![]() |
Adaptation, combien de temps?
Salut les filles!
J'ai une petite fille de 2 ans dans mon sdg depuis 2 semaines. La petite n'a pas fait d'entrée progressive et elle est ici minimum 9h tout les jours. Du moment de son arrivée à son départ elle pleure, pour ne pas dire crise!!! C'est épouventable! À force de l'entendre pleurer les autres pleurent aussi! Elle ne partage rien, blesse les autres amis, et cri non à chaque fois qu'elle voit un autre enfant toucher à quoi que ce soit. En plus de ça je me tu à dire à ses parents de ne plus lui apporter de bouteille de jus et de lait au chocolat et à chaque matin elle arrive avec la bouteille à la main et je dois lui enlever. Ce matin, quand j'ai vu son père lui offrir, je l'ai tout de suite arrêté en lui disant poliment que ce n'est pas permis à la garderie. il lui a repris en jeter un drôle de coup d'oeil. Bon ma question est la suivante... ha oui et elle doit toujours avec sa suce à la bouche sinon c'est la crise aussi....Combien de temps d'après vous devrais-je essayer avec eux avant de lâcher prise et de la remplacer? Je suis vraiment découragée!!!:no: |
une bonne intégration durée en moyenne 4 à 6 semaines ;)
|
J'espère pour toi que les parents vont collaborer car j'avoue que donner du lait au chocolat ou jus en entrant dans la garderie, ne doit pas d'aider à intégrer l'enfant car elle est déjà contrariée à son arrivée, puis ça fait des jaloux. Pour la suce, je lui laisserais un peu mais quand elle la délaisse, tu peux toujours la cacher pour voir si elle la demande ;)
|
Je n'ai jamais vécu ce que tu vis. Mais voici ce que je ferais.
J'offrirais aux parents: 1 seule rencontre avec eux en dehors des heures de service. 1ière partie de la discussion: Connaître l'enfant et sa famille... Ex:le tempérament de leur fille; comment est-elle à la maison? comment intervient-il en cas de crise? Quelle est son activité préférée? Qu'est-ce qu'elle aime cette petite fille? 2ième partie: On reprend l'intégration sur une semaine seulement, quitte à ce qu'un des parents réduise ses heures au travail pour cette semaine précise. Tu élabores avec les parents la façon dont tu aimerais que l'intégration de la petite se fasse. 3ième partie: Tu redis clairement le fonctionnement de ta garderie: pas de jus, pas de lait au chocolat... Et tout ce que tu souhaite qui soit clair... Pour ce qui est du partage et des conflits avec les autres amis, il n'y a rien d'anormal pour le moment... Elle est encore en apprentissage des ces notions, donc, il faut continuer à lui montrer comment entrer en communication avec les autres de façon adéquate. Il ne faut pas oublier qu'elle doit faire sa place au sein de ton groupe, et elle a besoin d'être guidée dans tout cela. Certains enfants foncent et tente d'intégrer un groupe en imposant leur présence, d'autres le font plus délicatement, parfois même en s'effaçant... Si tu ne te sens pas outillée pour cette petite, respecte tes limites et fais ce que tu penses qui est le mieux... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:12. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone