Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Comment soulignez-vous les départs ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39152)

NuitBlanche 18/06/2012 13:10

Comment soulignez-vous les départs ?

Coucou !

J'ai trois grandes qui vont quitter pour la maternelle et je me demandais quoi faire pour souligner leur départ.

Vous avez des idées ???

Comme cadeau, j'ai préparé un album photo pour chacune... avec des photos depuis qu'elles sont chez moi, comme elles sont " dingues" des tatouages, je leur en ai aussi acheté et j'ai écrit une lettre pour chacune. C'est assez ???

Vous faites quoi vous pour souligner un départ ? Merci de partager vos idées !

Katou34 18/06/2012 13:16

Je pense confectionner un petit livre scrapbooking avec des petites anecdotes écrites à l'intérieur et un petit mot de ma part (ainsi qu'un dessin des autres enfants) ce qui rejoint pas mal ton idée ;)
Tu demandes si c'est assez? Je trouve que oui :p
J'ai hâte de lire les idées des autres :p

NuitBlanche 18/06/2012 13:19

Un dessin des autres amis, je trouve que c'est une chouette idée ça ! Vendu ! ;-)
Merci !

maridgeve 18/06/2012 13:19

Moi je fais une page scrapbook avec des photos, le nom des amis, un mot de ma part, image de son personnage préféré. Tous les parents ont adoré. ca fait un beau souvenir

On a pas mal les mêmes idées!

NuitBlanche 18/06/2012 13:21

Et est-ce que vous faites une fête ou des activités spéciales ?
Repas ou collation spéciales ?
Ou la journée se passe comme toutes les autres et à la fin vous remettez votre cadeau ?

bonbon 18/06/2012 13:28

Pour ma part, mes 6 amis quittent cet été pour la maternelle !
Je peux pousser la fête de finissant un peu plus loin. J'ai organisé une petite fête de graduation durant laquelle un clown-magicien viendra! Il y aura aussi un dessert spécial et des décorations.
Bien entendu, les amis recevront cahier-souvenir de leur passage à la garderie avec photos et dessins. Je leur donnerai aussi un diplôme de la garderie.

NuitBlanche 18/06/2012 13:36

Wow, c'est une ciboulette de belle journée pour eux !!!!
Tes six amis en même temps, ça vide une garderie ça !!!!!

Moi le bug c'est qu'elles ne quittent pas la garderie le même jour... donc je me disais que faire une grosse fête une journée ça rend le départ de la première super mais celui de la dernière un peu plus ordinaire.

july77 18/06/2012 13:38

Moi, je vais faire un montage photo avec de la musique que je vais graver sur un dvd et que je vais remettre aux enfants. Je vais aussi envoyer une copie par skydrive aux parents

marietlaf83 18/06/2012 13:44

Lors de son départ de la garderie ma fille a recu un diplôme, ils ont pris des photos avec un chapeau de graduation et des toges :) L'éducatrice nous a aussi remis une énorme pochette avec tout les colloriages, bricolage, travail, et photo des 5 années en garderie :) Ils étaient 3 à quitter pour l'école et ils ont eu une journée spéciale de GRADUATION !!! C'était vraiment cute. Je ne crois pas qu'il est necessaire d'acheter des gros cadeaux ! :)

bonbon 18/06/2012 13:54

Si tes 3 amis ne quittent pas en même temps, alors je les fêterais séparément, chacun à leur dernière journée de garderie. ça peut être aussi simple qu'un dîner pique-nique ou un dessert spéciale. Je crois que l'important c'est qu'ils aient un moment spécial dans la journée qui les mettera en premier plan !
L'idée des dessins fait par les enfants est une bonne idée pour leur faire prendre conscience qu'un ami nous quitte et qu'on a aimé joué avec lui.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone