Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Trouver une garderie en installation privé.. (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38977)

amlie 11/06/2012 16:33

Trouver une garderie en installation privé..

Existe-t-il un site ou répertoire pour trouver des garderies en installation privé?

Nous sommes à la recherche pour notre enfant de 3 ans, car nous avons rapidement constaté après plusieurs visites et recherches qu'aucun service de garde en milieu familial avec place disponible dans notre secteur ne correspondait à nos valeurs. Nous sommes donc à la recherche d'une garderie en installation, puisque que celles-ci nous conviennent mieux, mais nous ne savons pas comment les trouver.

La liste d'attente est sans doute longue, alors au besoin nous en profiterons pour au moins y inscrire notre prochain enfant tout de suite même si notre 3 ans ne peux pas en bénéficier.

Merci

Rita 11/06/2012 17:37

Les listes d'attente pour les garderies en installation privés ne sont pas longues en tout cas ici. Je parle des garderies a 40$ par jour et plus.Ils sont tres nombreux. Dans moteur de recherche choisir garderies prives et inscrire votre code postal. Vous etes dans quel coin du Quebec?

Pinotte 11/06/2012 17:53

En effet, les listes d'attentes pour les garderies privées ne sont généralement pas extrêmement longues. Et c'est souvent des poupons qu'on y retrouve. Souvent ils n'ont pas beaucoup de noms de grand (donc votre 3 ans aurait peut-être une chance...).

Pour trouver ces garderies, vous pourriez peut-être aller sur canada411?

Josée24 11/06/2012 18:14

Quand j'habitais à Montréal je remarquais que la majorité des installations avait une pancarte sur leurs mur avec leur numéro :) Promène toi ramasse des numéro et appelle ;) Une d'entre elle aura surement une place d'ici septembre avec les changements de groupe et départ pour la maternelle :)

Pinotte 11/06/2012 18:22

Oui c'est ça, tu es en plein dans le bon temps pour faire tes téléphones parce que c'est en ce moment qu'ils font leur groupes pour septembre :D

amlie 11/06/2012 18:37

Je pense avoir trouvé une liste, sur le site du ministère. Donc si j'y vais logiquement, ceux qui sont inscrit comme garderie et pas à 7$, sont les garderies privés détenant un permis ? Les cpe portent-ils toujours le nom de Centre de la petite enfance dans leur nom pour les différencier?

Je suis en mauricie.
Oui je parle effectivement des milieux non subventionné.
Merci de votre aide !

Josée24 11/06/2012 18:43

Les cpe sont toujours centre de la petite enfance ;)
Il y a des garderies en installation à 7$ qui ne sont pas des cpe cependant
et ceux a plus de 7$ doivent effectivement avoir un permis tout comme les 2 mentionner plus haut...

tit-loup 12/06/2012 09:48

Citation:

Envoyé par amlie (Message 367599)
Existe-t-il un site ou répertoire pour trouver des garderies en installation privé?

Nous sommes à la recherche pour notre enfant de 3 ans, car nous avons rapidement constaté après plusieurs visites et recherches qu'aucun service de garde en milieu familial avec place disponible dans notre secteur ne correspondait à nos valeurs. Nous sommes donc à la recherche d'une garderie en installation, puisque que celles-ci nous conviennent mieux, mais nous ne savons pas comment les trouver.

La liste d'attente est sans doute longue, alors au besoin nous en profiterons pour au moins y inscrire notre prochain enfant tout de suite même si notre 3 ans ne peux pas en bénéficier.

Merci

Vous êtes de quelle région?

amlie 14/06/2012 15:25

Malheureusement, toute les garderies privés du secteur n'ont plus de place, nous garderons donc notre fille une année de plus à la maison en continuant de compenser le côté social par des activités au centre de loi sir avec d'autres enfants, parc etc..

Josée24 14/06/2012 16:35

C'est un bien pour 1 mal :) 1 ans de plus avec le petit ca ce prend bien lol profite en!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone