![]() |
Besoin d'une pause
Ah! Les filles! Comment faites-vous???? Quels sont vos trucs ???? Je m'explique. J'ai mon milieu familial depuis 10 mois maintenant. J'aime beaucoup mon travail et je ne regrette pas mon choix. Ces derniers temps, je suis épuisée. Quelques fois même, quand mon fils de 4 ans fait tout pour me faire fâcher, je suis au bord des larmes. Je suis fatiguée. Entre le ménage à faire, la planification des repas et activités, l'épicerie et la préparation des repas la fin de semaine, j'ai l'impression que je n'ai plus de temps pour ma famille. J'essaie d'en faire beaucoup pendant la sieste (ménage, planif des activités, préparation du dîner du lendemain) et ça allait bien jusqu'à il y a deux semaines. Et là tout d'un coup, je trouve que mes journées sont difficiles (plus impatiente, moins de plaisir). Pourtant, depuis mon ouverture, je me trouvais très zen, je ne voulais pas de stress dans ma journée autre que l'urgence de changer une couche!!!!
Après réflexion, j'en suis venue à la conclusion que j'ai tout simplement besoin de congé... Ça serait facile, mais je n'ai pas de remplaçante :( J'en cherche une depuis plusieurs mois. J'ai pris 5 jours à Noel et les fériés. Autrement, je suis toujours ouverte, même si je suis malade. Comment faites-vous pour garder votre niveau d'énergie et de motivation ? Quels sont vos trucs ou vos philosophie? Que faites-vous lorsque vous avez besoin de repos ? J'aime ce que je fais et je veux retrouver mon entrain, alors tous les conseils sont les bienvenus !!!! J'ai hâtete de vous lire!!!! |
la chose que je peux te dire est que la premiere année est vraiment la plus difficile car tes choses se place et ton groupe aussi. Moi ce qui maide a etre moins épuisé est de préparer mes repas la journée meme seulement. je commence ma préparation le matin pendant que les enfants arrivent , pendant ce temps ceux qui sont la joue dans le salon tranquille ou écoute les bonhomes du matin. Je fais mes trucs avec eux jusqua 8h30, 9h et ensuite ses la collations sortit extérieur ou activité diverse... ensuite je me prend un 20 min 30 min pour faire cuire mon repas (si cest un mijoté ou autre c certain que je le prépare un jour de la sem parfois la fds ou autre).
aussi pendant quils sont couché , les plus vieux dorme 1h30 environ donc la jen profite poru faire p-e un 30 min de ménage ou autre mais surtout je prend du temps pour me relaxer car c le seul moment que jai apres jusquau couché de mes filles avant de pouvoir le faire et ca fais un bien fou. moi ej suis milieu privé et je nai pas de theme a chaque sem a planifier mais je fais beaucoup dactivité éducative et autre avec eux. je me suis également trouvé uen femme de ménage qui vient une fois au 2 sem et ca aide aussi, ca men enleve un peu de sur les épaules. Bon courage lache pas ya des semaine pire que dautre des semaine ou on a simplement besoin de sortir de la maison un peu plus et de voir dautre monde. continu ca vaut la peine :) |
Ah Sonia007
Je suis si heureuse de lire que je ne suis pas seule!! T'inquiète je crois que c'est la température ou le polaine dans l'aire qui les rends "fou braque" hihi Je suis également sur le bord de la crise par moment.... disons que nous sommes seule et les seules a qui nous parlons lors de notre journée sont les enfants.... donc aucun dialogue avec un Adulte sauf au téléphone... J'ai même remis en question mon choix de carrière la semaine passé, j'avais une cocotte qui ne faisait que pleurer ( sauf au dodo et au dîner) sinon c'était sans arrêt... Beaucoup de difficulté avec un autre enfant qui n'écoute pas.... le tout avec les super SPM et la pluie!!! O_o Mais cette semaine le calme est revenu et je me sens plus "zen". Pour m'évader et me vider de mes journées difficile j'aime allé courir avec de la bonne musique, ça me donne de l'énergie, brûle mes calories... Moi j'aimerais bien savoir ce que vous faites lors des journées qui n'en finissent plus? et des idées d'activités pour des petits monstres avant trop d'énergie, je fait du Yoga avec eux, ça les aident et les calmes mais parfois on tombe a cours d'idée :) Sur ce bon weekend Audrey |
Je me suis fais un petit cadeau cet année (je suis ouvert depuis un peu plus d'un an). Cet année une étudiante du cégep vient m'assister 3 matin par semaine. On vient de terminer la première, et c'est tout un cadeau.
Moi je prends soins des tâches plate, comme la collation, dîner, changement de couches, nettoyer la maison, mettre de l'ordre dans mon programme éducatif et la paperasse, impôts, etc et elle, joue avec les enfants. Ok c,est pas n,importe quel étudiante, elle a déjà eu sa halte garderie l'été et elle est bien présente sur ce forum, mais je vous le conseil. |
Je me sentais vraiment comme toi pendant un moment... Je vais te dire ce que moi j'ai fait...
1: une femme de ménage.. Moi, je ne fais aucun ménage, sauf passer le balai après les repas depuis 1 an!! Ça a changer ma vie les fds!! :) 2: les trousses d'activités.. Depuis qqs mois, j'ai toutes mes fds à MOI et ma famille!! Je ne fais plus de ménage et je n'ai plus rien a planifier... Le bonheur!! Lolll Aussi, l'épicerie, je la fais le samedi matin.. Si j'ai le temps ou si ça me tente la fds, je vais en profiter pour préparer d'avance les muffins, quiches, etc... Tout ce que je peux préparer d'avance... Mais ça me tente rarement je t'avoue Lolll alors moi aussi je prépare tout la journée même.. Le matin avant que les amis soient presque tous arrivés ou directement avant de manger pendant que les amis écoutent un film.. Aussi des fois pendant le dodo pour les collations.. Malgré tout ça, oui je passe des très bons moment en famille la fds!! Mais je sentais qu'il me manquait encore un petit qqchose pour être totalement bien... Du temps à moi, sans enfants!!! Alors, une fois par semaine, j'ai une remplacante qui fait ma journée au complet.. De 8h à 17h.. Et vraiment, maintenant, je peux dire que ça va très bien!! ;) |
hihihi CRi cri :D jadore sa!
moi je suis ouverte depuis le mois d'octobre 2011 , et oui la premiere année est plus difficile ,, tu t'ajuste et le temps manque , mias plusieur filles mon dit ici! Lache prise! tu vois que des fois tes plus fatigué! relache un peu ..si ses des choses qui tues pas personnes et ne met pas ton groupe en perile bien ....fais sa easy!! xxxxxBonne chance |
Il y a toujours l'option du traiteur aussi, côté bouffe!! ;)
|
Ces vrai que ces pas toujours facile !
Moi je travaille avec mon conjoint donc sa m'aide beaucoup mais malgré tout il y a des journée que je trouve plus dur ! Je pense que ces comme sa pour tout le monde, ya des journée ou on voudrait tout lacher, faut ce dire que '' demain ai un autre jour '' ;) Une femme de ménage ai une bonne option pour t'enlever quelque tâches, j'y pense moi aussi :laugh: Et a tes prochains contrat prend toi donc un beau 2 semaines de vacances durant l'été aussi question de profiter du beau temp avec ta famille !! Moi je me prend 2 semaines séparés, une la dernière de Juin ( pis j'ai HATE ) et une la dernière d'Aout.. sa va bien séparé mon été et sa va être plaisant ! :) |
, Voici mes trucs: premierements quand tu es fatiguée c'est tout simple fais en moins. A la place d'Aller au parc, joue dans ta cour. Pendant les jeux libre, fais ton ménage. Achete des plats préparés une fois semaine comme lasagne, paté au poulet....
Moi je prépare mes activités ou je popotte le matin en prenant mon café et que j'ai pas tous les amis d'arrivés. Aussi ++++prends des congés! Annoncés londtemps d'avances les parents s'arangeront!!!!!!!Si tu te sens fatiguée attends pas de te rendre au burnout! Bonne chance!! |
Merci les filles. Vous avez raison. Je crois que lorsqu'on commence, on croit qu'il faut tout faire soi-même pour donner un service de qualité... C'est ce que je croyais en tout cas. Mais là, je suis arrivée à la limite de ce que je peux faire. Alors, je fais tout mon possible pour trouver une remplaçante et prendre une journée par semaine pour... un mois! Ensuite, on verra. Les vacances approchent (au mois d'août pour moi). En vous lisant, je me rends compte que je m'en demande tout simplement trop. Merci beaucoup!!!!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:00. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone