Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Garderie vs grands-parents ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3864)

Les petites bulles 11/03/2009 12:51

Garderie vs grands-parents ?

Je sais pas si les parents ou les rsg peuvent me répondre... Je suis éducatrice en garderie et je retourne travailler le 24mars...Puisque nous déménageons dans une autre région, mes beaux-parents se sont offert pour garder mes filles en attendant de trouver une place pour les deux ou jusqu'à ce qu'elles puissent venir avec mon dans mon cpe.

Là, j'ai trouvé une place pour mes deux filles en milieu familial et mon questionnement est le suivant: ma petite cocotte de 11mois, ne serait-elle pas malgré tout mieux avec mamie et papie plutôt que dans une garderie? pour ma grande qui aura bientôt 3ans ça va...mais pour la petite?

Quand pensez-vous?

alagarderie.com 11/03/2009 12:54

seule toi peux connaitre les compétences de papi et mamie.
Seront-ils capable d'être objectif pour corriger ses petits travers et vont-ils être capable de ne pas trop la gâter...

Sarafina 11/03/2009 12:56

Si tes beau parents sont aptes a s'en occuper et qu'ils sont pret a le faire jusqu'a l'été (car tu aura surement tes place en fin (juin) je ne ferais pas subir un integration a ton bébé de 11 mois surtout si tu prevois les transferer au CPE quand tu aura la place...

passepartout 11/03/2009 12:56

Citation:

Envoyé par neferoure (Message 34065)
Je sais pas si les parents ou les rsg peuvent me répondre... Je suis éducatrice en garderie et je retourne travailler le 24mars...Puisque nous déménageons dans une autre région, mes beaux-parents se sont offert pour garder mes filles en attendant de trouver une place pour les deux ou jusqu'à ce qu'elles puissent venir avec mon dans mon cpe.

Là, j'ai trouvé une place pour mes deux filles en milieu familial et mon questionnement est le suivant: ma petite cocotte de 11mois, ne serait-elle pas malgré tout mieux avec mamie et papie plutôt que dans une garderie? pour ma grande qui aura bientôt 3ans ça va...mais pour la petite?

Quand pensez-vous?

Tu sais il n'y a que toi qui peut répondre a cet question.Ces selon tes valeurs a toi.:yes:

natou 11/03/2009 12:57

C'est certain que 11 mois c'est pas super vieux mais parfois c'est moi difficile d'envoyer les 2 enfants à la même place.

Les petites bulles 11/03/2009 13:01

merci, le hic, c'est que ma grande va avoir sa place en juin , mais ma petite en octobre(pas de poup) Et oui, je pense que mes beaux-parents sauront bien s'en occupper et ne seront pas trop gâteaux avec elles.

Holalal que c'est pas facile, je crois que mon petit coeur de maman est pas bien avec la futur séparation de maman et sa fille. Je pensais que ça serait plus facile pour la deuxième:)

natou 11/03/2009 13:05

Citation:

Envoyé par neferoure (Message 34083)
merci, le hic, c'est que ma grande va avoir sa place en juin , mais ma petite en octobre(pas de poup) Et oui, je pense que mes beaux-parents sauront bien s'en occupper et ne seront pas trop gâteaux avec elles.

Holalal que c'est pas facile, je crois que mon petit coeur de maman est pas bien avec la futur séparation de maman et sa fille. Je pensais que ça serait plus facile pour la deuxième:)

C'est jamais facile de se séparer de nos petits trésor ;(

mamangateau 11/03/2009 13:10

Je suis super contente que tu te sois trouvé un emploi avant même ton déménagement! Wow, félicitations! Pour ta question, vas-y avec ton coeur. C'Est toujours difficile, je suis rendue à 4 enfants et j'appelle encore info-santé pour des petits bobos de rien du tout juste en cas...
Bonne chance
Mamangateauxxx

maman chérie 11/03/2009 17:08

J'abonde dans le même sens que alagarderie.com

Faut que papie et mamie soient capables de la corriger et de ne pas lui passer tous ses caprices! Une gardienne n'a pas de lien de sang avec ton enfant, c'est parfois plus facile... Ya que toi qui les connaisse vraiment bien, toi seule sait si tu peux leur faire confiance sur ce point!

Si tu leur fais confiance, ça serait peut-être moins d'adaptation pour ta puce de passer ces quelques mois (jusqu'à octobre) à la maison avec papie et mamie, elle aurait pas l'intégration à faire dans une garderie pour quelques mois seulement.

Mais encore là, vas-y avec ce que ton coeur te dicte! Ça fait toujours les meilleures décisions! :yes:

frisinette 11/03/2009 20:10

moi je vote pour les grand parents

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone