![]() |
Nouvelle maison chien bizarre
Salut,
Nous avons déménagé vla presque un mois dans notre nouvelle maison. Mon chien a 5 ans et a notre ancienne maison il était propre et jamais eu de problème. Depuis que nous sommes dans notre nouvelle maison ca fait presque un mois il fait tout le temp caca lorsquon reviens arghhhhhhh:furious: Je lui montre et lenvoie dehors et il le sait il regarde et va dehors la tete basse. Pourquoi soudainement il sechappe lorsquil le fesait pas a notre ancienne maison. Cela menerve de me reveiller en sentant le caca a plein nez dans la maison... Quelquun a une solution? |
ton chien doit être insécure.
c'est un gros changement pour lui aussi. peut-être lui mettre un journal en attendant votre retour. Si tu le pognes pas sur le fait, le chicaner ne changera rien du tout. Tu pourrais aussi lui couper sa bouffe le soir s'il mange à volonté. bouffe le matin, et au souper vers 17h00, puis juste de l'eau. |
Citation:
Je vais essayer de lui couper ca bouffe. Jespere ne pas etre oublig/ de refaire letape dentrainement avec lui.. Jai encore sa cage mais ca me tente pas de le mettre dedans mais si jai pas le choix faudra recommencer jimagine... |
de toute facon, ca durera pas longtemps cette étape d'entrainement.
il a juste besoin de retrouver ses repères. si tu vois que ca continue, peut-être aller consulter un Vet... juste au cas où ca serait autre chose. |
Oui cest sur...
Je pensais pas que le demenagement pouvait affecter un chien... Il nest plus un petit bebe mais bon... il se peut quil soit anxieux du demenagement et cest pour cette raison qui fait cela.. Esperons que cette etape ne durera pas longtemp :D |
C'est effectivement le déménagement. Un chien (ou un chat) est très sensible aux changements majeurs, ça peut l'avoir perturbé : boîtes, va et viens, transport, nouvel endroit, nouvelles odeurs.... Il doit être insécure. Si vous avez repris le travail tout de suite après le déménagement, il peut s'agir d'angoisse de séparation.
Le mieux, c'est encore de reprendre l'étape de la propreté tout de suite même si c'est contraignant. Attendre ne résoudra rien. Comme un chien fait caca une ou deux fois par jour, couper la nourriture pourrait ne pas changer grand chose. Un chien fait une association entre l'acte et la punition environ 2-3 sec ...après, il peut aussi bien associer la punition à autre chose. Si vous le punissez en rentrant du travail, il va seulement associer votre retour `a se faire gronder, ou au fait qu'il est heureux de vous revoir.... Avec de la patience et de la persévérance, ca va se régler. |
Citation:
Je recommencerais des demain a son entrainement de proprete esperons que sa se reglera dans une couple de semaine :D |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:42. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone