Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Est-ce que ça se fait de demander ça? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38945)

Katou34 10/06/2012 12:58

Est-ce que ça se fait de demander ça?

Bonjour!
Vendredi il y a deux semaines, il y a une enfant qui est tombée malade ici, à ma garderie. Résultat: mon fils a été malade toute la fin de semaine et toute la semaine suivante. Et moi également! Comme nous avions tous le même virus (fièvre, congestion nasale, puis nez qui coule!) j'ai accepté de reprendre cette enfant toute la semaine (et ce même si elle a passé une nuit à l'hôpital pour un début de pneumonie avec antibiotiques à prendre). Donc, j'ai travaillé toute la semaine même si mon fils et moi étions malades. Un autre ami de la garderie, qui est tout de même venu ici pendant la semaine, a attrapé notre virus jeudi, sa dernière journée ici.

J'ai tellement mouché de nez que j'en ai eu les mains gercées au point qu'elles en saignaient un peu! (à force de Purell et de lavage répétés!)
Mon garçon et moi commençons enfin à aller mieux et je viens de passer toute ma fin de semaine à tout nettoyer, désinfecter et stériliser! C'était beaucoup de travail!

Je sais que les 2 mamans sont en congé demain (lundi) : est-ce que ça a l'air bête de leur demander de m'amener leurs enfants cette semaine à la condition qu'ils ne soient plus malades du tout?

Merci!

Pinotte 10/06/2012 13:45

PAS DU TOUT voyons! Expose-leur le problème tel que tu viens de le faire. Dis-leur qu'enfin tout est désinfecté, que tu es guéris et ton fils aussi donc pour éviter de recontaminer toute la maison et les autres amis, tu demandes à ce qu'ils soient guéris pour revenir chez toi. C'est juste normal selon moi, je ne comprends même pas que tu aies à le dire...

Katou34 10/06/2012 15:38

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 367387)
PAS DU TOUT voyons!

Sur le coup, je pensais que tu répondais ''pas du tout'' à ma question : est-ce que ça se fait de demander ça'' :laugh:
Mais en te lisant j'ai compris :laugh:

Je pense que je suis mieux de spécifier que je voudrais recevoir les enfants s'ils vont bien seulement étant donné que l'un des parents m'a amené son enfant même si elle était malade et avait passé une partie de la nuit à l'hôpital et que l'autre a amené son enfant qui allait bien même si nous étions tous malades (il a attrapé le rhume lui aussi, au bout du compte).
Moi, dans les deux cas, j'aurais tout fait pour ne pas amener mon fils à la garderie. Mais je ne juge pas leur façon de faire, je me dis qu'ils devaient vraiment être mal pris. Je pouvais le faire une semaine mais je ne peux pas reprendre un enfant encore malade et risquer de faire durer ce gros rhume tout l'été!!! Sinon, on va passer notre temps à se le refiler!

amoureuse29 10/06/2012 19:25

euh ca veut dire quoi plus malade du tout ??

Un rhume pour moi ca se guerit pas en criant ciseau souvent les enfants vont mieux apres 2 ou 3 jour mais certain symptome reste un peu comme eternuement ,tousser et couler du nez si c'est ca malade alors je suis pas d'accord .

Si mon enfant va mieu ,que j'aie consulté et qu'il ne fait plus de fievre pendant un certain temps moi jle renvoie car sinon je travaillerais pas souvent lol

Pour moi il est normal de renvoyer un enfant si il fait de la fievre ,vomit ,a la diarhée ,n'est pas fonctionnel mais autrement non .

Je comprend parfaitement que tu dois desinfecter a chaque fois mais un rhume ou grippe ne doit pas entrainer un retrait systematique de la garderie ca doit vraiment dependre de l'etat de l'enfant .

Pinotte 10/06/2012 19:31

KATOU je répondais à cette question: Je sais que les 2 mamans sont en congé demain (lundi) : est-ce que ça a l'air bête de leur demander de m'amener leurs enfants cette semaine à la condition qu'ils ne soient plus malades du tout?

Voilà le pourquoi de mon "PAS DU TOUT!"

:)

Alors, qu'est-ce que tu vas faire?

AMOUREUSE29: je suis d'accord que si on parle d'un p'tit nez qui coule, ce n'est pas la même affaire...

charlotte1978 10/06/2012 19:34

Je ne pense pas que c'est raisonnable comme demande parce que les enfants qui vont à la garderie sont souvent malades (genre rhume, toux, etc) et les gens n'iraient jamais au travail si leurs enfants se trouvaient renvoyés pour ça. C'est pour cette raison que le MFA a établi une liste des maladies à exclusion... C'est plate mais c'est comme ça!

mamancl123 10/06/2012 19:55

Je ne comprend pas la logique: toi et toi fils vous avez été malade toute la semaine dernière mais tu as laissé ta garderie ouverte, et là vous êtes en santé et tu veux fermer?

Je comprends que la semaine derniere a été éprouvante pour toi et ta famille. Peut-etre que la prochaine fois, tu pourrais fermer lorsque tu es malade, il me semble que les parents comprendraient. Etant moi-même un parents utilisateur, je comprend mal que tu veuille fermer (ou éviter certains enfants) demain. La semaine dernière, alors là oui j'aurais compris.

Cependant, si certains enfants ont de la fievre, et bien ca devrait etre non pour eux. Mais ca devrait etre la règle générale il me semble? ;) Il s'agit donc de la faire respecter!

Judvez 10/06/2012 20:15

Je ne suis pas RSG, je suis maman et je ne crois pas que sa demande soit exageree puisque les mamans sont en conge demain. Je crois qu'elle les a bien depanne la semaine derniere, elle peut faire cette demande pour demain. Elle ne semble pas vouloir fermer, seulement s'assurer que les enfants reviennent s'ils ne sont plus malades. Moi, ca ne me derangerait pas...

soleil02 10/06/2012 21:44

Citation:

Envoyé par amoureuse29 (Message 367402)
euh ca veut dire quoi plus malade du tout ??

Un rhume pour moi ca se guerit pas en criant ciseau souvent les enfants vont mieux apres 2 ou 3 jour mais certain symptome reste un peu comme eternuement ,tousser et couler du nez si c'est ca malade alors je suis pas d'accord .

Si mon enfant va mieu ,que j'aie consulté et qu'il ne fait plus de fievre pendant un certain temps moi jle renvoie car sinon je travaillerais pas souvent lol

Pour moi il est normal de renvoyer un enfant si il fait de la fievre ,vomit ,a la diarhée ,n'est pas fonctionnel mais autrement non .

Je comprend parfaitement que tu dois desinfecter a chaque fois mais un rhume ou grippe ne doit pas entrainer un retrait systematique de la garderie ca doit vraiment dependre de l'etat de l'enfant .

Je n'aurait pas pu dire mieux. Si l'enfant ne fait plus de fièvre et qu'il est fonctionnel, tu ne peux pas demanderai parents de le garder à la maison. Ce n'est pas cas à exclusion. Et tu n'as pas a désinfecter plus que d'habitude pour cela non plus. Peut-être porter une plus grande attention aux jouets qui ont été portés à la bouche et les laver le soir pour éviter que ça se propage, mais sans plus.

Par contre, comme les mamans sont en congé, tu peux toujours voir avec elles si ça leur dérange, mais c'est certain qu'à ce moment-là, tu ne pourras leur charger ces journées car c'est toi qui les refusent donc tu n'offres pas le service. Je parle toujours bien sûr de si les enfants sont fonctionnels.

Katou34 11/06/2012 07:16

Je pense que je me suis mal exprimée :)
Lorsque je pensais demander aux parents de m'amener leurs enfants s'ils sont ''guéris'', je ne parlais pas de nez qui coule! Je faisais vraiment référence à la fièvre et à l'état général de l'enfant (qu'il soit assez en forme pour fonctionner, ce qui n'était pas toujours le cas la semaine dernière) Je m'inquiétais surtout de l'enfant qui a attrapé le virus la dernière journée qu'il est venu ici (donc avec un gros décalage avec nous). Je craignais qu'il ramène le virus ici ;)

...si on n'acceptait pas les enfants au nez qui coule, on ne travaillerait pas souvent! :D

Finalement, je n'ai pas eu à en parler, sa mère m'a dit elle-même qu'elle préférait le garder auprès d'elle parce qu'il est très malade ;)

Bon début de semaine à toutes! :p

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone