Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Présentation des membres (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Papa se présente... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39008)

polmart 12/06/2012 23:31

Papa se présente...
 
Bonjour à toutes et à tous...

Je suis papa de 2 beaux enfants, ma fille de 8 ans et mon garçon qui aura 4 ans en juillet. Nous avons eu le luxe jusqu,a présent de pouvoir avoir maman à la maison avec mon plus jeune. Ma fille avait été à la garderie et en préscolaire, mais pas mon garçon et maintenant on pense que l'aspect social avec d'autres enfants de son age manque. Voilà le pourquoi que je suis tombé sur ce site.

C'est certain qu'on se pose la question : garderie ou en milieu familial. je trouverai surement ma réponse en vous lisant.

Au plaisir!

(En plus que notre nièce veut tellement ouvrir sa garderie un jour! Je vais lui refiler les informations du site!)

mamadou 13/06/2012 09:47

Citation:

Envoyé par polmart (Message 367876)
C'est certain qu'on se pose la question : garderie ou en milieu familial. je trouverai surement ma réponse en vous lisant.

Bonjour polmart!

Tu vas voir, sur ce site il y a non seulement des éducatrices (RSG), mais aussi plusieurs parents (comme moi). Au début, je recherchait une place pour mon fils en CPE ou en garderie privée, mais à force de lecture et de me renseigner, j'ai choisit un milieu familial, et c'est la meilleure décision que je pouvait prendre. Même que le CPE de mon quartier m'a appellé ce printemps pour une place pour mon fils en septembre prochain (qui aura 4 ans bientôt), et j'ai refusé cette place, pour rester dans le milieu familial privé où mon fils va présentement! Il aime tellement sa garderie, que je n'avais pas le coeur de le changer de place. En plus, nous avons droit à des remboursements anticipés pour frais de garde, ce qui aide beaucoup au niveau financier.

Je te dirais de BIEN chercher, de faire de la sélection, de bien définir ce que vous recherchez toi et ta conjointe comme garderie. Et surtout, surtout, vous fier à votre ''feeling'' quand vous rencontrez une RSG. Il faut que ça ''clique'', d'un côté comme de l'autre. :yes:

Bonne recherche!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone