Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Dodos difficiles! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38712)

-PetitSoleil- 01/06/2012 12:14

Dodos difficiles!

Bonjour! Je ne sais plus quoi faire...
Enfant de 3 ans et demi qui ne veut pas faire la sieste...ok! mais il dérange et empeche tout le monde de dormir...
jai essayé: routine calme avant le dodo..bercer, couché a coté, minouché, tableau de motivation avec récompenses, enlevé doudou/toutou, dodos suplémentaires, je lai fait plus bouger au cas ou le besoin de bouger serait plus présent et qu'il naurait pas assez dépensé son énergie, apres le dodo jai essayé de lui donné des jouets, assoir sur un banc de bébé... discussion avec le parent: il ne sait pas plu sque moi quoi faire....ca empeche les enfants de dormir et la jen ai dautres a gerer...je suis déja épuisé...jai tout simplement pu d'énergie.
Lenfant dort dans ma salle de séjour avec les rideaux fermé et je nai pas dautres endroits ou je peux le coucher.
Il crit, danse, saute, hurle, me traite de noms, lance des objets...........bouge les matelas, se leve..
JE ne sais juste pu quoi faire! Ca prend plus que toute mon énergie...:no:
Des trucs? idéess????

-PetitSoleil- 01/06/2012 12:41

Jaimerais vraimetn avoir votre aide je suis a bout :(

Hollywood 01/06/2012 13:19

Moi je ne le coucherais pas tous les jours. 1 jour sur2, ou 3. Lecture, casse-têtes, films.

Azana 01/06/2012 13:35

Citation:

Envoyé par -PetitSoleil- (Message 365493)
Bonjour! Je ne sais plus quoi faire...
Enfant de 3 ans et demi qui ne veut pas faire la sieste...ok! mais il dérange et empeche tout le monde de dormir...
jai essayé: routine calme avant le dodo..bercer, couché a coté, minouché, tableau de motivation avec récompenses, enlevé doudou/toutou, dodos suplémentaires, je lai fait plus bouger au cas ou le besoin de bouger serait plus présent et qu'il naurait pas assez dépensé son énergie, apres le dodo jai essayé de lui donné des jouets, assoir sur un banc de bébé... discussion avec le parent: il ne sait pas plu sque moi quoi faire....ca empeche les enfants de dormir et la jen ai dautres a gerer...je suis déja épuisé...jai tout simplement pu d'énergie.
Lenfant dort dans ma salle de séjour avec les rideaux fermé et je nai pas dautres endroits ou je peux le coucher.
Il crit, danse, saute, hurle, me traite de noms, lance des objets...........bouge les matelas, se leve..
JE ne sais juste pu quoi faire! Ca prend plus que toute mon énergie...:no:
Des trucs? idéess????

Ici, un enfant de 3 ans et plus, s'il ne veut pas faire la sieste, il ne la fait pas. Toutefois, il est OBLIGÉ de faire un jeu calme, sinon, il doit rester sur son matelas sans dire un mot.

Il faut dire que ma chambre de dodo est à l'étage, donc c'est plus facile pour les plus vieux de faire des jeux sans réveiller les plus petits.

Toutefois, ce que j'ai mis en rouge, c'est pour dire que ces comportements sont inacceptables. L'enfant doit avoir un message clair qu'aucune insulte n'est tolérée, ni crie, ni rien de ce genre... REtrait aussitôt que ce comportement apparait. Pas d'avertissement, une conséquence immédiate.

Mais ce doit être très épuisant pour toi... J'espère ne jamais vivre ça...

-PetitSoleil- 01/06/2012 16:54

Merci pour vos conseils,
Jai malheureusement dit au parent ce soir que je brisais le contrat... les comportements dérangaient le fonctionnement de la garderie et je trouvais innacceptable de me faire dire de tel chose (insultes). La garderie est petite et je n'ai pas la possibilitée de changer l'enfant de place. Je ne peux pas lui donner des jeux dans un autre endroit que sur son matelas que je met dans le séjour (et cela ne fonctionnait pas plus). Pour ce qui est des paroles j'avais aussi peur que les autres enfants se mettent a me parler de la meme facon. Malheurement mon propre enfant me demande énormement et je n'ai pas l'énergie pour continuer. Avant de fermer mon milieu je pense que j'ai pris la bonne décision. Je trouve cela tres dommage car ce sont d'exellents parents et j'adore leur petit coco. Jespere qu'ils trouveront un endroit ou leur enfant sera bien. Le parent a eu de la peine et je me sens tres mal car je sais tres bien que ce n'est pas de sa faute :(...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone