Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Je sais plus quoi faire avec ma fille.... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38965)

mademoiselle k 11/06/2012 12:28

Je sais plus quoi faire avec ma fille....

J`ai mon mf depuis janvier et tout va super bien.....les parents sont content et les enfants aussi sauf.... que ma fille de 2 ans mord le meme petit garcon de son age a répétition dans le visage. Bien sur quand ca arrive je la met en retrait et je m`occuppe du mordu et ensuite elle s`excuse et tout.....mais la les parents sont tannés (avec raison) mais je peut pas faire plus que ca :no:tantot elle lui donne un bisou et ensuite elle le croque!!!!! c vraiment imprévisible. On dirait qu`elle com^prends pas trop...je lui ai dit ca fais mal on mord pas!ce soir je vais devoir dire a la maman que son fils s`est fait mordre encore et je capotte!!!!! nb j`ai essayé la méthode velcro et des que j`arrete elle recommence...

stéphanie01 11/06/2012 12:50

voici un article qui pourrait p-e t'aider !! Mon fils à mordu longtemps de 1 an et demi à 2 ans et c'étais toujours parce qu'un ami avait pris son jouet... porte une attention à ta fille pour savoir le pourquoi !?
http://naitreetgrandir.com/fr/Etape/...ui-mord-mordre

mademoiselle k 11/06/2012 13:06

merci oui c toujours parce qu`il lui prends son jouet sauf ce matin.....elle a transformé son bisou en morsure:eek:

mademoiselle k 11/06/2012 13:12

ouf j`espere que ca passera avec les parents et d`apres moi ce sera pas la derniere morsure malgré ma vigilence.....je dis quoi pour que ca passe mieux? au secours!!!!!

mariedd 11/06/2012 14:25

Oh que je te comprend! C'est drôle je suis venue sur le forum exactement pour la même chose. Ma fille de 16 mois mord beaucoup et toujours la même petite amie.

Elle l'a mordue juste avant le dodo, je changeais une couche et mon conjoint jouait avec ma fille et l'autre petite puce. Ma fille a donné ce que mon chum croyait être un bizou à l'autre enfant et évidemment elle était en train de prendre une bouchée...

Ça fait plusieurs mois que ça dure. J'ai une chaise de retrait, je lui dit non fermement, je la met sur la chaise, je console l'amie mordu, ensuite je lui fait réparer son geste (bisou, câlin, flatter). Quand je ne peux pas l'avoir à l’œil pour quelques minutes, je lui donne sa suce, ça marche assez bien. Le problème, c'est qu'elle a 16 mois, donc la chaise de retrait n'est pas tout à fait efficace encore.

Là moi aussi je capote, je sais pas comment je vais encore dire ça à la maman. C'est une maman assez protectrice et je sais que ça la dérange et lui fait de la peine.

Je sais plus quoi faire, tout le monde me dit de continuer ce que je fais, d"être constante et qu'avec le temps elle va comprendre. Mais maudit ça fait depuis février. Bon, elle a mordu que 3 fois depuis ce temps, mais toujours la même amie donc c'est normal que la maman soit tannée.

Je vais lire le lien de Stéphanie01 et je vais venir voir les réponses des autres, ça m'intéresse!

Bonne chance à toi;)

Charlie Angel 11/06/2012 20:22

Parfois en jouant avec nos enfants on dit innocemment je t'aime assez je vais te croquer les joues...ou je vais te manger... ce que les jeunes enfants ne saisissent pas c'est le 2 eme degrés de la chose... c'est peut etre ce qui se passe avec ta fille.

Y a aussi les petits qui goûtent la joue de l'autre parce qu'ils sont trop tendus ou qu'ils ont des émotions trop fortes ( amour, joie, tension) ....

Le texte offert par stephanie01 est très bon et ils donne de bons renseignements.

mademoiselle k 12/06/2012 04:56

pour ma fille c`est justement q`elle gère mal ses émotions....finalement hier quand la maman est venu chercher son fils avec le papa ca a quand meme passé mais je sais pas ce qu`il se disent rendu dans l`auto.....

Iseult76 12/06/2012 08:11

C'est normal à 2 ans qu'un enfant morde. Il ne sais pas comment exprimé ses émotions alors il faut lui montré avec des mots à partager, à faire des minouches au lieu de mordre, remplacer l'émotion par un autre geste que mordre.

Ma prof de psycho nous avait dit que ce qu'elle avait fait avec sa fille, elle avait pris le bras de sa fille et lui avait mis sous ses dents (à la petite) pour lui montré que ses dents font mal. Ça l'a fonctionné.

Léonie1002 12/06/2012 09:26

Citation:

Envoyé par Iseult76 (Message 367675)
C'est normal à 2 ans qu'un enfant morde. Il ne sais pas comment exprimé ses émotions alors il faut lui montré avec des mots à partager, à faire des minouches au lieu de mordre, remplacer l'émotion par un autre geste que mordre.

Ma prof de psycho nous avait dit que ce qu'elle avait fait avec sa fille, elle avait pris le bras de sa fille et lui avait mis sous ses dents (à la petite) pour lui montré que ses dents font mal. Ça l'a fonctionné.

C'est parce que nous, éducatrices, on ne peut pas mordre un enfant, t'imagines la première page du Journal de Montréal :o

Le seul mordeur que j'ai eu en 12 ans, j'ai fait la technique du velcro car il me stressait trop à mordre tout le temps, ça commençait à aller super bien mais ses parents l'ont retiré, il était trop mal à l'aise vis-à-vis des autres parents, dommage.... j'en était venu à bout du petit bonhomme.

Mais je te comprends, ce n'est pas évident à gérer, en plus ton enfant....

mariedd 12/06/2012 09:35

Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consiste la technique du velcro??? Ça m'intéresse!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone