![]() |
Devrais-je rappeler ??
Bonjour, je vous explique un peu mon questionnement.
J'ai garçon de 4 ans et demi qui entre en maternelle juste en septembre 2013. Donc il lui reste 1 an et quelque mois à la garderie où il va. Il a été dans mon mf de 4mois à 2 ans et demi. À 2 ans et demi je lui ai trouvé un mf accréditée près de chez-moi. Donc il n'a pas été sur les listes des CPE. Le groupe où il va est constitué de 3 garçon incluant le mien et 2 filles. Les 2 autres petit gars sont âgé 2 ans et 2 ans et demi. Donc 2 ans de - que mon fils. Les filles ont 3 et 4 ans. Elles jouent ensemble. Donc mon fils joue avec les plus jeunes garcons :eek: Il a recommencé à parler en bébé. Je me demande si j'ai des chances qu'il entre en CPE si j'appel pour le mettre sur la liste. Sa RSG est formidable mais je trouve qu'il n'a pas beaucoup d'ami de son âge. Il a été suivi en orthophonie 1 année donc c'est important qu'il continue de parler avec des amis de son Âge! |
Tu n'as rien à perdre à appeler dans des CPE et t'informer. Mon fils fait la même chose, il a un ami de 2 ans qui ne parle pas encore, lui a 2 ans et demi, et à chaque fois qu'il le voit, il parle en faisant des sons....et ça dure un jour encore après avoir vu son ami... Ça m'agace mais lui trouve ça drôle... ;-)
En tout cas, je comprends ton raisonnement et je te suggère de tenter le coup avec un CPE. |
tu pourais aussi regarder pour une pré-maternelle ou une instalation non subventionné ils ont tous des groupes d'age du meme age que ton fils , j'ai eu le meme probleme avec mon garcon qui aura 6 ans en octobre et qui rentre a la marternelle . quand jai déménager a laval jai du le changer de garderie , ca été long mais jai finalement trouvé un MF qui avait un garcon de 2 mois plus jeune , sinon je me serai rabattu sur une instalation pour qu'il joue avec des enfants de son age et se developpe normalement .
|
pour le CPE je crois que tu n'as pas beaucoup de chance . Ils ont deja des liste d'attente enorme .
|
pourquoi pas, mets le sur la liste, et tant mieux si vous etes appelé.
car les cpe appelent beaucoup les 4 ans. ici j,ai deux parents qui se sont fait appelé pour leur enfant de 4 ans, mais ils ont refusé. vous n'avez rien a perdre d'essayer. |
Citation:
J'Ai regardé pour l'envoyer en pré-maternelle privé et il n'y a plus de place.:no: |
J'ai visité une garderie subventionnée récemment (en installation), mais je n'étais pas prête à changer ma fille de place car elle va avoir 2 ans. Par contre, j'ai dit au directeur que j'aimerais bien avoir une place pour ses 4 ans et il m'a dit qu'il ne devrait pas y avoir de problème parce que généralement ils s'en cherchent à cet âge.
Si ça peut t'encourager! |
Citation:
Habituellement, ils rappellent les parents qui sont sur BILA en premier ou sur leur liste indépendante! Mais vous ne perdez rien a essayer ;) Bcp de parents laissent leur enfant ou ils sont a cet age! Moi aussi j'en ai 2 qui ont été appellé et ils ont refusé! |
J'aimerais tellement une place en installation ahh misère... je vais appeler merci :-)
|
souvent les CPE ont des places parce que les groupes de 3 ans sont a 8 enfants / 1 educ et ceux des 4 ans sont a 10 pour 1 educ. Donc souvent ca ouvre 2 places pour des nouveaux.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:55. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone