Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Quel est l'impact d'un changement de garderie à 11 mois (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38792)

Charlaury 04/06/2012 20:18

Quel est l'impact d'un changement de garderie à 11 mois

Bonjour,
Mon fils a 11 mois et il va à une garderie non subventionné à 47$ par jour. J'ai reçu un appel aujourd'hui d'une garderie à 7$ pour une place le 9 juillet. Je ne sais pas quoi faire. Je veux savoir si le changement de garderie pour un enfant de 11 mois l'affectera.
Il va super bien à sa garderie actuelle, il est bien adapté, ça fait 2,5 mois qu'il est là. Les éducatrices sont superbes, la relation est excellente. Tout est parfait en ce moment, en plus c'est près de la maison.
La garderie à 7$ est près du travail.
Pouvez-vous me dire si l'intégration doit être recommencé du début et s'il y aura un impact sur sa vie affective ?

mélanie33 04/06/2012 20:29

Ca dépend du tempéramment de l,enfant et a sa capacité a s'habituer rapidement ou pas a une nouvelle situation mais pour la majorité des bébés OUI on parle d'une nouvelle intégration, des nouveaux reperes a acquérir et possiblement un nouveau lien d'attachement a construire avec la nouvelle éducatrice!
Il risque de recommencer a pleurer a votre départ, de pleurer aux dodos et p-ê de réagir le soir et la nuti a ce nouveau changement!
Ceci dit....si vous ne competr pas le re-changer apres celui-ci et que la question monétaire est si préoccupante que le stress est omni-présent alors go! changez!
Mais si vous avez la possibilité de pouvoir payer et que l'endroit vous convient parfaitement et que votre enfant s'y sent bien et en sécurité, laissez le la;)
Bonne réflexion

kaiishann 04/06/2012 20:36

De plus il est pas dit que vous aimerez a long terme la nouvelle garderie , c'est un CPE , un milieu familiale ?

Charlaury 04/06/2012 21:27

Ni l'ancienne ni la nouvelle garderie sont en milieu familiale

Félys 04/06/2012 21:37

Un milieu subventionné n'est pas un gage de qualité, et vous n'avez aucune assurance quant à votre éventuel niveau de satisfaction.
Je suis 100% avec Mélanie33; si votre enfant est bien où il est, que vous êtes satisfaite du service de garde et que la question financière n'est pas un réel problème; laissez-le là!

Lunora 04/06/2012 21:45

J'ai toujours eu des réticences à changer mes enfants de milieu, alors je peux comprendre votre dilemme. Par contre, si c'est une place en CPE et que l'endroit vous convient, il y serait sans doute longtemps, alors je pense que ça compenserait largement la nouvelle intégration qu'il aurait à faire.

Charlaury 04/06/2012 21:58

Le problème c'est que ça ferait 2 changements car je souhaite l'envoyer à Montessori lorsqu'il aura 2 ans.
Pour son bien être, je préfèrerais le laisser à la garderie actuelle. Ce qui me fait mal c'est la différence en argent avec laquelle on pourrait faire au moins 2 voyages familiales!

Lunora 04/06/2012 22:04

Eh bien il vous faudra choisir entre la stabilité pour votre enfant et des vacances plus garnies..............

Fanny28 05/06/2012 07:54

Ma fille a changé de garderie une fois a 13 mois et une autre a 14. On a eu aucun probleme les 2 fois. Va voir a l'autre place comment ça se passe et tu verra par la suite.

Ikepela 05/06/2012 21:39

Salut!

Comme expérience personnelle, quand j'ai recommencé à travailler quand mon fils avait 9 mois, une connaissance (mon fils l'avait vu 2-3 fois) l'a gardé pendant 2-3 mois, ensuite vers 11 mois j'ai trouvé une garderie et il n'y a pas eu d'intégration et tout s'est bien passé.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone