Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Aller dehors par grande chaleur! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38971)

Annie20 11/06/2012 12:42

Aller dehors par grande chaleur!

Je me demandais ce que vous faites dans ma situation!

Il annonce 35 degré apres midi (il fait deja pres de 30) et j'avais l'intention de sortir les jeux d'eau, les verres d'eau et tout le tralala! Mais voilà qu'en fouillant dans les sacs, j'ai seulement 2 amis qui ont leur maillot! :(

Je n'ai pas de coin d'ombre en pm avant 4h30-5h! Je veux vraiment aller dehors, mais je me demande si c'est raisonnable de passer 3 heures au gros soleil sans jeux d'eau (J'ai ma fille dans mon service et j'aurais tendance à ne pas aimer ca pour elle... J'aurais peur d'un coup de chaleur!!!)

trompette 11/06/2012 12:48

Non ce n'est pas raisonnable de passer trois heures au gros soleil. On devrait éviter de s'exposer au soleil entre 10h et 15h même en ayant de la crème solaire. Tu devrais t'installer un parasol ou gazebo ou quoi que ce soit qui puisse te faire de l'ombre parce que même s'ils font des jeux d'eau les enfants sont exposés aux rayons nocifs du soleil.

Annie20 11/06/2012 12:49

si je m'installe un gazebo je n'ai plus de cour... :( et je devrais enlever la balancoire des enfants :(

mais ce n,est pas dans les heures que tu mentionnes... plus de 2h30 à 5h

Elfe 11/06/2012 12:54

si tu es en plein soleil attend vraiment à la fin de la journee sans y aller 3 heures tu peux y aller 30 min-45 min. Ça m'arrive aussi de rester à l'interieur lorsqu'il fait trop chaud malgre la piscine et l'ombre.... Ceux qui ont pas de maillots tu peux les mettre en couche sinon....Les parents vont comprendre d'emmener les maillots....ah moins qu'ils en portent plus mais cela c'est autre chose...

mademoiselle k 11/06/2012 12:55

tu les baigne quand meme avec short et tshirt. Est ce qu`ils on des vetements de rechange?

trompette 11/06/2012 12:57

Moi j'ai acheté un petit parasol de plage que je plante dans le sol à l'endroit où je veux. Par exemple, en fin de journée il y a beaucoup de soleil dans mon carré de sable alors j'y plante mon petit parasol et le tour est joué.

Si tu as très peu d'espace un parasol qui s'enlève me semble une solution intéressante non?

Moi je suis très sensible à la chaleur et j'attrape des coups de soleil presque aussi vite qu'il faut pour le dire!!! Alors j'essaie toujours de créer des îlots de fraîcheur.

À long terme, tu pourrais aussi planter un arbre qui pourra te faire de l'ombre...

Franfalie 11/06/2012 12:57

Tu pourrais aussi les mettre en petite culotte ou couche avec un t-shirt. Ils ont surement un t-shirt de rechange?

Madagascar 11/06/2012 13:01

Moi je suis allée juste en matinée de 9h30 à 10h45. J'ai avertis les parents que je n'allais pas dehors en pm trop chaud. Je ne fais pas de jeux d'eau ni piscine. C'est trop l'enfer. J'ai une petite table d'eau et ça suffit pour se raffraichir en am

Annie20 11/06/2012 13:04

J'ai un coco qui a seulement un kit de rechange manche longue et jogging comme pantalon! :( C'est chaud un peu comme rechange!

Oh là là! On veut faire plaisir à tout le monde! J'ai des cocos qui partent tôt et d'autre à la fermeture! Si je n'y vais pas tôt, certain n'auront même pas le temps d'y aller dehors!

J'ai un tout petit coin d'Ombre, mais on y tient pas tous les 7 lol on se nextera!

Il faisait orage en am alors on est pas encore sorti du tout :(

MissTangerine 11/06/2012 13:10

Un parasol, serait une bonne solution pour la prochaine fois. Ceux qui n'ont pas de maillot je les laisserais en couche ou petite culotte selon, tout en mentionnant au parent l'importance d'emmener un maillot pour demain. Ou même les laisser habiller, avec la chaleur ça séchera, mais bon certains parents pourraient ne pas apprécier.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone