![]() |
Grand-maman veut garder ces petits enfants
Bonjour !
Je voudrais commencer a garder mes petits enfants au mois d'aout - septembre ce sera mon nouveau métier un métier de rêve pour moi :) Je voulais savoir si on pouvait vraiment le faire ma fille me donnerait 35 $ par jour et je ferais des recus . Est ce que ça ce fait ? Merci pour vos réponses :) |
Non, c'est illégal quand c'est un membre de la famille proche (soeur, grand-mère, tante, etc.)
|
J'ai gardé la fille de ma soeur dans mon SDG il y a quelque années et il y a pas eu de problème... Je suis au privé et elle s'était renseigné... je lui ai fait son reçu comme à tous les autres...
D'où tiens-tu cette info? |
Ben voyons dont... mets-en qu'on peut garder les enfants de gens qu'on connait! Je l'ai fait et j'ai plein d'amies qui l'ont fait et le font encore, que ce soit au privé ou accréditée et personne n'a de problème...
|
Je verrais pas pourquoi sa serait illégale ! Fonce ! :p
|
il n,y a pas de probleme, si vous déclarer ses montants sur votre déclaration d'impot a la fin de l'année.
votre fille mettra ses recus, et vous vos revenus. l'année prochaine j'aurai mon petit fils dans ma garderie, c'est la meme chose que si on prend un enfant inconnu. on leur fait un recu. |
ca serait RI-DI-CULE si on ne pouvait pas garder légalement les enfants des membres de notre famille.....go grand-maman, si tu es en forme pourquoi pas?!
|
Bon calmez-vous, j'ai fait une erreur! :)
Je suis revenue au site de Revenu Quebec où j;avais pris l'info, et j'avais compris de travers! D'après moi vous pouvez le faire en toute tranquilité d'esprit! :) |
Bien évidemment vous le pouvez, je connais une dame accréditée qui garde ses 3 petits enfants, elle a le meilleur des deux mondes et les parents aussi ;) donc vous pouvez aussi bien le faire au privé!
|
Merci beaucoup de vos réponses c'est très apprécié!!!
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:34. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone