Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Gros changement (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38913)

maridgeve 08/06/2012 07:39

Gros changement

Bonjour à toutes,
Pour celle qui avait lu ma discussion de problème de couple, j'ai du nouveau dans ma vie.
J'était en grosse réflexion, ça allait pas bien avec mon chum, avec la garderie, je me questionnait si je devais continuer à avoir mon service de garde. J'ai eu un appel de mon nouveau propriétaire, je ne peux plus avoir de service de garde donc je ferme....Je vois ça comme un signe que quelque chose de bien et de nouveau s'annonce pour moi.
Donc, je quitte le monde des RSG pour retourner sur le marché du travail dans mon domaine, qui est la comptabilité. Ça va me manquer mais depuis que j'ai annoncer aux parents la fermeture (mi juillet) je me sens légère et plus heureuse...Je ne croyais pas que ça allait me faire sentir comme ça! J'aimais mon travail mais je me suis rendue compte que rester à la maison tout le temps était nocif pour moi et mon couple...Donc, je prend ça du bon côté et mon conjoint va finir son contrat à l'extérieur et après, il va se trouver un emploi "normale" et on va voir comment le tout va aller par la suite.
Souhaitez moi bonne chance car ça fais 4 ans que je n'ai pas été sur le marché du travail et je suis vraiment stressé! C'est le monde à l'envers, c'est moi qui doit trouver une place en garderie pour mes filles!!! Je vais vivre ce que les parents vivent et je vais voir l'autre côté de la médaille!

jasdez 08/06/2012 08:02

Bonne chance à toi!!! C'est vrai que dans la vie rien n'arrive pour rien... C'est une bonne chose d'avoir eu ce petit coup de pouce pour prendre ta décision!!! Et s'est une sage décision de laisser un peu de temps à votre couple... Je suis persuadé que tu sauras bien choisir une bonne garderie pour tes filles car justement tu auras eu la chance de voir l'autre côté de la médaille!!! Pour le retour au travail c'est un bon atout car dans les dernière année tu as dû quand même continuer un peu de comptabilité avec ta garderie...alors ca aussi c'est un expérience qui compte!!! Bonne chance a toi dans tout tes nouvelles démarches...

Bidoo_86 08/06/2012 08:52

Je te souhaites bonne chance et je suis bien contente que ce soit un soulagement pour toi ! J'Espère que ça ira mieux maintenant...

Par contre (à titre informatif seulement), j'ai appris récemment que malgré tout ce qui peut circuler sur le sujet, un propriétaire n'a AUCUNEMENT le droit d'interdire à un locataire d'avoir un SDG... Aucune loi ne lui permet de l'interdire ou de limiter une telle chose... Évidemment, il peut trouver une entourloupe pour y mettre fin, mais la loi est très clair, nul ne peut interdire ça dans la loi !

maridgeve 08/06/2012 09:01

J'ai toujours entendu qu'il a le droit de refuser, ce n'est pas une loi mais il a le droit...je ne voulais pas me battre non plus, j'ai vu ça comme un signe

charlotte1978 08/06/2012 09:03

Je te souhaite bonne chance! Je suis retournée au travail après avoir eu mes enfants, au début c'était difficile de se conformer à la réalité du travail dans un bureau mais après quelques semaines je me suis adaptée et aujourd'hui tout est pour le mieux.

Tu verras que tu trouveras en toi la force de devenir la meilleure personne que tu peux être, que ça soit sur le plan professionel ou familial... Je ne suis pas une féministe mais je crois fortement à la force intérieure des femmes qui changent tout pour pouvoir garder ce qui leur est le plus précieux.

*Martini* 08/06/2012 09:06

Citation:

Envoyé par maridgeve (Message 367003)
J'ai toujours entendu qu'il a le droit de refuser, ce n'est pas une loi mais il a le droit...je ne voulais pas me battre non plus, j'ai vu ça comme un signe

Il n,a jamais rien qui arrive pour rien;)
Je te souhaite bonne chance et je te comprend d'être stressé mais si ça te rend heureuse fonce et ne regarde pas en arrière Happy Wife,Happy Life :D

Fanny28 08/06/2012 11:12

Je suis contente pour toi, tu pourras te dire que tu auras TOUT essayé pour que ça fonctionne, sans regrêt. Si ton chum est prêt à changer de job c'est déjà un bon début. Ça va vous permettre de faire un changement à la fois et de mieux analyser la situation.

Bon courage !!!

Thalye 08/06/2012 12:24

Comme plusieurs et toi même le dit, Y'a rien qui arrive pour rien! :-) Bonne chance pour le futur! xx

Azana 08/06/2012 12:58

J'y vais avec la majorité! Bonne chance dans ta nouvelle vie... Et qui sait, peut-être d'autres changements t'attendent...

Pinotte 08/06/2012 13:02

Ha ben maudine que je suis contente pour toi! Je suis certaine que le meilleur est à venir pour toi et ta famille... j'en suis même CONVAINCUE!

Et je suis aussi certaine que tu seras une maman utilisatrice exemplaire. Les meilleurs mamans utilisatrices sont souvent celles qui ont déjà eu un service de garde et qui connaissent l'envers de la médaille :)

Bravo pour tout ce nouveau! XXX

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone