![]() |
Je ne sais plus vers quelle intervention me tourner?
Oufff
Mon fils de 3 ans et demi est quelque peut difficile par moment !! j'Explique la situation il a eu certain changement drastique qui fait quil es compltement avec moi a temps pleins , mon conjoint ses filles.. Aujourdhui je prepare un brico quon a debut hier .. une autre de mes etapes , consistait a poinconner des trou dans celui de mon fils , donc, uin parent arrive ce matin et mon fils comme toujours ..se tourne vers une betise a faire..et poinconne le sien. CE qui ma fache le plus ce n'est pas qu'il aille vraiment poinconner .. il a le droit d'habitude mais pas sur un brico qui demande des etapes .. alors quil est reparable en plus je me demande .. je lui laisse le faire quand mme .. ou je le laisse regarder les au tres le fair et lui montre que ce n'est pas bien ..?? Je suis un peu epuisée de ressourcve.. je dois intervenir Tous les 15 ou 20 minutes avec mon fils pour une betise .. banale pour certaines , mais repetitive pour moi a longeur de temps et mon fils a bientot 4 ans en faite dans 1 mois! donc un moment donner tu te dis .. ya habile de faire cette tache ou ce qu eje lui demande pour quoi faut il toujours quil fasse completement le contraire ou quil fasse un degat!?? aider moi les filles please! |
Je crois qu'il va falloir que tu focus sur le positif... Est-ce que ça se pourrait que les gaffes de ton fils passent avant tout , comme si tu t'attendais systématiquement à ce qu'il en fasse une ( donc à te donner raison et à avoir ton attention de cette façon?)
Quand un parent arrive dis-lui ce que tu attends de lui: je m'attends a ce que quand x rentre tu lui dises bonjour et je veux que tu continues a jouer sur le tapis. Félicite-le quand il fait ce que tu as demandé. Affiche une fleur de qualité ou pour chaque enfant de ton milieu de garde tu fait un pétale ou tu écris une qualité qu'il a démontrée durant la journée( il a aidé un ami il est serviable) Ca va te permettre de reconnaitre aussi les bons coups de ton fils. Pour le bricolage ça reste un bricolage ( étapes ou pas) il va devoir vivre avec la conséquence de sa gaffe ( puis après tout ça reste un bricolage d'enfant de 3 ans 1/2 ). Bon succès je te suggère la lecture du livre : L'ESTIME de SOI : un passeport pour la vie de Germain Duclos ...Ça pourrait te donner des pistes de solutions . |
Wow May, plein de bons conseils que je vais utiliser moi aussi :)
XXX |
Tu peux féliciter tous les autres de bien faire quand un enfant fait une niaiserie. Ca fonctionne super bien ici. L'enfant qui ne se fait pas féliciter parce qu'il a fait une bétise, voir tous les autres félicités et lui ignoré ca fonctionne...
Tableau de motivation. Une journée sans bêtise donne un collant, au bout de x collants un privilège genre choisir le menu du repas, choisir armi 2-3 activités spéciale pour tout le groupe...bref un privilège qui lui permet d'être la vedette du groupe momentanément, de façon positive. Autre chose qui fonctionne pour les grands c'est de leur dire que s'ils désirent avoir un comportement de petit, ils peuvent, ca va te faire plaisir. Mais qu'agir en bébé ca veut aussi dire être traité en bébé, qu'ils auront droit à la couche, au biberon, au parc pour le dodo et qu'ils doivent s'exprimer uniquement en pleurant car les bébés ca ne parle pas. |
Jai penser à la fleur ee qualité mais Jen es deux qui vont comprendre même juste 1 et ses.mon fils ..mais les bons coups ss yen fais pleins Ye feliciter . Remercier. Souvent il me répéter maman quand x arrive pas de bêtises.hin .. je me dis Ouff je le surveille trop . Mais il sais et il en fais pareil... Le calendrier je les déjà utiliser .. le recommencer ??
|
Lui fais-tu réparer ses 'bêtises' ? Si tu lui donne une consigne qu'il ne respecte pas, tu lui explique ce que son action à fait, et lui demande de trouver une solution pour la réparer. Tu peux l'aider à trouver des pistes de solution au début mais graduellement il devra y arriver seul. Peut-être qu'il 'réfléchira' un peu plus avant de poser une action interdite, car il assumera que si tu lui as dit non et qu'il le fait, il aura à arranger les choses ( ce qui lui enlève un peu de temps de jeu ). D'un côté ça le responsabilise sur ses actions, et d'un autre ça enlève toute l'attention sur le fait qu'il a fait une bêtise, et le met sur le fait qu'il doit lui-même la réparer. Je sais pas si je suis claire? (: Tu auras surement aussi moin l'impression de toujour le réprimender!
|
Je serais portée à dire que si ça lui rapporte quelque chose il va continuer à le faire.
Qu'est-ce que ça lui donne de faire ces gestes?( Ça te rend mal a l'aise, tu ne donnes pas ton attention aux autres enfants et parents quand il fait ça, il se faire réprimander ou non? ) Qu'est-ce qui l'obligerait à changer sa façon de faire ? ( tu le prend par la main sans rien dire et tu l'assois tout en continuant de jaser avec les nouveaux arrivants, tu prends son bricolage et tu l'enlèves sans dire un mot et tu continues l'activité comme si de rien n'était, etc..). Focus sur le positif refais le calendrier et sers-toi d'une récompense passer en temps avec toi ou ton conjoint pour que ça soit plus fort( avec 5 étoiles on va aller toi et moi manger un cornet après le souper, on va aller au cinéma, on va faire un pique-nique, tu vas aller avec papa faire x activité etc..). |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone