Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Besoin de 2 recettes please aidez-moi ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38648)

Madagascar 30/05/2012 12:55

Besoin de 2 recettes please aidez-moi !

Bonjour, j'ai besoin de deux recettes. Une avec des cubes de boeuf bourguignon et l'autre avec un filet de saumon... SVP je suis tannée de mes recettes tjs la même j'ai même pu le gout d'en manger :laugh:

Madagascar 30/05/2012 13:19

allez les filles donnez-moi vos recettes SVP

Mylan 30/05/2012 13:32

moi mon filet de saumon je le fais avec une sauce à l'aneth Knorr en enveloppe et les minis adorent cela!!!! Je le dépose en papillote au four avec de la vinaigrette tomates confites et origan, des zuchinis et des piments 20 minute environ, pendant ce temps je fais ma sauce et mon riz. Cube de boeuf: tu les passe ds la farine et tu les fais saisir ds une poele allant au four peu à peu avec du beurre tu réserves les cubes et tu ajoutes le 3/4 d'une petite bouteille de sauce chili avec une enveloppe de soupe à l'oignon et 1/2 tasse de sirop d'érable

Madagascar 30/05/2012 13:40

Merci beaucoup. Si y'en a d'autres lâchez vous lousse.

mélanie33 30/05/2012 18:24

Si ca te dit, tu pourrais faire des croquettes de saumon et les cubes tu les coupe en plus petit et tu fais un sauté thailandais avec les épices club house ;) servi sur vermicelles MIAM!
Croquette: tu melange du saumon fais ou en canne avec des patate pillées mais pas de lait dedans et du fromage, tu faconne en petite galette, chapelure et cuire des 2 cotés jusqu'a doré servir avec des légumes racines colorés :)

sophie1001 30/05/2012 18:53

Voilà pour toi j'espère que tu aimeras

Ingrédients

3 lb de cubes de boeuf
2 c. à soupe d'huile végétale
1 oignon
3 grosses carottes coupées en grosses rondelles
3 c. à soupe de farine
1/2 tasse de sirop d'érable
1 tasse de bouillon de boeuf
tabascco soupecon
2 c. à thé d'ail haché
Sel et poivre
Pommes de terre grelot coupées en deux

Étapes 1

Faire dorer les cubes dans l'huile à feu vif de tous les côtés et faire de même avec l'oignon et les carottes. Mettre la viande dans la mijoteuse. Saupoudrer de farine et remuer. Ajouter les carottes et oignons.

2

Dans un bol, mélanger le bouillon, le sirop, l'ail, la sauce chili et la feuille de laurier. Saler et poivrer. Mettre la sauce dans la mijoteuse et par-dessus, les pommes de terre coupées.

3
Cuire à basse température toute la journée.

Bon appétit :D

Madagascar 31/05/2012 13:18

Merci beaucoup pour vos idées :-)

Azana 31/05/2012 14:14

Une recette de saumon infaillible, facile et avec des ingrédients qu'on a sous la main:

Faire mariner le saumon dans un mélange d'huile d'olive, vinaigre balsamique, sirop d'érable, fleur de sel et poivre rouge, pendant environ 1 heure. Enrober le saumon dans des graines de sésames noires. Faire cuire au BBQ à feu élevé, jusqu'à ce que la chair soit rosée et qu'elle se découpe à la fourchette.

Pour les cubes de boeuf:
Une recette pour faire changement:

Enfariner le boeuf et le faire brunir dans un poelon.
Dans la mijoteuse:
Mettre un oignon émincé
Des carottes en rondelles
Une boites de tomates en dés
Environ 200ml de bouillon de boeuf
sel, poivre, origan
Laisser mijoter à feu élevé environ 1h00
Ensuite, environ 3h00 à feu doux (jusqu'à ce que le boeuf se coupe à la fourchette)
Servir avec des nouilles aux oeufs.

Ces recettes sont simples et faciles, mais elles sont vraiment bonnes. Enfin, elles sont appréciées ici!

Pour la quantité des ingrédients, j'y vais à l'oeil et au gout.

Les petites bulles 31/05/2012 14:19

essaie d'aller voir sur le site des recettes du québec!!!!! c'est merveilleux!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone