![]() |
Chaleur, aujourd'hui???
Je voulais savoir si vous allez dehors, aujourd'hui, déjà à cette heure il fait 31 et avec humidex 34, je trouve ça très chaud...J'ai deux poupons. Je me sens mal de rester à l'intérieur avec le beau soleil mais je trouve que nous sommes plus confortables à l'air climatisée!!! Et vous, que faites-vous???
|
Mes petits sont maintenant en cours de musique, en bas, alors au frais. Après le cours, on prendra la collation, on se changera dans des maillots de bain et on sortira dans le jardin pour jouer avec un serpent d'eau! :laugh: Cela va les refraichir encore plus, hihihi... :laugh:
Bonne journée les filles, et n'oubliez pas la crème solaire! PaniTanguera |
Pas de sortie extérieur pour moi aujourd'hui. Il y a une alerte de santé Canada pour aujourd'hui qui suggère fortement de rester à l'intérieur pour les enfants de 4 ans et moins et j'ai bien l'intention de m'y tenir. De toute façon, j'ai avisé les parents en début de semaine qu'il annonçait de grosses chaleurs cette semaine et que nous risquions de sortir très eu à l'extérieur et que si je sortais ce serait un petit 20-30 min. pour les jeux d'eau. Et les parents semblaient tous d'accord avec mon résonnement.
|
Finalement, je suis allée dehors une petite demi-heure, c'était vraiment étouffant!!!
|
Moi je suis d'avis que l'on va dehors pareil, suffit de boire de l'Eau aux 15 minutes, de se mettre a l'ombre et jouer dans l'eau. Ce matin on est allé dans la piscine et en pm ce sera comme cela, de toute manière il fait presque aussi chaud dans ma maison, donc aussi bien profiter de la piscine à la place que de crever dans l;a maison!
|
Oui, c'est ok de tenir compte des avis de grandes chaleurs mais il faut aussi y aller avec son gros bon sens.
Ici, j'ai de l'ombre en masse, une p'tite piscine et une table d'eau. Alors on ne se prive pas, on boit souvent, on joue dans l'eau. On est allé dehors ce matin et nous y retournerons après la sieste. Il fait chaud mais on s'hydrate bien comme il faut !! |
C'est vrai qu'on y va avec le gros bon sens:yes: Si vous vous baigner et que les amis boient bcp, ca peut aller mais en jeune age la déshydratation est extremement rapide donc il faut faire extremement attention! Memem avec bcp d'eau, un enfant peut avoir un coup de chaleur!
En CPE, on sort de 8h-10h max s'il fait 35 degrés et moins en haut de ca....on reste en dedans! J'applique cette regle chez moi aussi donc ce matin on a prit la collation dehors et on s'est baigné jusqu'a 9h48 puis on s'est séché et on est rentré faire un briso et des jeux en dedans ;) En p.m., je n'y retournerai pas....avec ma pouponnette de 11 mois....je prends pas de chance, elle ne peut pas me le dire si elle a chaud ou si elle se sent pas bien a la chaleur donc allez-y avec votre bon sens....en effet! :yes:et bonne journée a toutes....on va en profiter en masse puisque la semaine prochaine c'est de la pluie;) |
De mon côté, je suis les recommandations d'environnement canada et regarde mes tableaux pour voir ce qu'il me dise. Je suis allée dehors pendant 1h ce matin et les enfants ont joué dans l'eau mais après la sieste, je n'y vais pas. Présentement, il fait 39 ici alors on va rester à l'air climatisé.
|
JE comprends aussi qu'il faut y aller avec le gros bon sens....ici cependant il n'y a pas d'air climatisée, donc au moment ou je vous parle il fait 33 degrés dans mon sous-sol, alors c'est certain que je préfère aller dehors dans la piscine avec chapeau et beaucoup d'eau que de rester a l'intérieur a suer sans se rafraichiret en plus dehors avec le vent, ben quand on sort de l'eau ça rafraichi un peu plus
|
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:59. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone