Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Suppositoires.... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38682)

maridgeve 31/05/2012 10:09

Suppositoires....

Bonjour, je ne connais rien en suppositoire. Je n'en ai jamais administré à mes enfants mais voilà 3 semaines qu'une petite de la garderie en a un à presque tous les jours....pour un rhume, conjonctivite et elle a eu un vaccin hier et elle lui met un suppositoire ce matin pour ça....
Est-ce de l'abus? y'a-t-il une posologie pour les suppositoires??
Je trouve ça abusif.....
Merci de partagez vos infos ou expériences!

pow wow 31/05/2012 12:15

3 semaines consecutive?.....

Je trouve ca trop... je ne suis pas certaine a 100% mais il me semble quon ne devrait pas en mettre plus que dune semaine en plus dans les boites quon achete je crois meme quil en a seulement 6 de fournis. Donc il serais logique de pas depasser 6 jours... Car si elle a le rhume normalement apres une semaine de suppositoire elle devrais etre correcte et sinon tu consulte me semble..

P-e que les parents ont consulte et leur medecin a suggerer de continuer encore pendant 3 semaine est-ce possible? Je pense quune discussion simpose entre toi et les parents en question

maridgeve 31/05/2012 12:56

Elle n'a plus le rhume depuis plusieurs jours....si son nez coule un ti peu: suppositoires,
si elle a mal dormit: suppositoire car elle croit que c'est une maladie qui commence...
J'aimerais de la documentation a lui donner car je trouve ça abusif...en plus que la tite a toujours les fesses irrités parce quelle fait 3-5 cacas par jour...pauvre tite!

Suzy-11 31/05/2012 14:07

Oufff! Pauvre petite c'est de l'abus c'est sûr et certain en plus que surement il peux y avoir risque d'accoutumance non ??? moi j'me déplacerais jusqu'a la pharmacie pour lire les étiquettes ou questionner le pharmacien ou peut-être que tu pourrais l'appeller pour de l'information là-dessus... en tout cas vaccin et suppositoire ça par rapport pentoute me semble!?! C'est assez spécial pareil ça !!

Charlie Angel 31/05/2012 18:49

tu lui demande si elle sait ce que le fait d'avoir des suppositoires sur une longue période peut faire a son enfant. SI elle repond non dis lui que toi on plus et suggere d'arrêter ou de consulter si quelque chose l'inquiète.
Si elle dit que ca ne fait rien alors ...oublie le sujet ou cherche des infos sur internet pour lui offrir.

charlotte1978 31/05/2012 18:51

Je croyais que les services de garde n'ont pas le droit de donner un médicament qui n'est pas prescrit par un médecin? Tu devrais demander de voir la prescription, sinon refuse de l'administrer parce que ça à l'air un peu beaucoup abusif.

maridgeve 31/05/2012 20:26

Citation:

Envoyé par charlotte1978 (Message 365356)
Je croyais que les services de garde n'ont pas le droit de donner un médicament qui n'est pas prescrit par un médecin? Tu devrais demander de voir la prescription, sinon refuse de l'administrer parce que ça à l'air un peu beaucoup abusif.

je ne l'administre pas, elle en a déjà un d'administrer le matin.

charlotte1978 31/05/2012 20:30

Excuse moi j'avais mal compris.

PHANILIPRIX 31/05/2012 20:43

Pauvre puce elle va avoir le trou d'mouche en feu...

mini cocci 31/05/2012 20:51

Moi ma pédiâtre m'a toujours dit qu'un suppositoire c'est la pire affaire qu'on ne devrait pas donner à un enfant pour quelle que soit la raison....J'avais une petite à ma garderie qui en avait quelques fois pour des rhumes et je le savais dès qu'elle arrivait à cause de la senteur....:(

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone