Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Matelas et espace restreint (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3921)

maman-éduc 14/03/2009 17:11

Matelas et espace restreint

Bonjour,

Je recherche des matelas de sieste, mais pour le rangement, mon espace est relativement restreint. Comme je fais ma garderie au rez-de-chaussé de ma maison et non au sous-sol (pour plus de surveillance), disons que je n'ai pas tout l'espace voulu. Donc, je veux acheter des matelas pour la sieste sans sacrifier le confort des enfants, mais qui se range bien... Je pensais aux matelas pliables en quatre sections. J'en ai vu sur educatout, mais on m'a dit que ce n'était pas l'idéal puisqu'ils étaient cheap (disons les vrais affaires!!!). J'ai regardé à plusieurs endroits, et pour des matelas pliables, c,est assez cher! (Mon conjoint est gratteux en plus!!!!) Alors, y a-t-il quelqu'un qui a le même problème que moi et quelles solutions avez-vous adopté? Y en a t-il qui possèdent des matelas pliables?

Merci pour vos suggestions!!!

jonolo 14/03/2009 21:18

moi j'ai pris des surmatelas coqilles coupé en deux et mis dans un enveloppe de tissu et cuirette et une attache de vecro pour le rouler

natou 14/03/2009 21:23

Moi j'ai ceux de éducatout depuis 6 mois. Pour l'instant je trouve qu'ils sont solide mais pour combien de temps :confused: Ce que j'adore de ces matalas c'est qu'ils ne prennent vraiment pas de place. Par contre, ils sont vraiment pas épais mais les enfants ne se sont jamais plein et ils dorment bien.
Pour la durabilité, ça reste à voir !!!

lou-lou 14/03/2009 21:23

Je place les matelas pas pliée debout entre mes deux étagères à jouets.

Cassis 15/03/2009 09:06

moi je range mes matelas pas pliables avec un crochet derrière une porte (2 matelas par crochet). Ça ne prend pas de place et ils sont vite prêt pour la sieste

maman-éduc 17/03/2009 14:44

Merci les filles, je prend note de vos idées et je réaménage le local de garderie pour que ça puisse fonctionner!!!
Merci

artizabel 26/03/2009 19:10

Moi les miens ne sont pas pliables alors j'en met 4 à plat l'un sur l'autre et un derrière pour en faire un petit sofa....très convoité par les petits!!!!

maman-éduc 26/03/2009 19:33

Citation:

Envoyé par artizabel (Message 36623)
Moi les miens ne sont pas pliables alors j'en met 4 à plat l'un sur l'autre et un derrière pour en faire un petit sofa....très convoité par les petits!!!!

C'est une bonne idée, mais pour ce qui est de l'hygiène... En C.P.E. il faut s'assurer qu'aucun matelas ne se touche! Quoiqu'en enlevant la housse, ça devrait être pas si pire!

Merci!

nissou35 03/04/2009 01:27

bonjour vous discussion sont geniale agreable à lire,vous avez deja vos matelas pour enfants vous,moi je suis nouvelle j'ouvre bientot ma garderie mais mon probleme j'arrivepas à les trouver,j'etai chez un magasin situé sur rue beaumont coin acadie,il ont un arrivage qui sera apres la date de l'ouverture de ma garderie,ya il une autre place ou je pourrai les avoirs ces fameux matelas. merci de lire mon message.

tonique 03/04/2009 07:44

Citation:

Envoyé par nissou35 (Message 37784)
bonjour vous discussion sont geniale agreable à lire,vous avez deja vos matelas pour enfants vous,moi je suis nouvelle j'ouvre bientot ma garderie mais mon probleme j'arrivepas à les trouver,j'etai chez un magasin situé sur rue beaumont coin acadie,il ont un arrivage qui sera apres la date de l'ouverture de ma garderie,ya il une autre place ou je pourrai les avoirs ces fameux matelas. merci de lire mon message.

allo, va voir sur éducatout ou bien sur www.braultbouthillier.com tu pourras les commander. Bonne chance.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone