![]() |
Travailler Au Cpe Ou en Garderie PrivÉe?
Bonjour;
La question s’adresse aux filles qui ont de l’expérience dans les milieux de garde. Je viens de finir mon cours d’attestation en éducation à l’enfance et je voudrais savoir quelques informations, comme : •Quels sont les avantageas sociaux pour les CPE et les garderies privés ? • Je n’ai pas d’heures accumulées alors je ne suis pas une éducatrice formé, ma question est : Combien je vais gagner pour commencer dans chacun de ces milieux. •Combien d’heures pour être considérée comme éducatrice formée? Et tout autre information qui pourrais m'éclaircir le fonctionnement des milieux de garde; Merci pour vos réponse! |
5000 heures pour etre formee. Salaire au privee est minable, peut commencer meme a 10$ de l heure pour les filles qui n ont aucune experience. Pour les cpe, ils respectent l echelle salariale, a partir de 14$ et quelque de l heure por les non qualifiee et 16$ et quelque pour les qualifiee...
|
Citation:
Bonjour Je suis vraiment décue de votre réponse car vous avez généralisé et vous avez met toutes les garderies privées dans le même panier. Étant responsable d`une garderie privée non subventionnée, je rémunère mes éducatrices selon l`echelon du ministère, on commence par 14 ,43 jusqu`au 22$. Nous aussi on voudrait ofrir des bons services aux enfants. ;) |
En effet il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. C'est du cas par cas!
|
Les filles vous avez raison que c'est du cas a cas mais il faut avouer que 90% des installations privé paye les éducartice bien en dessous de celle en cpe... Sans généraliser son message n'était pas méchant c'était plus globalement ca ce passe comme ca.
Soit dit en passant Zazou Kazou je te félicite de suivre l'échelle salariale :) |
Allo!
Oui , c'est vrai que la grande majorité des garderie privé paye très mal les éducatrice. Je suis éducatrice et j'en ai vu des vertes comme salaire offert en garderie privé et c'est une des raisons que les filles se tournent plus vers les CPE. |
Je suis en train de faire mon AEC et je voulais savoir quel est la nouvelle échelle salariale des CPE pour la nouvelle convention 2012 et + ??? Je ne réussis pas à la trouver sur le net. Pourtant, elle a bien été signé la nouvelle entente non?
L'échelle salariale dont vous parlez date de 2011... Si quelqu'un est au courant, ça serait intéressant à savoir! |
Je n'arrive pas à la trouver non plus :(
|
merci zulema d;avoire si bien possee la question car je me demande la meme questions mais sa pour aide-educatrice
quand je vais appliquer en cpe comme aide educatrice combien devrais je demander comme salaire ????? merci beaucoup |
Citation:
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica..._2007-2012.pdf |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:13. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone