Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Camilia (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38615)

Vicky006 29/05/2012 14:19

Camilia

Bonjour je voudrais simplement savoir si nous avons le droit de donner des produits naturels comme du camilia pour les dents et les autres produits de ce genre pour les rhumes...
Merci

Valérie G 29/05/2012 14:34

Citation:

Envoyé par Vicky006 (Message 364519)
Bonjour je voudrais simplement savoir si nous avons le droit de donner des produits naturels comme du camilia pour les dents et les autres produits de ce genre pour les rhumes...
Merci

Non, tout médicament mis à part l'acétaminophène doit être prescit par un médecin (pas du pharmacien) ;)

Mawiiie 29/05/2012 14:43

Moi jaccepte de donner le camilia fournis par le parent. par contre je ne donnerais pasles produits pour le rhume. Les parents peuvent le donner eux meme avant la garderie. Je sais pas cest quoi la loi par contre. Mais jaime mieux donner du camilia que de voir un enfant hurler de douleur parce quil a 8 Dents qui poussent en meme temps! ;)

Vicky006 29/05/2012 14:45

Je disais pour le rhume parce que la compagnie qui fait le camilia pour les dents fait aussi pour le rhume et pour les colique, je ne parlais pas de médicament en tant que tel. Est ce que je leur fait signer un formulaire, et je rempli une feuille d'administration???

Valérie G 29/05/2012 14:51

Citation:

Envoyé par Vicky006 (Message 364547)
Je disais pour le rhume parce que la compagnie qui fait le camilia pour les dents fait aussi pour le rhume et pour les colique, je ne parlais pas de médicament en tant que tel. Est ce que je leur fait signer un formulaire, et je rempli une feuille d'administration???

Oui, tu leur fait remplir un formulaire pour l'autorisation d'administrer un médicament prescrit par le médecin.
Dans nos cours de premiers soins l'on nous dit clairement que nous n'avons pas l'autorisation de donner un médicament à un enfant sans que le médecin l’ait autorisé au préalable, à l'exception de l'acétaminophène ;)

Pas parce que c'est un produit naturel que c'est sans danger pour la santé ;)

Vaut mieux se protéger dans tout ça et aussi protéger l'enfant.

Vicky006 29/05/2012 15:38

C'est sur que pour le rhum il y a le tylenol mais je me demandais au cas ou un parent me le demanderait ;)

Valérie G 29/05/2012 17:56

Citation:

Envoyé par Vicky006 (Message 364571)
C'est sur que pour le rhum il y a le tylenol mais je me demandais au cas ou un parent me le demanderait ;)

Le tylenol n'est pas pour les rhumes, tu peux donner du tylenol seulement si l'enfant fait de la fièvre.
Tu n'as pas le droit d'en donner pour la douleur où à la demande des parents si l'enfant ne fait pas de fièvre. ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone