![]() |
Je ne sais plus quoi dire aux parents le soir?
Salut les filles!
Je le sais que c'est une question qui a souvent été posé, mais là j'ai besoin de conseil. À chaque soir, je raconte aux parents comment a été la journée de leur ti-poux. Bien mangé, bien dormi, comportement, anecdote, thème et activités de la journée... en plus je leur fourni un cahier de communication. C'est complet! Il y en a parfois qui sont tannants pendant plusieurs semaines et je dois dire aux parents presque à tous les jours que leur enfant a soit taper, pousser, enlever un jouet, n'a pas écouter les consignes...et certains parents ont l'air tanné de l'entendre ou font des commentaires comme ''C'est des enfants'' ou ''C'est l'âge''. Dois-je continuer à être aussi honnête? Je ne veux pas mentir, mais on dirait parfois que certain semble douter mon habiliter à gérer la situation. Je fais tout ce que je peux, je les adore et je veux simplement être honnête pour que nous puissions travailler ensemble pour aider l'enfant. Que faites-vous?:confused: Merci! |
Jetais.entrain de me.dire.la.même.chose
|
J'ai bien hâte de lire les réponses car je ne sais pas quoi dire aux parents mise à part bien mangé, beau dodo, on a fait si cela... je ne fais pas de cahiers communication et je veux pas en faire. C'est juste du verbal ici.
|
Je suis contente de voir que je ne suis pas seule!
|
C'est la même même affaire ici Méli+2. Je raconte en gros ce qui se fait et se passe. J'ai toujours les 2 mêmes qui ont rarement une belle journée et que le parent n'écoute pas vraiment ce que je lui dit. SOUPIRRRRRRRRR
|
Moi le soir quand je viens chercher ma fille, j'aime bien savoir en gros si ca a bien été, si elle a mangé, et qu'est-ce qu'elle a mangé. Et si j'ai des questions je les pose! Sinon je demande aussi a ma fille et elle me raconte sa journée (comme elle peut elle a 2 ans et demi). S'il y a quelque chose de particulier, ou une activité spéciale c'est bien de le savoir aussi. Ne vous compliquez pas la vie plus que ca, en tout cas dans mon cas, si j'ai des questions, je vais le demander c'est tout!
|
Dans l'ensemble, je dirais que tu dis tout ce qu'il faut. Oui, c'est redondant à la longue, mais on a pas vraiment le choix. Par contre, moi, je ne dis pas tout aux parents. Exemple: si l'enfant a été sage une bonne partie de la journée et qu'il m'a fait une ou deux bêtises pendant la journée, je ne le dis pas nécessairement aux parents, à moins que ce ne soit quelques choses de grave comme une morsure apparente sur un ami. C'est sur que si l'enfant a de mauvais comportements à répétition, je vais le mentionner ou des comportements dangeureux envers lui-même ou les autres amis même chose. Sinon, je dis que ça été une belle journée.
|
Ha ben oui je vis la même situation...
Un coco ici a rarement de bonnes journées. J'essaie de focaliser sur ce qu'il fait de bien mais je ne suis pas capable de m'empêcher de dire ce qui ne va pas... Si j'étais toi, je continuerais à être honnête parce que le jour où ça n'ira vraiment plus et que tu vas leur dire, ils ne comprendront pas pourquoi tout d'un coup ça ne va plus... |
Citation:
C'est vrai que ces comportements sont normaux, selon l'âge des enfants... Si tu as intervenu auprès des enfants, je pense que c'est suffisant. Quand je parle de la journée, je fais un topo global. Très belle journée pour x, pas facile pour Y... Mais je n'énumère pas les mauvais comportements en tant que tel... Sauf si je fais un défi pour les enfants. En ce moment, le défi est : pas de taponnage à la table. Les parents le savent et travaillent cet aspect à la maison. Donc j'en glisse un mot... Si toutefois j'ai un enfant qui est en crise la majeure partie de la journée, j'en parlerais aux parents, parce que ce comportement n'est pas normal... Je ne sais pas si j'arrive à m'exprimer clairement... Dans le fond, ce que je veux dire, c'est que NOUS intervenons sur des comportements indésirables, donc l'enfant n'a pas à être 2 fois grondé pour ce qui s'est passé à la garderie. |
Eh oui Pinotte exactement ! Comme ajd c'étais l'enfer... il est allé en retrait plusieurs fois et à 11h45 encore quelque chose de vraiment pas bien. J'ai dit hop dodo et 3 min plus tard il dormait. Il a 4 ans et demi imagine comment il est brûlé.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:22. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone