Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   CPE Gardien des rêves à Montréal - un avis? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38768)

salanis 04/06/2012 11:09

CPE Gardien des rêves à Montréal - un avis?

Bonjour tout le monde,
j'aimerais avoir un avis sur le CPE Gardien des rêves à Montréal. Peut-être quelqu’un de ce forum aurais une expérience avec ce CPE. J'hésite à y inscrire ma fille, car la directrice a refusé de faire une visite avant que je n'accepte d'y inscrire mon enfant et elle m'a paru légèrement arrogante au téléphone. :confused: D'ailleurs, avons-nous le droit de visiter avant de signer les papiers? ça me semble un droit "naturel" - de voir l'endroit dans lequel on pense faire garder notre enfant et d'en faire connaissance avec le personnel.
Qu'en dites vous?
Merci.

pow wow 04/06/2012 11:21

Citation:

Envoyé par salanis (Message 365954)
Bonjour tout le monde,
j'aimerais avoir un avis sur le CPE Gardien des rêves à Montréal. Peut-être quelqu’un de ce forum aurais une expérience avec ce CPE. J'hésite à y inscrire ma fille, car la directrice a refusé de faire une visite avant que je n'accepte d'y inscrire mon enfant et elle m'a paru légèrement arrogante au téléphone. :confused: D'ailleurs, avons-nous le droit de visiter avant de signer les papiers? ça me semble un droit "naturel" - de voir l'endroit dans lequel on pense faire garder notre enfant et d'en faire connaissance avec le personnel.
Qu'en dites vous?
Merci.

Si tu hesite deja a inscrire ta fille. Je te dirais de chercher ailleur car le premier feeling de maman quon a est generalement le bon. Dapres ce que tu a dit moi je ne serais pas a laise dinscrire mon enfant sans visite. En plus la rsg ta paru arrongante. Donc je visiterais dautre milieu , comme ca je ne serais pas inquiete. Dapres tout nous voulons le mieux pour nos enfants. Donc cest mieux ne pas avoir dhesitation. Cest toi qui le sait dans le fond!:D

Josée24 04/06/2012 17:28

He pas de visite... pas de signature! C'est quoi ca !?!?! depuis quand on refuse a un parent de voire l'endroit ou va évoluer son enfant :eek:

C'est un cpe moi je ferais une plainte parce que c'est vraiment pas corecte comme fonctionnement!

A moin que ton enfant soit un bébé et que tu l'inscrit sur la liste d'attente du cpe ... la oui c'est normal.

salanis 04/06/2012 18:27

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 366119)
He pas de visite... pas de signature! C'est quoi ca !?!?! depuis quand on refuse a un parent de voire l'endroit ou va évoluer son enfant :eek:

C'est un cpe moi je ferais une plainte parce que c'est vraiment pas corecte comme fonctionnement!

A moin que ton enfant soit un bébé et que tu l'inscrit sur la liste d'attente du cpe ... la oui c'est normal.

Merci beaucoup pour votre réponse! oui, c'est le cas. ma fille a 18 mois et je suis inscrite sur leur liste d'attente (je me suis inscrite sur plusieurs listes d'attente des CPEs de mon quartier). Donc, je n'ai pas le droit de voir l'endroit et de rencontrer l'éducatrice avant de signer l''accord??????!!!!!!!!!!!

salanis 08/06/2012 18:07

Finalement, j'ai refusé cette place, car la directrice était très stricte la-dessus: visite seulement après la signature du contrat. Incompréhensible position pour moi. :confused: Et je ne regrette pas, car, à la fin de notre discussion, elle n'a pas du tout était aimable; je dirais même - mal élevée: elle m'a pratiquement raccroché au nez. :mad:

Pinotte 08/06/2012 19:46

Holala ça part tellement mal! Pauvre toi...

Tu trouveras mieux c'est certain, parce que ça ne semble vraiment pas dur à battre son affaire :)

Bonne chance dans tes recherches XXX

Josée24 09/06/2012 14:20

Citation:

Envoyé par salanis (Message 366139)
Merci beaucoup pour votre réponse! oui, c'est le cas. ma fille a 18 mois et je suis inscrite sur leur liste d'attente (je me suis inscrite sur plusieurs listes d'attente des CPEs de mon quartier). Donc, je n'ai pas le droit de voir l'endroit et de rencontrer l'éducatrice avant de signer l''accord??????!!!!!!!!!!!

Non je voulais dire que quand tu inscrit ton enfant sur la liste d'attente c'est normal que le cpe ne fassent pas visiter car ils ont des listes d'attente a ne plus finir ;) Cependant ce n'est vraiment pas normal de ne pas faire visiter les lieu avant la signature! :no::eek:

salanis 09/06/2012 16:30

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 367340)
Non je voulais dire que quand tu inscrit ton enfant sur la liste d'attente c'est normal que le cpe ne fassent pas visiter car ils ont des listes d'attente a ne plus finir ;) Cependant ce n'est vraiment pas normal de ne pas faire visiter les lieu avant la signature! :no::eek:

ce que je me disais aussi... tant pis pour ce CPE! peut-être ont-ils quelque chose à cacher et savent que si les parents auraient vu cela avant la signature, ils refuseraient de laisser leur enfant dans ce CPE.

Lejardinenchanté 12/06/2012 21:19

Oufff!!! heureusement que tu l'as pas inscrit avant de signer. J'ai jamais vue ça signer avant de visité....oufff!!!

Tu as bien fait :))

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone