Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Courte durée ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3870)

audrey1983 11/03/2009 17:23

Courte durée ?

Bonjour! Je me posais une question quant à l'inscription de ma puce de 8 mois en RSG en avril prochain... Je suis enceinte et je vais accoucher en septembre de mon deuxième enfant. Donc, quand j'enverrai ma fille en garderie, ce sera pour une courte durée de avril à aout... Je me demandais si dans mes recherches j'étais mieux de mentionner ce détail aux RSG... J'ai peur que le fait que je recherche pour une courte durée en plus de chercher pour du temps partiel fasse en sorte qu'on refuse ma candidature... QU'est-ce que vous en pensez? Je dévoile ma grossesse ou pas?

mamangateau 11/03/2009 17:35

Moi, je le dirais. De toute façon, il y a souvent de la rotation dans les SDG. J'ai rencontré deux parents qui me l'avaient dit lors des visites. C'est bien l'honnêteté, c'Est tellement pas courant de ces temps ci on dirait... (tranche de vie). Puis, la RSG va avoir le temps de combler la place de ton enfant pour le mois d'aôut sans problème. C'est loin août!
Bonne chance dans tes recherches,
MAriexxxx

Pinotte 11/03/2009 17:46

En plus, si tu te tournes vers le privé, les RSG ont souvent de la difficulté à combler leurs places alors elles sauteront sûrement sur l'occasion même si ce n'est que temporaire!

audrey1983 11/03/2009 17:53

Super! Je ne me sentais pas à*l'aise de le cacher.. surtout que c très difficile de le cacher loll sauf que je stressais un peu parce que j'avais trouvé une super garderie et la dame m'a rappelé hier me disant qu'elle ne pourrait pas prendre ma fille car elle en arrachait déjà avec ceux qu'elle a présentement... Je me retrouve donc avec un délai de deux semaines pour trouver une garderie pour que ma fille aille une intégration quand même raisonnable là... loll Je pense que je vais suivre vos conseils et faire comme vous dites surtout que je vais dans le privé... Merci les filles!

Titetoile 12/03/2009 08:46

J'ai eu le même dilemme, et j'ai joué franc-jeu aussi. Ma gardienne me lâchait, j'avais besoin d'une nouvelle place pour fiston et je tombe en congé en septembre (DPA début octobre).

L'arrangement convient très bien aux deux parties! :)

Bonne chance dans tes recherches!

Coccinel 12/03/2009 13:28

ici j'ai déjà pris un enfant temporairement, cela a fait l'affaire des deux parties.

j'avais réservé une place pour un poupon pour le mois d'aout, et quelqu,un avait besoin immédiatement pour son garcon, je lui ai dis que la place était déjà promise pour aout, il a pris la place en attendant qu'il se trouve quelque chose d'autre..

Cynthia19 12/03/2009 15:01

Moi jte dirais de le dire....Je suis au privée et sa me dérange pas d'avoir un enfant de courte durée.

audrey1983 17/03/2009 11:28

Merci les filles! J'ai finalement suivi vos conseils et j'ai dit aux garderies que j'ai contacté que j'étais enceinte et que je cherchais pour du courte durée.... Tout le monde a été accueillant et j'ai signé ce matin meme un contrat pour une super garderie! En plus, elle offre de garder ma fille une journée ou deux par semaine pour me donner du répit quand le bébé sera né.. je ne pouvais pas tomber mieux je pense...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone