Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Et oui....c'est mon voisin! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38846)

cajoleuse079 06/06/2012 07:09

Et oui....c'est mon voisin!

coucou
j'ai affiché une place sur le site et j'ai recu plein de emails....mais de poupons. Le plus vieux des poupon a m'avoir appelé est un coco de 17 mois! Ca se rapproche du 18 mois quand meme.
Le Monsieur m'a appelé avant hier et il était super gentil, on a jasés longtemps et le courant a passé. Ok je me cherche un ami de 3+ans mais au pire je vais devoir plier et prendre un ami plus jeune.
Il m'a rappelé hier matin et il m,a dit....''J'ai regardé ta fiche et on demeure sur la meme rue!'' wow....il me dit qu'il vient d'acheter le 178 **** et je n'en revient pas, cest mon voisin d'en face, je demeure au 179 ****. Quelle coincidence!!!!

Si je prends un coco plus jeune, croyez vous que cela soit une bonne idée que ca soit le voisin d'en face? Je me questionne beaucoup.:confused: Je ne sais pas trop. La, il connait ma position et la priorité sera un ami de plus de 3 ans OU le plus vieux des plus jeunes. Pour le moment c'est son fils qui a 17 mois. Il vient visiter ce soir....mais j'ai un mais.....j'ai le feeling que ce n'est pas la meilleure idée...qu'en pensez vous?:o

merci les filles

La mère poule 06/06/2012 07:19

J'ai mes 2 petits voisins chez-moi. Si c'était à refaire je ferais la même chose. Ce n'est pas évident,ils sont parfois très (trop) envahissants parfois la fin de semaine je suis chez-moi en train de relaxer avec mon chum et mes enfants et mes petits voisins essaient de me parler et hurlent jusqu'à ce que je les regarde... Mais bon, ce serait probablement la même chose s'il ne venait pas chez-moi. Si jamais tu le fais, prends par contre bien le temps de mettre toutes les choses au clair avec eux (retards, règles de ton milieu, etc) car c'est plus facile de parler de ces choses avant que ça arrive, d'autant plus quand ce sont des personnes dont tu auras à voir souvent même si les choses tournaient mal...

cajoleuse079 06/06/2012 07:36

oui tu as raison la mère poule....
c'est plus ca qui me trouble. Je n'ai pas envie que le petit traverse la rue(quand il sera en age) et vienne passer l'apres midi avec moi tsé! Si cela vire mal et que l'un des 2 anule le contrat, je n'aurais pas trop un bon voisin d'en face car je vais les voir souvent. De plus, cela va faire 3 garderies que le petit va aller. 1) il a quitté cause de déménagement 2) il cherche pour partir au plus vite de la car la ''gardienne'' est supposément incompétente et passe la journé en pyjamma et ne sortent jamais. la troisieme ....ils la cherchent présentement mais ont un GROS parti prix pour chez moi vu que c'est juste en face et il a adoré ce que je lui ai dit au tél!

ahhhhhhhhhh que cé compliqué lol mais la, ma place sera libre le 1er juillet et faire signer le contrat au plus vite m'enleverais un poids de sur mes épaules déja trop lourdes!

au petit moulin 06/06/2012 07:45

je suis RSG et ma fille va la garderie juste en face de chez nous et mes enfants sont au courant que la fin de semaine elles ne doivent pas crier apres eux et les laisser tranquille...c'Est arrivée une fois qu'elles ont traversé, mais ma RSG a des filles plus vieilles et c'est leurs gardienne et c'Est eux qui les avait invités, mais sinon mes enfants le savent tres bien...Tu as seulement a mettre ca au clair tout de suite et je crois que ca va bien aller....

noléal 06/06/2012 08:13

Moi aussi j'y penserais, beaucoup beaucoup.

evy02 06/06/2012 09:50

Moi j'ai souvent eu 3 fois des voisins comme client, je te dirais que ca c'est bien passé les 3 fois, sauf un petit accrochage que j'ai eu avec mon voisin dernièrement mais ca n'avait rien a voir avec la garderie mais avec nos 2 garcons plus grand qui sont du même age.
En fait ca a tellement dégénéré qu'à ma réouverture ils ne seront plus les bienvenue chez moi mais avant ca c'est tjrs très bien passé. Je n'aurais pas de problème a prendre des voisins si la situation se représente, tant que tout soit clair au départ, et si tu as un bon feeling et que les parents ont l'air gentil alors pouruqoi pas.

mariek 06/06/2012 10:57

Moi je n'aime pas mon expérience mais je crois que c'est différents pour tous... Ça ne clique pas super avec les parents et après réflexion, j'ai réalisé que c'était les seuls que je n'avais pas choisi.... J'y suis allée de bon coeur mais on a tellement des valeurs différentes que c'est parfois difficile et plus délicat lorsque survient un conflit. On a réglé le notre mais pour les quelques jours que ça a duré, j'ai trouvé ça difficile de me faire ignorer au parc de mon quartier ou qu'ils ne répondent pas à mes enfants quand ils leur disait bonjour....

Tout peut super bien allé mais c,est si ça se met à mal aller que ça va VRAIMENT mal aller....

Et moi les parents sont souvent à la maison laissant la petite chez moi, ça ne causerait pas de problème autrement mais là elle les voit....c'est vraiment délicat!! Ils me paient comme tous les autres alors je n'ai pas plus le droit de leur demander de venir chercher dès qu'ils sont à la maison mais la puce de 2 ans et demi pleure et pleure dans ce temps là....

En tout cas, le seul conseil que j'ai c'est pense bien à ton affaire!!

Achooboudin 06/06/2012 12:26

Mes enfants fréquentent la garderie de ma voisine... ca ce passe très bien. Étant moi-même RSG je la comprend entièrement et elle me dit souvent que nous sommes ''ses parents parfaits!!'' mais nous ne sommes pas du genre à être à la maison et de laisser les enfants à la garderie... des fois mes enfants me crient des affaires à travers le bois mais ils comprennent que maman travail (ca ne marche pas avec mes enfants dans MA garderie...) par contre dès que mon conjoint arrive (les fois qu'il arrive de bonneheur...) il se dépêche à aller les chercher avant même de venir me dire bonjour alors... pour ca nous n'Avons pas de problème.

Bref, le fait que mes enfants fréquentent sa garderie, ca nous a beaucoup rapprocher et nous sommes rendus de bonnes amies elle et moi (quand j'ai besoin de quelque chose je l'appelle et vice-versa)

frisinette 06/06/2012 18:13

Écoute ta petite voie!!! moi c est ma regle pas d ami pas de famille pas de voisin!

C4tou 06/06/2012 21:20

Citation:

Envoyé par cajoleuse079 (Message 366521)
coucou
j'ai affiché une place sur le site et j'ai recu plein de emails....mais de poupons. Le plus vieux des poupon a m'avoir appelé est un coco de 17 mois! Ca se rapproche du 18 mois quand meme.
Le Monsieur m'a appelé avant hier et il était super gentil, on a jasés longtemps et le courant a passé. Ok je me cherche un ami de 3+ans mais au pire je vais devoir plier et prendre un ami plus jeune.
Il m'a rappelé hier matin et il m,a dit....''J'ai regardé ta fiche et on demeure sur la meme rue!'' wow....il me dit qu'il vient d'acheter le 178 **** et je n'en revient pas, cest mon voisin d'en face, je demeure au 179 ****. Quelle coincidence!!!!

Si je prends un coco plus jeune, croyez vous que cela soit une bonne idée que ca soit le voisin d'en face? Je me questionne beaucoup.:confused: Je ne sais pas trop. La, il connait ma position et la priorité sera un ami de plus de 3 ans OU le plus vieux des plus jeunes. Pour le moment c'est son fils qui a 17 mois. Il vient visiter ce soir....mais j'ai un mais.....j'ai le feeling que ce n'est pas la meilleure idée...qu'en pensez vous?:o

merci les filles

C'est l'important. Peu importe s'il est voisin où s'il habite à l'autre bout de la ville.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone