Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   P'tite Gardienne...à partir de quel âge c plus trop jeune ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38920)

mamasita 08/06/2012 11:56

P'tite Gardienne...à partir de quel âge c plus trop jeune ?

Bonjour les filles .... J'ai trouvé quelqu'un ici dans le forum qui m'a référé une p'tite gardienne pour mes enfants ( un gros merci :D tu vas surement te reconnaitre ) J'étais super heureuse car j'avais trouvé quelqu'un qui m'avais été référé MAIS quand j'ai su l'âge :eek: et mon mari :eek::eek::eek:

si mes enfants était un peu plus vieux pas de problème mais mon plus jeune à juste 15 mois et l'autre 30 mois :o les deux autres son plus vieux 8 et 11 et ils s'occupent très bien des 2 bébés d'ailleur il serait IMPOSSIBLE faire garder les bébés sans les 2 plus vieux :p

je ne sais pas quoi faire :confused: est ce que j'exagère ? est ce que 14 ans c'est assez mature et responsable pour garder 4 enfants dont 2 en bas de 3 ans ? besoin d'un petit coup de pouce... après tout si la personne qui me l'a référé utilise ses services c'est parce qu'elle est bonne :yes: mais elle, elle n'a pas des bébés alors quoi faire ? AIDEZ MOI !

Pinotte 08/06/2012 12:05

POur 4 enfants??? Moi je trouve ça trop jeune. J'ai trois garçons et j'ai peine à y arriver alors je ne verrais pas une petite fille de 14 ans avec eux. C'est la raison pour laquelle je ne fais pas garder mes enfants. J'ai beaucopu de difficulté à faire confiance. Quatre enfants, ce n'est pas comme si elle en avait juste un. Et en plus votre plus vieux a presque son âge! Moi je chercherais plus pour une fille de 18 ans... même là... 4 enfants! Ouf c'est du stock!!

Chez Clodie 08/06/2012 12:05

Avec mon coeur de maman, je trouve cela pas trop jeune, mettons limite ;) et comment dire si à 12 ans, moi j'allais souvent garder des jeunes enfants en bas âge :o

Quand on est maman, on trouve toujours que c'Est trop jeune mais après 15-16 ans, les jeunes vont travailler, donc encore moins de possibilité de gardiennage.

Une petit voisine a 11 ans, elle vient d'aller passer son cours de gardiennage et je lui confirais mes cocos, elle est très mature et sait très bien les amuser ;)

garderie abc 08/06/2012 12:07

moi ma fille va avoir 15 ans le 20 de ce mois ci
et savais deja 2 ans quel garde des jeune avant moin de 18 mois
elle a son cour de gardienne avertie plus son cour de premier soins
et avec les enfant de la garderie elle est dune grande aide quand elle a pas d ecole .
alors si sa peu t aider je crois que 14 ans il sont assez mature
moi-meme a 14 ans je gardé deja tes tres jeune avant
bonne chance ....

Pinotte 08/06/2012 12:13

Les filles, une petite fille de 14 ans avec un coco de 2-3 ans y'en n'a pas de trouble. Mais ici elle parle de 4 enfants! Pas un... QUATRE! Avez-vous toujours le même avis face à la situation?

mamasita 08/06/2012 12:23

Oufff ! C'est pas facile !!! c'est pas le fait qu'ils soit 4 enfants car ma grande tout comme garderie ABC elle aide beaucoup et l'autre de 8 aussi, mon petit de 30 mois il fait tout ce que son grand frère fait, il l'écoute plus que moi ! et ce sont des enfant très très calme ! je sais déjà ce qu'ils vont faire pendant mon absence ... mon fils de 8 ans va jouer au Xbox et mon petit de 30 mois va s'assoir à côté avec une manette et va faire semblent de jouer aussi, celui de 15 mois va dormir 1heure sur les 2 qu'ils vont se faire garder et après il va s'assoir sur sa chaise haute, manger un collation pour ensuite jouer avec ses blocs, ma grande sera toujours à côté de lui comme d'habitude .... dans le fond j'ai juste quelqu'un pour les superviser mais je ne vois pas grande difference entre ma fille de 11 ans et la gardienne de 14 ?!!? ça m'énerve j'ai trop peur, faut dire que je ne les ait JAMAIS fait garder par personne à part ma mère ils ont même pas été en garderie : ( mais dans des cas d'urgence comme aujourd'hui qu'est qu'on fait ?!?

garderie abc 08/06/2012 12:24

le mieux que tu as a faire ces de la faire venir un soir ou une journée que tu travaille pas ... est reste pas loin pour voir comment ca va .
et surtout ecoute ton coeur si tu croix quel est trop jeune ces a toi de voir
bonne journée

mamasita 08/06/2012 12:28

Citation:

Envoyé par garderie abc (Message 367088)
le mieux que tu as a faire ces de la faire venir un soir ou une journée que tu travaille pas ... est reste pas loin pour voir comment ca va .
et surtout ecoute ton coeur si tu croix quel est trop jeune ces a toi de voir
bonne journée

MERCI c'est ce que je me suis dit ... la seule façon de savoir si elle est capable c'est de lui donner la chance et c'est sure que les 2 plus vieux vont m'en parler et me faire ses comments ! mais ce qui m'estresse aujourd'hui c'est que c'est une urgence et je dois absolument partir pour un bon 2 heures, si j'avais planifié ça plus calmement j'suis sure que je serais bein correct :p

Lunora 08/06/2012 12:36

Personnellement je ne serais pas à l'aise. Je n'ai aucun doute qu'une jeune fille de son âge peut être très bonne comme gardienne, mais je trouve la tâche pas mal lourde avec 4 enfants sous sa responsabilité, dont deux tout petits.

Chouettee 08/06/2012 12:42

Moi à 15 ans je gardais régulièrement une famille de 5 enfants entre l'âge de 6 mois et 7 ans. Ça dépend de la fille, il y en a que 14 c'est très mature, et d'autre très immature. La seul façon de savoir c'est de la rencontrer.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone