Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Questions régie interne.. (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38926)

Mariejou 08/06/2012 13:51

Questions régie interne..
 
Bonjour à toutes!

Je suis présentement entrain de rédiger ma régis interne et j'ai quelques questions...;)

En cas de fermeture de votre sdg pour cause d'épidémie de maladie. Qu'elle est la liste de ces maladies qui vous force à fermer? Gastro, streptocoque, poux, pied-main-bouche...


et pour ce qui est de VOS congés de maladie. Moi, j'ai écris ça:

"En cas de fermeture pour cause de maladie, de moi et/ou mes enfants, les frais de garde serons appliqué pour la 1er journée. Si la fermeture pour maladie devrait se poursuivre plus longtemps, les parents n'auraient aucun frais à débourser pour ces journées."

Est-ce que ça a de l'allure vous pensez?

Merci!!:D

M'zelle Cracpout 08/06/2012 14:09

Le parent sera avisé de venir chercher son enfant dans les plus brefs délais à la suite d’un appel indiquant que l’enfant ne peut plus fréquenter le service de garde pour un des cas suivants :

En tout temps, lorsqu’un enfant est en mauvais état général et qu’il ne peut suivre les activités du groupe, y compris les jeux extérieurs, ou qu’il demande des soins additionnels empêchant la responsable d’accorder son attention à la santé et à la sécurité des autres enfants.

S’il a de la fièvre depuis plus de 2 jours ou que celle-ci est supérieure à 38 °C (rectale) et 37,5 °C (buccale) et demeure élevée 1 heure après l’administration d’acétaminophène.

En cas de gastro-entérite :
Si l’enfant a vomi durant la nuit ou s’il vomit le jour.
Si l’enfant est déshydraté.
Si les selles de l’enfant sont trop abondantes pour être contenues dans sa couche ou si un enfant en sous-vêtements n’a pas le temps de se rendre à la toilette avant de faire ses besoins.

Si la fréquence des selles est anormalement élevée (selon les habitudes de l’enfant).
Si l’enfant a plus de 2 diarrhées depuis son arrivée.
Si l’enfant présente du mucus ou du sang dans ses selles.
Les raisons suivantes ne sont pas prises en considération :
• Les dents (les diarrhées de dentition sont nettement moins liquides).
• L’absorption d’une trop grande quantité de petits fruits.
Les raisons suivantes seront prises en compte :
• Les intolérances alimentaires déjà diagnostiquées.
• La prise d’antibiotiques (avec preuve : prescription).
Une période d’exclusion se termine 48 heures après la disparition des symptômes (diarrhée et vomissement).

Si des symptômes de maladies contagieuses ou parasitaires apparaissent, le parent devra consulter un médecin et remettre à la responsable une attestation médicale indiquant le nom de la maladie et la date à laquelle l’enfant pourra fréquenter à nouveau le service de garde. En l’absence d’attestation médicale, les symptômes doivent être disparus chez l’enfant pour lui permettre de fréquenter à nouveau le service de garde.

Si votre enfant a des poux ou des lentes, vous devez traiter votre enfant immédiatement et retirer tous les poux et lentes avant son retour au service de garde.

S’il y a une épidémie d’une maladie quelconque (plusieurs enfants), je me réserve le droit de fermer le service de garde pour une période de 24 heures afin de protéger ma famille et procéder à la désinfection du service de garde.


Je suis consciente que l’exclusion de l’enfant pose d’importants problèmes d’organisation pour les familles. C’est pourquoi dès l’inscription de l’enfant, le parent doit prévoir un mode de garde parallèle lorsque la situation oblige le service de garde à exclure l’enfant.


Votre collaboration est nécessaire afin d’éviter la propagation de maladies infectieuses au sein du service de garde. Cela ne peut qu’être bénéfique pour les enfants qui fréquentent le service de garde et leurs familles.

M'zelle Cracpout 08/06/2012 14:12

Fermeture imprévue du service

Si, pour des raisons indépendantes de sa volonté, la responsable doit fermer le service de garde, le parent en sera avisé le plus rapidement possible. Si la fermeture se produit après que l’enfant a été confié au service de garde, le parent doit venir chercher l’enfant et la contribution pour cette journée sera payable. Le parent n’a pas à débourser la contribution pour le jour de fermeture imprévue s’il en a été avisé avant l’ouverture du jour en question. La responsable a droit à un maximum de 5 jours de fermeture imprévue par année. Vous comprendrez que la garderie en milieu familial puisse devoir fermer son SDG en cas de circonstances imprévues et vous accepterez les inconvénients qui s’y rattachent.

*Il n’y a pas de limite de fermeture pour les cas de gastro-entérite ou d’épidémie.

Mariejou 09/06/2012 05:41

Merci! Ça me donne des bonnes pistes et ça m'inspire!

Pour ce que j'ai écris sur mes congé de maladie, je pense que je vais rajouter quelque chose comme
"5 jours maximum de congé de maladie payable par année"
C'est plus raisonnable je pense;)

Pour vous donnez des nouvelles, mon projet avance bien!!:D

On déménage dans notre nouvelle maison dans 3 semaines:yahoo: en attendant de pouvoir commencer mon aménagement, j'avance dans mes paperasses et je magasine;)

J'ai déjà une place de comblé:yes: un petit coco de 14 mois et j'attends de rencontrer la maman d'un autre de 2 ans:D si ça continue, je n'aurais p-ê pas besoin de mettre d'annonce:laugh:

Bonne fin de semaine tout le monde!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone