Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Grossesse et garderie : quand l'annoncer aux parents? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38947)

Katou34 10/06/2012 15:07

Grossesse et garderie : quand l'annoncer aux parents?

À la veille des deux ans de notre fils, mon conjoint et moi parlons de plus en plus concrètement d'un deuxième enfant :wub: On remettait ça à plus tard pour toutes sortes de raisons mais là on trouve que nos vacances en famille (et en amoureux!) serait une belle occasion de nous y mettre ''sérieusement'' :laugh:

Dans mon service de garde, deux enfants sont présentement inscrits. Je pense pouvoir continuer à travailler enceinte en conservant un seul enfant (en plus du mien bien entendu :)). Je n'ai aucune préférence en ce qui concerne les deux enfants mais leur situation est différente et je donnerais priorité à l'enfant qui habite tout près de chez moi et qui fréquente mon sg à temps partiel (ce qui me permettrait un peu de repos tout en travaillant quelques jours).
Combien de temps à l'avance me suggérez-vous de l'annoncer aux parents qui devront trouver une autre garderie?
Si on fait ça en juillet/août et que ça fonctionne aussi vite que pour notre premier enfant, nous sommes à environ 3 mois de voir ce merveilleux projet se réaliser :wub:
C'est sûr que ça peut prendre plus de temps, mais je ne veux pas prendre le risque d'avertir les parents à la dernière minute! Mais je ne veux pas risquer non plus que tout le monde s'en aille d'un coup! Même si j'ai l'intention de garder un enfant, les parents pourraient tout de même chercher tout de suite ailleurs et trouver rapidement.

Vous me conseillez quoi?
Merci!

evy02 10/06/2012 15:27

Moi j'ai annoncé ma grossesse après mon écho dating vers 11 semaines, j'aurais aimé gardé le secret un peu plus longtemps mais comme ca parraissait déjà pas mal j'ai aimé mieux en parlé tout de suite.
J'ai annoncé ma grossesse en février, au début je devais fermer fin juin mais finalement la fatigue et le mal de dos ont fait qu'en avril j'ai annoncé que je devancait ma fermeture de 1 mois, donc fin mai.
Ca laissait suffisament de temps a mes parents ( j'avais 4 cocos ) de se trouver un autre endroit. Ils sont resté jusqu'à ma fermeture sauf un qui a quitter avant.

Katou34 11/06/2012 13:06

Merci pour ta réponse :p

Madagascar 11/06/2012 13:15

J'annoncerai pas avant ton écho de 3 mois.... sur sur. Sinon plus si ça parrait pas. J'ai un surplus de poid donc quand j'ai été enceinte de mon premier ça paru tard. Donc j'ai été capable de travailler jusqu'à 5 mois et demi. J'avais des contraction donc j'ai fermé et réouvert quand mon fils avait 5 mois. Nous avons aussi le projet pour un 2 ieme enfant et nous aimerion qu'il voit le jour au printemps prochain donc en préparation..... j'aviserai les parents 1 mois avant la fermeture..... pas plus.

Katou34 11/06/2012 13:39

Au départ, je me disais moi aussi que j'attendrais d'être enceinte d'au moins 12 semaines ;)

Là où ça se complique, c'est que je voudrais conserver qu'un seul enfant pendant ma grossesse (ce qui est déjà délicat en soi!), celui qui habite à deux maisons de chez moi et qui ne vient ici qu'à temps partiel.

Pour les parents qui auraient à se trouver une autre garderie, si je devenais enceinte pendant mes vacances (je reprends le 13 août), il ne resterait que deux mois...si je l'annonçais tout de suite! Mais ce n'est pas encore fait :laugh:
Je me demande si je ne devrais pas parler à la maman (avec qui je m'entends bien) de nos intentions, de façon à ce qu'elle ait le plus de temps possible devant elle pour trouver ailleurs? C'est sûr que je risque qu'elle parte avant que je ne devienne enceinte si notre projet ne se réalisait pas tout de suite, mais je ne me vois pas plus le lui annoncer au retour des vacances, la mettre devant le fait accompli!

Je ne sais pas quoi faire!

Deabra 11/06/2012 13:40

Moi je l'ai annoncer tôt. Je ne ferme pas sauf 2 semaine à l'accouchement. J'ai perdu 2 parents du à la grossesse une à 5 mois et l'autre à 6 mois de grossesse. Les autres sont là pour rester. :) ça dépend de la relation que tu as avec les parents et si tu comptes fermer ou non. Moi j'avais déjà averti les parents que je ne fermais pas alors y avais pas trop de stress de ce coté quand je leur ait annoncée.

Deabra 11/06/2012 13:41

Moi j'en parlerai pas tout de suite... Ça m'a pris 2 ans et demi tomber enceinte de mon deuxième tandis que ma première ça marché du premier coup... On ne sais jamais...

Katou34 11/06/2012 13:48

C'est vrai que c'est sage d'attendre d'être enceinte! Ça pourrait prendre plus de temps que prévu! ;)

Mais si j'attends d'être enceinte, je devrai continuer avec le même nombre d'enfants le temps que les parents se trouvent une autre garderie. Mais combien de temps?
Combien de temps doit-on laisser aux parents pour qu'ils se trouvent une autre garderie? Je ne veux pas les mettre dans le pétrin mais je ne veux pas non plus conserver le même nombre d'enfants toute ma grossesse ;)

Deabra 11/06/2012 14:10

Je ne crois pas que ce sera le cas... Dès que tu le sais tu lui dit. ça prends pas 8 mois trouver une place. À moins que tu sois à 7$ et qu'elle cherche à 7$. Quand tu lui anonceras pour que la pillule passe mieux tu peut toujours faire une tite recherche ici et lui suggérée des places que tu a vu pour son enfant. Ne te stress pas avec ça, je suis sûr qu'elle trouvera vite. Dans le pire tu lui dit que tu peut la dépanner 3-4 mois mais après tu ne pourras plus car tu ne veux pas t'épuisée. Moi je suis sur qu'elle trouvera

Katou34 11/06/2012 14:14

Merci pour les conseils :p
Non, je ne suis pas à 7$ ;)
Si j'ai bien compris, toi tu ne fermeras que deux semaines? Tu auras donc travaillé tout le long de ta grossesse et tu reprendras tout de suite après? Je te lève mon chapeau!!! Et tu as combien d'enfants d'inscrits dans ton service de garde?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone