine A.. et les conséquences sont parfois importantes. |
C'est son médecin qui m'a suggérer de lui en donner. Pourtant il a une bonne alimentation..mais je le trouve souvent fatigué. Je vais l'appeler pour avoir une feuille de prises de sang !
|
Ici, on en donnait avant, mais on s'est vite rendu compte que le sucre contenu dans les vitamines le faisait "virer sur le top"... Il n'était plus tenable et s'en était difficile à endurer... Depuis qu'on ne lui en donne plus, il s'est beaucoup calmé, donc on a assumé qu'en lui en donnant, on le "surdosait" en quelque chose
|
Ben non, je ne pense pas que ton fils a besoin de vitamines, surtout s'il mange bien de tout tout tout... Mais le mieux placé pour juger de cela est son pédiatre. Ton fils dort beaucoup me semble, mais il n'est pas vraiment hors-norme...
Certains dorment plus, d'autres dorment moins. Par contre, je suis de celles qui pensent que plus on a d'activités physiques, moins on est fatigué... Plus on a de l'énergie. Après le souper, si tu as le temps... Essaies d'aller au parc avec ton fils, ou simplement d'aller te promener au grand air avec lui. Il pourrait se coucher un peu plus tard et aurait de plus en plus d'énergie... Je suis peut-être dans le champs... Mais bon... Ici, c'est le contraire. Ma fille a 3 ans. Elle dort en moyenne 10-11 heures par jour, sieste comprise. Elle est pourtant top shape. Et assez dynamique. Je pense que c'est propre à chacun le besoin de sommeil... |
Citation:
|
Lorsque je suis allée voir mon médecin avec les enfants, ce dernier m'a donné une prescription de vitamine D. Il m'a dit que c'était nouveau, qu'il prescrivait ça à tous les enfants. Je lui ai demandé si je pouvais simplement leur donner une multi-vitamine et il m'a dit que oui c'était bon.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:37. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone