Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Je viens de dire non à une place en CPE... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39023)

Petit chou 13/06/2012 11:16

Je viens de dire non à une place en CPE...

Et oui, après 4 ans d'attente sur la liste de Bila, mon petit garcon de 3 1/2 ans aurait une place en septembre dans un CPE. Et je suis folle vous allez me dire mais j'ai refusé la place. Tout simplement parce qu'il va dans une super garderie en installation (31$ par jour) et que je suis très satisfaite. Donc c'est un petit mot d'encouragement à vous tous, rsg, que ce n'est pas tout le monde qui va quitter pour une place à 7$... même si la décision n'est pas facile à prendre. Continuez votre bon travail! :D

cajoleuse079 13/06/2012 11:21

wow, ca nous encourage bcp ca. merci

MissTangerine 13/06/2012 11:36

Moi aussi on vient de m'offrir une place en cpe, wow quelle surprise d'avoir un appel du Bila loll J'avoue que si le mf privé que ma fille fréquente présentement n'aurait pas fermé cet été, j'aurais également remis en question cette place, mais comme on doit changer de toute façon, on va au moins aller visiter et prendre une décision après.

mamadou 13/06/2012 13:27

J'ai refusée moi aussi le mois passé une place pour le mois de septembre pour mon fils de bientôt 4 ans, au CPE à 5 minutes de chez moi! De plus, ils me donnaient le choix entre une place temps plein ou temps partiel. ;)

Sans compter que la garderie en MF où va mon fils est à 20 minutes de chez moi, dans une autre ville...Mais comme toi, j'aime tellement ma RSG que je n'aurais pas changé mon fils de place pour rien au monde!

Donc même si on inscrit notre enfant quand il est tout petit pour le CPE, et qu'on souhaite fort-fort une place....et bien, aujourd'hui je peut dire que je suis très contente de l'attente interminable sur BILA pour une place, car sinon je n'aurais jamais connue cette garderie en milieu familial. :D

Alors oui, rassurez-vous, il y en a probalbement plus que vous pensez, des parents qui préfèrent laisser leur enfant là où il est déjà, même si un CPE les appelles! :yes:

Madagascar 13/06/2012 13:37

Ha misère je la prendrais bien votre place en installation ! Je suis sur la liste de Bila depuis 2009 et attends toujours. J'adore ma RSG où mon fils va depuis bientôt 2 ans. Il commencera en septembre sa dernière année en garderie et j'espère toujours avoir le fameux téléphone. C'est qu'à sa garderie il y a 4 autres enfants dont deux filles de 4 ans qui jouent ensemble et 2 garçon de 2 ans. Mon fils se retrouve souvent à jouer avec el garçon plus jeune. Il a eu pendant 2 ans un retard de langage prononcé et il est en liste pour une place a besoin particulier avec les clsc.... donc je prie chaque soir pour avoir le fameux appel.

mamadou 13/06/2012 13:49

Citation:

Envoyé par Madagascar (Message 367992)
Ha misère je la prendrais bien votre place en installation ! Je suis sur la liste de Bila depuis 2009 et attends toujours. J'adore ma RSG où mon fils va depuis bientôt 2 ans. Il commencera en septembre sa dernière année en garderie et j'espère toujours avoir le fameux téléphone. C'est qu'à sa garderie il y a 4 autres enfants dont deux filles de 4 ans qui jouent ensemble et 2 garçon de 2 ans. Mon fils se retrouve souvent à jouer avec el garçon plus jeune. Il a eu pendant 2 ans un retard de langage prononcé et il est en liste pour une place a besoin particulier avec les clsc.... donc je prie chaque soir pour avoir le fameux appel.

Si tu as un enfant qui a des besoins particuliers, moi je te conseille de faire des ''pressions'' directement au CPE. Appelle et écrit leur. Oui ils sont sur la liste de BILA comme la plupart des CPE, mais tu sais comme moi ce que ''vaut'' cette liste...

Alors si tu veux vraiment avoir une place pour ton fils, vas-y et n'aie pas peur de ''brasser la cage''....De plus, tu peux faire valoir comme argument que si ton fils va dans leur CPE et qu'il a droit à des services du CRDI (exemple), une éducatrice pourra se déplacer directement au CPE pour aider ton fils (ce qui peut les aider à ''alléger'' leur tâche).

Donnes-nous des nouvelles....:glomp:

PHANILIPRIX 13/06/2012 14:21

BRAVO d,avoir pensé à ton garçon en premier lieu c'est certain que 31$ par jour c'est dur sul porte-feuilles mais penser au bien-être de la personne la plus précieuse de notre vie ça n'a pas de prix... et merci de le partager avec nous ça va p-être faire réfléchir d'autres parents qui sont en mode réflexion ! ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone