![]() |
Épipen..
Bonjour! Je me questionne;)
Je me demandais si vous gardiez un épipen dans votre trousse de premiers soins "au cas où"? Ou juste du bénadryle... Ça me un peu peur les allergie:o Merci! |
moi je trust pas les allergies quand a mon dernier court de rcr l'infirmiere nous a expliquer que si qlq'un fais un choc anaphilactique et que tu na pas d'epipen tout ce que tu peux faire c'est le regarder mourrir mettons que (etant tres visuel) ca ma marquer un peu alors en fais en tout temps j'ai une epipen proche que sa sois pour ma famille quand on va au camping ou quoi que ce sois mais je crois par exemple qu'il est bon d'avoir un cour de base en secourisme pour utiliser un epipen
|
moi j'ai juste du bénadryl
Et l'introduction de nouveaux aliments ne se ferait pas chez moi alors.... |
Citation:
|
si tu as ton cours en administration Epipen tu peux demander à ton Doc pour une prescription
|
pour l'epipen , tu n'as pas le droit d'en donner a une personne non diagnostiquer comme etant alergique et le benadryl en ca de réaction anafilactique , ca ne sert a rien parce que ca n'agit pas assez vite . en ca de réaction alerique grave tu as besoin de l'épipen qui est en fait de l'adrénaline , ensuite apres avoir donner un épipen tu dois absolument aller a l'hopital . Et le benadryl ca prend au moins 15 minutes a faire effet .
Donc techniquement tu n'as pas le droit d'avoir un epipen dans ta trousse , a moins qu'elle ne soit fournie par un parent pour son enfant , de plus le protocole ne nous permet pas de donner du benadryl non plus , aucun parent ne signe de document pour ca . Nous ne sommes pas médecin et nous n'avons pas droit de faire de l'auto-médication et je pense que c'etait tres clair dans mon cour de secourisme . |
Merci! Je me questionne seulement...mon cours de secouriste-rcr est au mois d'août(j'ouvre en septembre) Alors pour le moment, ya pleins de choses qui me passe par la tête alors je pose mes questions;)
Dans ma régis, j'ai écris que je ne donne aucun nouvel aliment aux bébés, mais quand même...ya pas juste les allergies alimentaire...t'es dehors avec les petits et y'en a un qui se fait piquer par une abeille pour la première fois et Pop! Réaction allergique:eek: C'est quand même inquiétant d'y penser, même pour mes propres enfants:o merci de vos réponses:yes: |
C'est correct de ne donner aucun nouvel aliment dans ton sdg on fait pareil au CPE . Pour ce qui est des allergies " autres" comme tu dis, bien faut pas s'en faire trop.. tu auras fait ce qu'il fallait si tu ne fais qu'appeler l'ambulance.
A moins que comme le dit chouettee tu ai suivi ton cours d'administration d'Épipen . Là tu pourrais avoir ton Épipen et etre capable de l'administrer a quiconque serait en danger devant toi et même s"il n'en possède pas. |
Mais habituellement, une première réaction ne déclenche pas un choc anaphylactique, donc le Benadryl suffit pour une urgence.
Moi j'ai un Épipen pour un garçon allergique aux arachides mais jamais au grand jamais j'injecterais ce produit à un enfant non diagnostiqué allergique, il faut se protéger aussi, nous ne sommes pas médecin en effet, c'est aux parents à y voir. |
Citation:
Par contre, en cas d'urgence, si vous n'avez qu'un Épipen adulte en votre possession, vous pouvez le donner à un enfant sans danger. Comme les enfants compensent et récupèrent plus vite que les adultes, c'est un moindre mal. Si tu veux administrer l'Épipen à un enfant qui n'a jamais fait de réaction allergique, il te faut la formation ''Anaphylaxie 4 heures''. Cette formation te permet de reconnaître les premiers signes et symptômes de quelqu'un qui n'a jamais fait de réaction allergique, de décider qu'il a besoin d'un Épipen et de lui donner toi même en toute légalité. La formation est divisée en deux partie : 1 heure de théorie et 3 heures de pratique (scénario du plus facile au plus difficile). Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à les poser! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone