![]() |
Médicaments périmés, on administre ou non?
Allo les filles,
jai une petite louloutre de 18 mois ici qui fait un enorme conjonctivite purulente. Elle a les yeux tellement maganer quon dirait quelle a des shiner :( jai due (apres 3 semaines de niaisage) obliger les parents a la traiter (traitement vendu en pharmacie derrriere le comptoir mais pas obliger daller voir un doc) sinon je ne reprenais pas leur fille car elle la passer a tous les autres et ils ne voulaient pas la traiter..... bon ca laire que cest le temps de conjonctivite car en se presentant a la pharmacie il lui dise quil en ont plus quil en ont trop vendu dernierement.... alors il mapporte un tube périmer de 1 ans et demi quil avait a la maison.... je lui donne ou non? Cocotte a aussi eu ses vaccin et le tylenol quil mont donner est périmer aussi de pres de 1 ans... jen donne ou non? vous feriez quoi vous? |
Suffit que le produit est perimes, moi je nauserait pas lui donner...
Jen reviens pas quun phamarcien ai donne un produit perime wow :eek: Il peut toujours aller voir a une autre phamarcie... Jimagine que ce produit a ete vendue souvent mais jimagine aussi quune phamarcie quelque part en tiens... |
Un médicament périmé est au mieux inutile et au pire dangereux. A votre place j'aurais très peur de le lui donner, surtout que s'il y a de quoi qui arrive votre assurance ne va pas vous couvrir.
|
Citation:
|
La conjonctivite est tellement contagieuse en milieu de garde (surtout si elle est purulente) que l'enfant doit être exclu au moins 24 heures après le début du traitement antibiotique en goutte ou en crème.
C'est important de protéger les autres enfants, cela fait aussi partie de notre métier. Pourqoui l'as-tu accepter 3 semaines sans traitement ? Ne donne pas de médicament périmé et ne les garde pas non plus à la garderie. Nous sommes des éducatrices alors agissons commes des professionnelles ! |
Citation:
|
-Pour donner un médicament pour une conjonctivite, le parent doit avoir une prescription médicale, même si vendu en vente libre :yes:
-On ne peut administrer un médicament périmé :no: -Le tylenol doit être utilisé seulement en cas de fièvre (à la garderie) :yes: Bref, cet enfant est mal en point et aurait dû rester à la maison ;) |
Citation:
Jai exclu lenfant a CHAQUE jour que ses yeux ont couler du pus! Jai dis aux parents quils devaient aller consulter sans faute! ils mont dit oui! donc ok lenfant revient et pas decoulement de pu donc il reste. Mais la ca recommencer lundi donc jappelle la maman pour savoir quand son traitement arrete pcq lenfant est encore plein de pue.... ell e me dit :heuuuuuuuuuuu finalement on pas consulter, avec des compression tiede ca passer et ca coule pas la maison..... La je lui ai repond quelle ne reviendrait pas a la garderie a moins detre traiter..... donc voila lhistoire complete. Jai protéger les autre et jai avertie aussi quil serait opbligatoirement a la maison si ecoulement il y avait. Mais la il apporte la creme en me disant quil y en a plus dans les pharmacie de la ville mais quil en avait a la maison! okidou... jai pas penser sur le coup de verifier la date dexpiration mais la jai regarder ca se matin et ca fait 5 jours quil leur donne un medoc perimer de plus dun an,....... :eek: |
Pour l'onguent NON on administre pas.
Après une conjonctivite on doit ABSOLUMENT jeté le tube! Il y a un très gros risque qu'il y aille eu contamination du tube lors de la précédente infection. ( Même chose pour le polysporin en goutte) Le fait qu'il soit périmé... les crèmes/gouttes/sirop peuvent être altéré vu leur composition et en plus si le tube est ouvert depuis plus d'un an il est pas juste périmé, il est pu bon pantoute!!! |
moi je vais te parler seulement de ce médicament pour les yeux don je connais tres bien car jai du faire déboucher les yeux de ma grande a lage de un an car elle avait les canals des yeux qui bouchait et avait toujorus des conjonctivite ou semblable.
Si lembout du produit nest pas en contact avec les yeux ou se qui est infecter, le médicament est bon et je lai su par une amie qui travail en pharmacie. ce médicament nest pas dangereux, ils mettent une date seulement pour etre sur quil ny aura pas dabus ou dequoi du genre. cela ne peut pas la rempirer seulement laider.... bon je dis ce que je sais alors ne me lancer pas de tomate svp faite ce que vous voulez de mon info merci |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:16. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone