![]() |
Réservation chèque post datés
Petite question, plusieurs garderie demandent qu'on leur produise des chèques postdatés pour les 6 premiers mois, voir même l'année complète afin de réserver une place pour mon enfant qui commencera à fréquenter la garderie dans plus d'un an. Est-ce normal ?
|
Une place réservé est une place payé ! Si elle ne vous charge rien et qu'elle garde la place sans la donner a personne... c'est plusieurs mois de perte de revenu pour elle... Ca n'a pas de sens... puis en plus, même si vous lui dites réservez-moi la place... et que 6 mois plus tard vous trouvé une place a 7 $ ... vous aller lui dire bye bye sans regret.... elle aura donc perdu un revenu durant tous ce temps et aucun revenu avenir.... ! Celle qui réserve des places gratuitement c'est qu'elles ont pas le choix pcq manque de clientèle.... mais dit toi bien que si tu la payes pas... attends toi pas a ce que si elle trouve entre temps... tu auras plus ta place c,est tout.... mais pourquoi chercher une garderie 1 an d'avance ? ca peux attendre ? Rien ne presse ? :confused:
|
Je pense que la personne en question veut dire que son enfant commence dans un an la garderie et que la RSG demande déjà des chèques post-datés pour ce moment là... dans un an!
Moi je trouve ça loin en maudine et je ne comprends même pas pourquoi elle veut ça...! |
Citation:
|
On m'avait dit que légalement on ne peut exiger de chèque post-daté, ils peuvent le demander et si le parent veut bien il peut le faire, mais n'y est pas obligé.
|
Citation:
|
J'ai été mal informé alors, on me disais qu'on avait le droit de le demander, mais pas de l'exiger.
|
Citation:
Si c'est inscrit au contrat et que le parent a signé, il n'y a aucun problème à cela ;) |
Celle qui réserve des places gratuitement c'est qu'elles ont pas le choix pcq manque de clientèle...
moi je fait sa pour aider les parents mais je peut me le permettre et non par manque de clientèle... |
Citation:
De ce que je comprend, je réserve des places gratuitement car c'est la loi, cette dame doit payer pour réserver sa place pourtant, la place est disponible seulement dans un an ;) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:52. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone