Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Juste trop fière de mon petit bonhomme!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38797)

Les p'tits malins 05/06/2012 07:06

Juste trop fière de mon petit bonhomme!!!

Le titre dit presque tout... vous ne savez juste pas pourquoi encore ;)

Enfin, mon grand garçon de 3½ans fait des pipis dans le pot!!! Allélluia :D Il est à noter qu'il a été diagnostiqué TSA (autiste) en août dernier. Ça fait au moins une bonne semaine qu'il nous en fait 2-3 par jour... les autres il passe tout droit... Bref, il ne ressent pas encore le besoin d'uriner, mais quand on l'assoit sur le pot, il a le contrôle.

Mais hier soir, c'était à mourir de rire! Mon conjoint l'assoit sur le pot avant le bain. Le petit ne fait pas pipi :confused: Bon, il n'a peut-être pas envie... Ce sont des choses qui arrivent. Il entre dans le bain, prend son verre qu'on utilise pour lui laver les cheveux et fait pipi dedans :eek: :laugh: Et il est tout fier de son coup, ça se voit dans ses yeux... Nous, les parents, on est morts de rire malgré tout... mais on sait qu'il va falloir lui couper ça assez vite... Après le bain, il est encore tout mouillé qu'il va à son pot et décide qu'il termine son pipi... DEBOUT!!!! :eek: :laugh: Bon il n'y en avait pas beaucoup, mais quand même... Déjà qu'il aille de lui-même vers son pot est une réussite énorme, mais qu'il le fasse debout alors qu'on ne lui a jamais vraiment enseigné... oui il voit papa faire, mais un enfant autiste a beaucoup de difficulté à apprendre par imitation... ça, c'est un véritable exploit!!! :yes:

Enfin bref, le plus comique dans tout ça, c'est que je l'amenais sur son pot juste pour lui apprendre à rester assis dessus le temps nécessaire pour faire qqch s'il en avait besoin. Je ne mettais pas encore l'emphase sur le pipi encore moins sur la selle... Je n'ai même pas fait mes pictogramme pour lui montrer comment faire encore :sweatdrop: Mon petit loup m'a pris de court!!!!

J'avais juste besoin de partager cette énorme réussite qui est un pas incroyable vers l'autonomie. Compte tenu des difficultés d'apprentissage qu'il rencontre vu son état. Les enfants autistes peuvent être complètement propres uniquement vers 6 ans (un retard plutôt considérable, mais ils ne se sentent pas, ils ne sentent pas l'envie qui leur prend)

Fanny28 05/06/2012 08:00

Wow, quel belle soirée votre enfant vous a donner.

mamadou 05/06/2012 08:04

Wow, quels beaux progrès pour ton grand garçon! :D Tu as raison d'être fière de lui, c'est un champion!

L'acquisition de la propreté est une grande étape dans la vie d'un enfant TED, et ton fils l'a réussi. Bravo! Chaques petites victoires est un pas de plus vers l'autonomie. :yes:

Et bravo à la maman aussi, car il ne faut pas s'oublier, nous les mamans, et tous le travail qu'il y a derrière chaques réussites! T'es une super maman! :flower:

Les p'tits malins 07/06/2012 08:21

Tu parles Mamadou qu'il ne faut pas nous oublier dans tout ça!!!! Il y a des choses qui débloquent d'elles-mêmes, mais la très grande majorité, il faut faire un travail d'enseignement considérable!!!! Au risque de paraître égoïste, je ne crains pas de dire que je suis très fière de moi aussi... Mon fiston fait des progrès considérables, mais je n'oublie pas que je fais le travail qu'il faut pour qu'il y arrive...

J'ai parlé à mon ergothérapeute hier (j'avais demandé un rapport d'évolution) bref, elle m'appellait pour me dire que le rapport était prêt et elle a demandé des nouvelles de fiston... quand je lui ai dit les progrès face à l'acquisition de la propreté, elle a été très contente. Elle dit que la selle risque d'être plus longue à acquérir (dans la mesure où l'enfant le sent vraiment plus comme une perte et ne sachant pas trop où ça va après ça fait un peu peur... bref, faut vraiment prendre le temps de leur expliquer la notion de tuyaux et d'égoûts) mais quand même, elle dit qu'il est dans la moyenne encore pour un garçon même neurotypique, que vu son état, elle le trouve même en avance :D Wow, c'est encourageant :)

Et ce matin, pour la première fois.... roulement de tambour.... mon fils m'a demandé le pot AVANT de faire pipi dans sa culotte!!!!! :clapyell: Parlez-moi d'un champion!!!! :first:

mamadou 07/06/2012 15:48

Je suis très contente pour vous! Fiou, une autre étape de franchie! Et le fait qu'il demande le petit pot AVANT le pipi, je pense que le plus difficile côté propreté est derrière vous! Et pour les cacas, même pour les enfants neurotypiques, c'est plus long et ardu....C'est donc normal que ce soit plus long.

Ton fils semble faire des pas de géants ces temps-ci, non???

Et oui, tu as raison d'être fière de toi! Car oui, disons-le, on travaille fort en ''ti-père'' nous les mamans...Alors je vais le dire, moi aussi je suis fière de mon coco, et de moi aussi quand il fait un beau progrès!

Continue ton beau travail, Les p'tits malins! Ton beau garçon, il ira loin! ;)

charlotte1978 07/06/2012 16:48

J'ai déjà fait du volontariat auprès d'enfants autistes et je sais à quel point la propreté est un défi! Bravo!

tan0101 07/06/2012 17:05

Bravo à ton fiston!

Bravo à toi aussi! :)

Josée24 07/06/2012 17:58

Bravo a ton garcon :) Génial comme étape de passer!

popotine 07/06/2012 18:43

Bravo champion,
tu fais de beaux progrès grâce à tes merveilleux parents qui travaillent fort avec toi .

may66 07/06/2012 20:39

superbe découverte pour ton fils ..

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone